Antilles sur Seine
    2,3
    Votre avis sur Antilles sur Seine ?

AM11
    AM11

Publiée le 24 mars 2015
    On n'est pas loin de la catastrophe... En fait, non, on y est en plein dedans. Ce film est un échec total, il n'est ni divertissant ni drôle, je ne comprends pas comment Pascal Legitimus a pu faire un film comme ça surtout en tant qu'Antillais, il abuse encore et encore des clichés ce qui est insupportable à la longue. L'histoire est sans intérêt même un épisode de Julie Lescaut est plus enthousiasmant, les gags ne fonctionnent pas, c'est ennuyeux à mourir franchement ça ne vaut même pas un téléfilm et je doute que ce fût différent il y a 15 ans.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 17 janvier 2019
    Y a pas grand-chose à retirer de positif de ce "Antilles sur Scène", véritable farce lourde à la Eddie Murphy des pires jours. Le pitch de départ est très basique spoiler: (un enlèvement de la femme du maire en échange de la signature d'un projet immobilier aux Antilles, les antillais débarquent à Paris) et le déroulé qui s'ensuit reste dans la même lignée, soit une histoire sans intérêt et sans surprises où il ne se passe strictement rien. L'ensemble se résume à une avalanche de clichés grotesques spoiler: (sur les accents, les formes généreuses, le rire ou le phrasé des Antillais) et exagérés jusqu'à l’écœurement spoiler: (le black face de Lauby, la danse à l'hôpital) , des dialogues poussifs, ainsi que des séquences très inégales (les flics dépressifs, la postière, le méchant et l'urètre) qui donnent l'impression que le film a été conçu à l'arraché, genre on met un acteur antillais devant la caméra et on le laisse improviser dans l'excès. Du côté des flics français, c'est pas mieux, avec le gars horripilant par son anglais médiocre et la très mauvaise écriture du Commandant Hermann. Côté casting, Pascal Légitimus (piètre réalisateur sur le coup) s'est attribué tout un tas de petits rôles mais il n'y a que lui que ses pitreries amusent, et pour le reste, Édouard Montoute ou Serge Riaboukine sont dans des rôles de confort très habituels, et Chantal Lauby fait ce qu'elle peut avec un personnage aussi affligeant. Bref, c'est complètement raté du début à la fin.
    Real C
    Real C

Publiée le 22 septembre 2013
    Je n'ai pas accroché à 100% mais certaines scènes sont plaisantes.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 19 octobre 2014
    Lorsque Pascal Légitimus prend seul les commandes, le résultat est assez décevant. Contrairement aux scénarios loufoques mais hilarants des Inconnus, celui ci est ennuyeux et basique à souhait. Une opportunité, certes pour de bien méconnues têtes d'affiche, (je ne parle évidemment pas d'Edouard Montoute qui se contente de jouer les clowns lourdingues comme à son habitude) malheureusement, l'ambition n'y est pas et enthousiasme collectif passe à l'as. Un croisement inter-culturel bien mal exploité. 2/5
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 15 juillet 2010
    Un scénario absolument pas passionnant, ni original. Des gags qui tombent tous à plat. Voici un film comique qui ne m'a pas extrait un seul sourire. Le film vaut seulement pour quelques clins d'oeils (apparition de Bourdon et Campan), ainsi que pour la présence de quelques "acteurs de doublage", ce qui permet de voir à quoi ressemble le doubleur de Will Smith, par exemple. Mais ça s'arrête là. Je me suis ennuyé ferme, et le pire c'est que je m'y attendais.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 8 janvier 2015
    Voilà un film que j'aurais adoré aimer mais je ne sais pas il y a un truc qui ne marche pas. Lauby est drôle UNE fois et pourtant Legitimus se donne à fond et l'histoire est marrante. C'est dommage
    defleppard
    defleppard

Que dire à part que je suis déçu ? L'intrigue est nulle, la réalisation très moyenne, alors qu'à la base le résultat aurait pu être bien supérieur. A oublier au plus vite.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 24 avril 2007
    Pas drôle, caricatural, décevant, et au final médiocre voire lamentable... Difficile de qualifier de manière plus noble ce premier film de Pascal Légitimus... On a beau adorer le comique et l'auteur, on peine à tenir jusqu'à la fin de son film tant il cumule les défauts... Le "drôlissime" et "tellement original" bétisier du film, pendant le générique de fin, achève encore un peu plus ce ratage pour ne pas dire navet pur et simple... "Antilles-sur-Seine" mérite une toute petite étoile (les demi-étoiles n'existant pas...) pour ses seuls comédiens, dont Chantal Lauby en tête et éventuellement pour la bonne ambiance qu'il dégage... Mais vraiment par pure sympathie!...
    fifilolo
    fifilolo

Publiée le 10 septembre 2009
    J'ai vu ce film le 1er janvier 2001. L'année ciné commençait très mal avec cette comédie honteuse et c'est à se demander si ce film n'est pas fait pour l'électorat d'extrême droite, ce dont je doute et je préfère croire tout simplement que Pascal Légitimus n'est pas un cinéaste. Mais atteindre un tel niveau de nullité, ce n'est pas une communauté qui est caricaturée, mais tout bonnement une insulte pour les antillais. Je mets ça sur le compte d'un savoir faire inexistant. D'ailleurs celui-ci n'a pour l'instant pas remis le couvert. Preuve qu'il n'est pas si bête que ça. Chantal Lauby pour laquelle je me suis déplacé n'a jamais été aussi mauvaise.
    brandnewpsy
    brandnewpsy

Publiée le 18 mars 2008
    Vraiment navrant, bourré de clichés, et pas drôle pour un sou...
    pawwen
    pawwen

Publiée le 19 mai 2008
    extrémement décu par ce film qui est indigne du talent de pascal légitimus. trés peu d'humour, des longueurs et des personnages peu crédibles, des scénes grotesques (le quimbois à la fin), en bref, un film à éviter !
    neofelis
    neofelis

Publiée le 2 septembre 2012
    Film nul et sans aucun intérêt, gags bidons et situations grotesques c'est un ramassis de clichés on dirait une succession d'images d'épinals de la période coloniale. Rien que l'affiche du film en dit long... On a peine à croire que ce film, pardon plutôt ce navet est l'oeuvre d'une personne ayant des origines antillaises.De toute évidence P légitimus doit être un oncle Tom, un nègre de maison prêt à toutes les courbettes pour avoir une tribunes auprès de ses maitres. Pour conclure je dirai que c'est un film "Ya bon banania" il manque plus que Joséphine Baker et sa ceinture de banane!
    Harmmakis Nox
    Harmmakis Nox

Publiée le 22 janvier 2016
    Antilles sur Seine (Pascal Légitimus, 2000). Le réalisateur et acteur Légitimus (Français d'origine antillaise et arménienne) interprète plusieurs personnages à l'image de l'acteur afro-américain Eddie Murphy dans Le Professeur foldingue (Tom Shadyac, Américain d'origine libanaise, 1996).