Première Campagne
3,4
Votre avis sur Première Campagne ?

Julia G
Julia G

Publiée le 21/04/2019
Documentaire passionnant, la réalisatrice nous montre avec sensibilité et élégance la vie d’une jeune journaliste politique prise dans le tourbillon de sa première élection présidentielle. On en ressort conquis, amusé et fou de Astrid !
Chafy B.
Chafy B.

Publiée le 18/04/2019
Plongée en pleine tension de la Première Campagne présidentielle pour les deux protagonistes bien réels : Astrid M. jeune journaliste fraîchement recrutée au service politique de France 2 et Emmanuel M. qui sortira vainqueur de l’élection! On reste accrochés et passionnés par ce récit plein d'humour et de doutes. Excellent documentaire qui redonne gout aux grands récits politiques.
quesben
quesben

Publiée le 01/05/2019
Excellent film, qui raconte bien moins l'histoire d'une campagne politique que celle d'un personnage d'une énergie contagieuse jouant des coudes dans ce qui constitue un décor inoubliable : l'aventure qui a mené Monsieur Macron - personnage absolument secondaire de ce film - et la meute qui l'ont accompagné du statut d'inconnu à celui de Président. Beaucoup de finesse dans ce qui ce rapproche sans conteste plus du cinéma d'auteur que du documentaire politique !
Yoann M
Yoann M

Publiée le 29/04/2019
Très bon documentaire où on voit peut voir les coulisses de la création de l'info. On se rend bien compte des difficultés, surtout dans l'urgence quotidienne pendant une campagne, et les contraintes propres aux grandes chaînes nationales où le journaliste n'est qu'un maillon dans la chaîne. Très bonne manière de démistifier ce métier.
Raphaël L
Raphaël L

Publiée le 18/04/2019
Film d’une douceur rare qui nous offre une façon d’aimer les documentaires. On ressent l’action au millimètre et l’émotion au centuple! Et surtout, on rit et ça fait du bien !
Cinéphiles 44
Cinéphiles 44

Publiée le 13/04/2019
« Première Campagne » est un film qui suit une journaliste tout au long de la campagne 2017 d’Emmanuel Macron. Ce n’est pas un documentaire politique qui fait les louanges ou non du nouveau Président de la République, mais qui rend hommage au métier de journaliste politique. A peine arrivée à France 2, Astrid Mezmorian est déjà envoyée sur le terrain pour son baptême de campagne électorale. Nous la suivons pendant deux mois pour capter les réponses du candidat, interviewer des électeurs, réfléchir aux textes et montages de ses reportages... Astrid est passionnée, transpire l’ambition mais cherche à ne pas se faire dévorer par le métier en se préservant une vie à côté. « Première Campagne » est un documentaire dynamique et instructif. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com