Life Like
    1,8
    114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life Like ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 20 novembre 2020
    Un jeune couple engage un robot à tout faire pour s'occuper de la maison. Il ne s'agit pas d'un robot lambda, car il est extrêmement réaliste et est capable de s'exprimer comme une personne normale. James n'y voit aucun problème et n'est pas gêné de commander quelque chose qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un humain, par contre Sophie, qui est un brin idéaliste, a du mal à s'y faire. Du moins au début, car elle va rapidement se rapprocher d'Henry, leur robot. "Life Like" soulève des questions intéressantes, mais les traite que superficiellement. On pourrait croire que c'est un film sur les nouvelles technologies, sur les IA toujours plus poussées et surprenantes, ce qui peut entraîner des dérives sur le plan humain et moral, mais on remarque vite que tout cela n'est présent que pour mettre en avant les problèmes de ce jeune couple. Ça vire parfois au téléfilm sulfureux avec les différents rapprochements entre les personnages. C'est dommage de ne pas avoir fait quelque chose de plus profond ou alors de plus glauque pour changer de registre. L'ensemble est un peu fade à l'image de Henry. C'est aussi dû à la réalisation qui n'a aucune profondeur. Malgré tout, le film n'est pas déplaisant à suivre et se laisse voir sans problème. Par contre, j'ai trouvé le dénouement vraiment mauvais, car cela annihile tout ce qu'il y a eu avant et cela revient à ce que j'ai dit plus tôt sur les véritables intentions de ce film.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 22 novembre 2020
    La fin est complètement capillotractée. Un twist brutal fait basculer totalement l'histoire à 20 minutes de la fin de manière surréaliste. Les 2 acteurs principaux sont antipathiques, vides et mous. La fille est monoexpressive et passe son temps à se plaindre. On se demande vraiment ce que le mari lui trouve et pourquoi il se torture à rester avec elle alors qu'elle ne l'aime visiblement plus depuis qu'elle ne le contrôle plus et qu'il a pris son indépendance. Le film n'a de science fiction que le nom, en fin de compte.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 22 novembre 2020
    L'évocation de l'intelligence artificielle qui développe des sentiments humains n'est pas nouvelle au cinéma (A.I., Simone, I. Robot, Ex machina...). La thématique et l'atmosphère créant la confusion entre réalité et illusion sont donc fascinants. L'enjeu seul de ce couple à la dérive semblant pourtant insuffisant, la réponse de fin prend le spectateur à contre pied. Un drame troublant.
    nico550m
    nico550m

Manassas
    Manassas

Publiée le 15 janvier 2021
    Quelle déception !
    Le robot qui s’humanise au contact des hommes et devient envahissant, est un thème intéressant bien que déjà exploré, dans la série Real Humans par exemple
    Le film est lent et ennuyeux, sa durée dépasse à peine les 90 minutes. Tout est centré sur la sensualité que dégage le robot et son immiscion au sein de l’intimité d’un couple. Mais cette seule exploitation ne permet pas de tenir sur la durée.
    Et puis arrive le twist, absurde, grotesque et qui détruit tout ce qu’essayait de démontrer le film, à savoir qu’un robot peut être capable d’humanité. Car nous apprenons en effet que le robot n’en est pas un mais est un homme.
    Comment peut-on croire une seconde qu’un homme puisse se faire passer pour un robot auprès d’un couple avec qui il vit ? Comment fait-il pour se restaurer ou faire ses besoins sans qu’ils s’en rendent compte ?
    Difficile de croire qu’un couple adulte et équilibré puisse se laisser abuser par un faux robot.
    Life Like commence comme une série B et finit comme une série Z.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 28 novembre 2020
    Histoire originale avec des acteurs fades.
    "File dans sa cabine de réglage à chaque bétise!"
    Une scène glauque est en trop
    Toutes les scènes importantes du film sont filmées très lentes avec les nappes de musique correspondantes. C'est un procédé de série B.

