Anadolu Leoparı
    2,9
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anadolu Leoparı ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 20 février 2024
    Fikret est un homme mélancolique et taciturne qui fait face à la fermeture de son zoo, dont il est le directeur, qui risque de devenir un parc d'attractions. Son salut passe par la présence d'un léopard d'Anatolie, une espèce non seulement protégée, mais aussi vénérée comme un symbole national, qui lui fait gagner du temps... Entre satire et comédie mélancolique douce-amère, "Anadolu Leopari" dresse le portrait d'une société déchirée entre modernité et nostalgie des traditions qui avance sans prendre conscience de ce qu'elle laisse derrière elle, mais pose aussi un regard tendre sur un homme qui pense avoir gâché sa vie. Entre tragédie et humour pince-sans-rire, ce premier long-métrage d'Emre Kayis souffre d'un manque de rythme, d'un ton misérabiliste et d'un scénario qui ne sait pas où se situer entre drame intime et intrigue policière. C'est à la fois fataliste et plein d'espoir, mais c'est surtout ennuyeux. Pour ma part, je n'ai pas accroché.