Première Campagne
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Première Campagne ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 avril 2019
    « Première Campagne » est un film qui suit une journaliste tout au long de la campagne 2017 d’Emmanuel Macron. Ce n’est pas un documentaire politique qui fait les louanges ou non du nouveau Président de la République, mais qui rend hommage au métier de journaliste politique. A peine arrivée à France 2, Astrid Mezmorian est déjà envoyée sur le terrain pour son baptême de campagne électorale. Nous la suivons pendant deux mois pour capter les réponses du candidat, interviewer des électeurs, réfléchir aux textes et montages de ses reportages... Astrid est passionnée, transpire l’ambition mais cherche à ne pas se faire dévorer par le métier en se préservant une vie à côté. « Première Campagne » est un documentaire dynamique et instructif.
    Chafy B.
    Chafy B.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 avril 2019
    Plongée en pleine tension de la Première Campagne présidentielle pour les deux protagonistes bien réels : Astrid M. jeune journaliste fraîchement recrutée au service politique de France 2 et Emmanuel M. qui sortira vainqueur de l’élection!
    On reste accrochés et passionnés par ce récit plein d'humour et de doutes.
    Excellent documentaire qui redonne gout aux grands récits politiques.
    Publiée le 29 avril 2019
    Très bon documentaire où on voit peut voir les coulisses de la création de l'info. On se rend bien compte des difficultés, surtout dans l'urgence quotidienne pendant une campagne, et les contraintes propres aux grandes chaînes nationales où le journaliste n'est qu'un maillon dans la chaîne.
    Très bonne manière de démistifier ce métier.
    Publiée le 1 mai 2019
    Excellent film, qui raconte bien moins l'histoire d'une campagne politique que celle d'un personnage d'une énergie contagieuse jouant des coudes dans ce qui constitue un décor inoubliable : l'aventure qui a mené Monsieur Macron - personnage absolument secondaire de ce film - et la meute qui l'ont accompagné du statut d'inconnu à celui de Président. Beaucoup de finesse dans ce qui ce rapproche sans conteste plus du cinéma d'auteur que du documentaire politique !
    Publiée le 21 avril 2019
    Documentaire passionnant, la réalisatrice nous montre avec sensibilité et élégance la vie d’une jeune journaliste politique prise dans le tourbillon de sa première élection présidentielle.
    On en ressort conquis, amusé et fou de Astrid !
    Raphaël L
    Raphaël L

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 avril 2019
    Film d’une douceur rare qui nous offre une façon d’aimer les documentaires.
    On ressent l’action au millimètre et l’émotion au centuple!
    Et surtout, on rit et ça fait du bien !