Et je choisis de vivre
    4,7
    Votre avis sur Et je choisis de vivre ?

Julia T
    Julia T

Publiée le 12 juin 2019
    En allant voir cette projection je cherchais un peu d espoir pour le futur, un tout petit panneau qui dirait « va par la ca ira ». Si j ai compris que le deuil est propre à chacun, j ai aussi trouvé des mots très justes et ça m a fait du bien de les entendre prononcés à haute voix. C est un film aux vertus thérapeutiques qui devrait être remboursé par la sécu ! Dommage qu il n y ai pas plus de projection dans le nord...
    Mathilde C
    Mathilde C

Publiée le 10 juin 2019
    À voir absolument! Tellement juste et rempli d’espoir!! Une ode à la vie qui fait du bien malgré ce sujet tabou!
    naomi
    naomi

Publiée le 11 juin 2019
    Un magnifique film, fort en émotion. Un sujet sensible et tabou traité avec légèreté et espoir. Un équilibre incroyable dans la réalisation que ce soit du coté des transitions ainsi qu'au niveau du sujet qui fait ressentir la douleur éprouvé par Amande mais aussi l'optimisme qu'elle peut recevoir des personnes rencontrées. C'est un film qui mérite d'être vu !
    Isabelle E
    Isabelle E

Publiée le 28 mai 2019
    Formidable plongée dans le tsunami qu' est la perte d un enfant. Chargé d empathie, d humilité, de belles paroles et de superbes paysages, ce film invite à découvrir comment une mère dévastée découvre sa force de résiliance et reprend goût à la vie. C est un bel exploit d évoquer ce sujet sur grand écran ! C est une véritable réussite et une bouffée d oxygène pour moi qui vit une situation très similaire. À voir absolument, pour les familles endeuillées, leurs proches, amis, collègues, voisins.... en fait pour tous ! Car cela n arrive pas qu' aux autres. Nous méritons chacun de comprendre comment choisir de vivre dans de telles circonstances.
    Nadège F
    Nadège F

Publiée le 12 juin 2019
    Ce documentaire m'a bouleversé à travers ses témoignages plein d'humilité, d'humanité, de communion d'amour et de vie. Il offre un voyage à travers des paysages magnifiques. Bravo et merci pour ce message positif sur un sujet si difficile
    Isab' a
    Isab' a

Publiée le 11 juin 2019
    Enfin un film qui parle de la vie d'après avec plein d'espoir ! C'est un film qui fait du bien, riche en émotions et qui aborde ce sujet de la mort sans tabou et avec légèreté. Merci à tous ceux qui ont contribué à la sortie de ce film. Je vous encourage à le voir. Très beau moment !
    Brigitte C
    Brigitte C

Publiée le 21 mai 2019
    Vou pouvez y aller les yeux fermés,enfin un film qui parle du deuil,il apaise les cœurs brisés et ouvre un chemin de vie
    Fide
    Fide

Publiée le 6 juin 2019
    Le DEUIL : Pour tout ceux qui le vivent, l'ont vécu ou le vivront un jour... "Cette traversée individuelle du désert" avec malgré tout d'étonnantes rencontres, l'aide inattendue de la nature de par sa beauté et l'apaisement qu'elle procure, ainsi que le temps qui fait son œuvre... Pour tout ceux qui ont su épauler, écouter, être là et pour les autres qui s'en veulent ne n'avoir pas pu, pas su... Ce film nous rassemble tous face à ce gros mot qui est le DEUIL et nous donne des outils et tellement d'espoir. MERCI ��
    Cécil M
    Cécil M

Publiée le 11 juin 2019
    Un film qui rayonne et qui ouvre un chemin à la vie Allez le voir, n'ayez pas peur MERCI Amande, Gaspar et toute l'équipe et participants au film
    Nathalie V
    Nathalie V

Publiée le 29 mai 2019
    Merci pour ce magnifique film-documentaire qui met en scène le long et difficile chemin du deuil. Il nous permet d aborder ce sujet si tabou. Ce n est pas dans l ordre des choses que de perdre son enfant. Malgré tout, le soleil se lève chaque matin... et nous, parents endeuillés, sommes en vie.... ce film m a permis de comprendre que certains sentiments doivent jaillir, que nous ne sommes pas seuls, que la vie peut être belle et pleine d espoir. Le chemin du deuil est propre à chacun mais, aller voir ce film m a libéré de certaines émotions. J ai beaucoup pleuré mais j ai aussi ri....! Merci du fond du coeur pour ce chef-d oeuvre ���
    Rosnet C
    Rosnet C

Publiée le 5 juin 2019
    Film magnifique plein de bienveillance et de douceur sur un sujet qui nous concerne tous. La perte d'un etre proche. On rit on pleure et on en ressort grandi. A voir absolument.
    Salomé C
    Salomé C

Publiée le 3 juin 2019
    N'ayez pas peur d'aller voir ce film. C'est un hymne à la vie! Merci Amande et Guillaume pour ce partage et ce message d'espoir. Bravo Nans et Damien pour tant de générosité et de délicatesse. Et la Drôme est sublime...
    Braderie d.
    Braderie d.

Publiée le 24 mai 2019
    Sublime ! Ce film est une ode à la Vie où se mèle amour, colère, tendresse, désespoir, joie, humour.... Authentique. Et je choisis de vivre. Même si nous ne savons pas comment. A l'instant où nous choisissons de vivre une nouvelle voie s'ouvre en nous. Je vous invite à aller le voir. Vraiment. Osez. Il est doux, émouvant par moment, plein de tendresse et d'humour.
    Helene L
    Helene L

Publiée le 23 mai 2019
    Je conseille ce film à tous. Simplicité, des messages plein d'espoir, il permet réellement de voir les choses autrement et montre la beauté de la vie malgré les histoires de vie abordées... Merci à cette maman d'avoir partagé ce moment enrichissant pour tous !!
    Pierre B
    Pierre B

Publiée le 4 mai 2019
    Superbe film documentaire, levant le voile sur un tabou de notre société : la mort, et le deuil qui s’ensuit. Cela est fait avec justesse, humour, simplicité, bref tout simplement avec un esprit de Vie. On ressort avec quelques larmes séchées, l’esprit allégé et un sourire aux lèvres. Merci !! Je recommande sans hésiter un seul instant, je dirai même plutôt : pourquoi n’avez-vous pas encore pris votre place ?? :-)