Publiée le 26 novembre 2020
    Life Like avait l'air bon et propre au début. Mais la fin du film le ruine car Henry a dû manger ou boire. Il aurait dû se sentir fatigué parfois. Ces problèmes n'ont jamais été expliqués même si c'était un sois disant robot. Et il était si facile de voir ce qui allait se passer le sexe et le drame entre les personnages. Il n'y avait donc aucune surprise. La femme était une mauvaise femme pour son mari. Elle aurait dû le soutenir mais non. Elle a juste dû tout jeter et n'a rien fait pour sauver le mariage. Il y a tellement plus de choses à faire avec l'idée du robot humain dans un film comme celui-ci. C'était trop nul et trop facile comme film...
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 11 février 2022
    Avec du recul ce film n'est pas si mauvais que ça. Au début on a du mal avec les dialogues FR qui sont juste horribles. Puis on rentre facilement dans l'histoire qui est pour le moins intéressante et qui porte à réfléchir. Le tout donne un film "bizarre" mais sous côté, il vaut largement plus que 1.5/5. Certains le trouverons lent mais on ne s'ennuie pourtant pas et le tout est assez intéressant. Je ne regrette pas le visionage .
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 22 novembre 2020
    Le film est tiré d'une bonne idée, avec de la romance entre le robot et l'humain. Cet aspect m'a plu, je l'ai trouvé original.
    Les deux acteurs principaux sont correctes, ils sont convaincants. La fin est pas terrible, ça manque de rebondissements. Pas beaucoup effets de surprises. C'est dommage j'aurais bien aimé un dénouement révolté, déchaîné...
    PS : Détail peu important mais je le prend quand même en compte, les bandes sons sont nuls.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 22 décembre 2020
    Très hypé par ce film, je vous la donne dans le mille.. c'est un bongrosnanar. Scénario lent, tout tracé, avec une philosophie bas de gamme autour du deep learning des intelligences artificielles. Un peu difficile de donner un avis sans spoiler le contenu et la fin. En gros, on trouve un robot vibromasseur fellateur bodybuilder dans ce ""thriller"" aux allures de téléfilm érotique. Un casting fit avec une actrice superbe qui tente de sauver le film par son côté "hot" mais c'est complètement loupé. On ne regarde clairement pas un Thriller/SF pour trouver ce genre de contenu.. En plus le casting ne joue franchement pas terrible, la VF est infâme, de nombreuses scènes de nus complètement inutiles, une BO de téléfilm d'il y a 10ans.. spoiler: Un curé avec un fusil à pompe et une empathie pour les personnages proche du néant abyssal lors de la fin
    . Franchement zéro
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 6 janvier 2021
    J'ai bien aimé l'histoire de Like life qui baigne dans la SF à l'image de "Bienvenue à Gattacca", par exemple. L'homme et la machine; le robot humain parfait, que c'est intriguant, est ce que cela sera possible un jour ? Quand un jeune couple accueille ce robot humain parfait, le quotidien devient troublant, où sont les limites de l’éthique ? Que peux ton demander à une telle machine, le couple peut il se mettre en danger devant tant de technologies qui dépassent l'imagination ? L'histoire se déroule bien, les acteurs sont convaincants et une part de suspens s'installe, laissant place à l'imagination du spectateur qui se demande jusqu’où iront les possibilités de cette machine à qui on demande d"etre le plus humain possible...Seule la fin est un peu deçevante, dommage.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 avril 2021
    Ce film est assez intéressant, partant de l'idée d'un couple dont le père du garçon décède ce qui change radicalement leur vie car ils deviennent fortunés. Ensuite nous avons des faits assez bizarres et pas forcement cohérents mais c'est un film, ce n'est pas la réalité. Et je me dis qu'il est bien que je reste conscient de ce fait car je ne vais pas juger du droit de celui qui l'a dirigé, je me dis que c'est juste sa créativité ou parfois son manque de créativité, du moins à celui et à l'ensemble de ceux qui ont pesés sur le film. Aussi que le film ne soit pas trop cohérent pourquoi pas, il est bien aussi peu cohérent sur l'espace d'1h30 de donner un avis sur un univers ou toute une histoire. Il est surprenant et ce n'est pas pour me déplaire, l'I.A. est bien quelque chose de peu cohérent aussi pour la très grande majorité. Au final je dirais qu'un point gênant est la crudité du film spoiler: il n'était pas utile d'avoir autant de nus et des morts à la fin
    un point positif est que c'est un film au final en vérité optimiste spoiler: sur la capacité du couple à surnager à la fin et à retirer ce qui est positif de tous ces évènements
    . Un film intelligent qui est pointu sur certaines questions spoiler: il imposerait presque une deuxième visite compte tenu de la révélation en fin mais ce n'est pas ma façon de faire
    . Ambigu jusqu'au bout entre mauvais et chef d'oeuvre, un pas mal.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 1 janvier 2021
    Un jeune couple millionnaire décide d'engager un robot pour tenir la maison. il s'agit plus d'un film d'ambiance que de fantastique. Les relations entre le robot incroyablement humain (qui continue d'apprendre) et l'homme ou la femme sont très subtiles. La progression des rapports psychologique est en soi une sorte de thriller. Très recommandable.
    Fun Hobbies
    Fun Hobbies

Publiée le 12 septembre 2022
    C'est un bon film qui nous interroge sur la fine épaisseur qu'il pourrait y avoir dans le futur pour faire la distinction entre l'artificiel et le réel. Nous sommes devenu quasiment dépendant de la robotique et cette tendance va certainement s'accentuer avec les progrès technologiques et le développement de l'intelligence artificielle. Mais comme nous le montre cette fiction, la cupidité de l'homme et la tromperie feront aussi partie du voyage.
    Darderinho
    Darderinho

Publiée le 8 février 2022
    Réalisation simpliste au possible, il y a peu de moyen mais il y avait moyen de faire mieux en terme de mise en scène. Les acteurs sont fades avec des problématiques qui tiennent sur un post it. Plot twist en fin de film un peu WTF qui sort de nulle part.

Un visionnage long et gênant pour ma part