L'Expérience
    2745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Expérience ?

Dans la lignée de Fight club et de la 25ème heure, on en sort pas totalement indemne, même si il est vrai que le film se rapproche plus de Cube pour l'aspect "huis clos angoissant".
    Comme quoi la situation nous échappe toujours plus vite qu'on veuille bien l'admettre.
    nom de .... ! ce film fait vraiment froid dans le dos. le sujet , vraiment difficile , est traité avec une grande efficacité , aidé en cela par des acteurs tous vraiment convaincants. l'atmosphère est vraiment étouffante pour les cobayes et le spectateurs. heureusement , les images de Dora , à laquelle pense le personnage principal , lui permettent ( ainsi qu'à nous ) de souffler un peu.
    pour le reste , on est emporté par le tourbillon auto-destructeur de cet univers fermé , et estomachés par le final assez apocalyptique dans son genre. on est d'autant plus mal à l'aise que c'est inspiré d'une histoire vraie..
    ahurisssant !!
    Un film à vous dégouter de la nature humaine !
    Tiré d'un fait réel, il nous plonge dans les abimes de l'être humain.
    L'idée de départ était pourtant géniale. Mais Les réactions des détenus et des matons sont tellement caricaturales qu'au bout 50 minutes l'expérience m'est devenue insupportable! J'ai donc appuyé sur stop. Je crois que je vais plutôt revoir THX 1138, The Truman Show et I Comme Icare.
    A voir absolument, notamment pour tout ceux qui ont aimé "Cube" !!! N'hésitez pas à le voir en VO, la dureté des consonances allemandes convient parfaitement à l'ambiance carcérale du film. De bons acteurs peu connus qui servent brillamment la montée en puissance de la tension. Un scénario déroutant sur la nature humaine.
    Ceux qui pensent que ce film est uniquement violent, n'ont pas saisi le message anti-tv réalité implicite. Très bonne réflexion, réalisme inquiétant, et implication personnelle obligatoire. Les films allemands sont actuellement surprenants. Attention : on ne sort pas de ce film indemne...