Sooryavanshi
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sooryavanshi ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 2 novembre 2022
    L'origine de l'histoire de "Sooryavanshi" remonte très loin à la Partition des Indes et la création du Pakistan avec des tensions entre les communautés qui ont forcé des personnes à quitter le pays pour rester en vie. De tout cela est né un sentiment de colère et l'envie de se venger. Un désir de vengeance qui a mené à plusieurs attaques au fil des années. Rohit Shetty évoque d'ailleurs de vrais attentats comme celui de 1993 à Bombay. Dans ce film, Sooryavanshi doit arrêter une cellule dormante avant qu'elle ne passe à l'acte. Une course contre la montre avec de nombreuses bombes placées à des endroits stratégiques. On notera que le réalisateur fait son maximum pour ne froisser personne en insistant sur le fait qu'il ne faut pas faire d'amalgame. "Sooryavanshi" fait partie du "Cop Universe" du réalisateur, mais vous pouvez très bien le regarder sans avoir vu les précédents même s'il y a quelques surprises et des caméos. Voir les différents personnages réunis est d'ailleurs plutôt jouissif surtout que cela coïncide avec les moments les plus intenses du film. Il s'agit d'un divertissement tout à fait honorable avec son lot d'action auquel s'ajoute un peu de comédie et de romance. Bref, j'ai passé un sympathique moment même si c'est un poil trop long.
    Alex
    Alex

Publiée le 8 novembre 2021
    un film très inattendu.
    je ne connais pas grand chose au film indien que j'aurai tendance à classé dans un registre "à voir entre pote, pas grave si tu loupe in morceau de toute façon ça dure 4h et y'a des gens qui danse et chante au milieu...", et bien oui c'est le style qui veux ça, et ça ne va pas nécessairement plaire à tout le monde sur certaine longueur.
    MAIS, j'y suis aller sans attentent et qu'elle surprise, un scenario que je trouve hyper réaliste (hors scene d'action d'igne des meilleur Bollywood) sur fond de terrorisme qui pourrais donner des leçon même à nous français. un vrai propos politique et religieux et surtout, une grande oeuvre culturel, j'ai eu l'impression de voyager et l'idée qui me reste en sortant de ce film c'est "mince j'ai tellement à apprendre de ce pays et cette culture".
    Tout n'est pas parfais et tout n'est pas à mon gout, mais un vrai bon moment ne serai ce que pour spoiler: la première scene de fusiade qui à rythmé sa musique avec des coupe de feu en guise de percussion
    Graphic Aspect
    Graphic Aspect

Suivre son activité

Publiée le 26 janvier 2022
    Un film rempli d'actions, d'émotions et de courage qui est de combattre le mal pour un bien avec le contexte religieux et politique. La brigade anti-terroriste met tout en avant pour être à la hauteur et sauver le peuple de l'attentat qui sera déjoué dans la ville de Bombay. La morale de ce film est de créer une paix entre les différentes religions.