Et je choisis de vivre
    606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et je choisis de vivre ?

Stephanie B
    Stephanie B

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 mai 2019
    Bonsoir. Merci pour ce superbe film pleins demotions de tendresse et despoir.
    De revelations pour aider nos proches.

Message a l'adresse des teneurs de salles de cinés ! Merci de programmer ce film ! Aucune salle en yvelines !!! Je trouve cela inconcevable ! Ce film est une pepite ouvrez votre coeur !
    Laure Marie S
    Laure Marie S

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 mai 2019
    Un film important, sensible, précieux. Des paroles libérées après la projection. A voir et à partager
    Publiée le 19 avril 2019
    Bonjour j'ai eu la chance de le voir en avant première le 18 avril à Saintes (17) je voulais vous remercier de parler de ce thème qui est tellement tabou en voyant ce film je me sens moi seule et j'ai vu ces personnes avec les mêmes réactions que moi merci pour nos bébés du ciel
    Publiée le 24 mai 2019
    Beau et touchant, ce film documentaire tourné avec passion retrace les pensées d'une maman qui à perdu son enfant et qui tente de se reconstruire. Nans et Damien Boyer ont tourné ce documentaire sans verser dans le larmoyant et avec beaucoup de pudeur et d'humour. A recommander vivement
    betty63
    betty63

Publiée le 2 avril 2020
    Film témoignage d'une immense beauté. Tout est beau : l'histoire de cette jeune femme, les décors, comment c'est filmé, les dialogues échangés, l'amitié, la voix d'Amande, son désir de partager et d'échanger sur sa souffrance... et l'espoir.
    Un immense bravo et merci à Damien Boyer et Nans Thomassez pour avoir réalisé ce documentaire qui en aidera plus d'un dans la longue traversée d'un deuil.
    Publiée le 7 mai 2019
    Un chef d'œuvre, une bouffée d'oxygène. Magnifique film, très émouvant. Je conseille à tout le monde de voir ce film qui traite de la perte d'un enfant mais avant tout du deuil au sens large et qui nous concerne tous, tôt ou tard...
    Publiée le 21 mai 2019
    Magnifique message d’espoir qui permet à ceux qui traversent une telle épreuve de se projeter dans un « après » meilleur. Plus que de choisir de vivre, ce récit nous conduit à choisir de vivre heureux. Le bonheur ça se décide! A voir absolument.
    Publiée le 21 mai 2019
    Magnifique.. Ce splendide témoignage est plein de sensibilité, de douceur, merci pour ce partage. Précieux aussi (surtout?) pour les proches des parents ayant perdu leur enfant.
    Publiée le 16 mai 2019
    Merci à toute l’équipe du film pour oser lever le tabou sur le deuil périnatal, et pour nous transmettre ce magnifique message d’espoir. Amande, Mina, Marie-Axelle, Mamie Nadette, Nans, Damien et tous les autres vous nous avez transportés dans vos belles histoires.
    Nous choisissons de vivre nous aussi, pour notre étoile Elisa et pour toutes les petites étoiles qui l’entourent.
    Courez voir ce film, pleurez, riez, aimez, c’est l’essence même de la vie.
    Publiée le 30 mai 2019
    Avoir pu visionner ce film documentaire entre ma mère et la maman d'un ami parti trop tôt restera une expérience sellée dans ma mémoire.
    Avoir pu entendre les témoignages de "papanges et mamanges" (comme une association locale s'évertue à faire reconnaître se terme dans le dictionnaire de notre lange) à l'issue de la projection m'aide à mieux comprendre le cheminement de ces parents. J'ai trouvé très suptile la métaphore de la chenille/papillon décrite lors des témoignages dans la salle
    Voilà ce que j'appelle une très riche expérience. Qui traite d'un sujet lourd sans rendre le film triste mais plutôt comme une hymne à la vie
    Merci à Amande, Guillaume, Nans et tous ceux qui au travers de cet ouvrage ont oeuvré pour nous montrent voie
    Sybille
    Catherine B
    Catherine B

Publiée le 18 mai 2019
    J'ai vraiment apprécié ce film. Une grande simplicité dans les sentiments exprimés rend ce film sincère. Il traite d'un sujet douloureux souvent contourné, avec beaucoup de finesse et d'espoir. De plus les paysages sont magnifiques. Félicitations à toute l'équipe.
    Publiée le 15 avril 2020
    "Et je choisis de vivre" un petit documentaire avec le thème du deuil, c'est très émouvant, touchant, et redonnant espoir. Je le recommande à toute personne ayant perdu un parent ou un ami ou spécialement un enfant, cela pourrait vous être d'un réconfort succulent. Il faut renforcer sa spiritualité pour arriver à accepter la volonté Divine, pour les gens qui se sentent solitaires on est de tout coeur avec vous, il faut continuer à vive..
    Patricia M.
    Patricia M.

Publiée le 17 mai 2019
    Un hymne à la vie, un chemin d'amour et de partage dans les paysages flamboyants de la Drôme qui nous emmène à travers les rires et les larmes vers l'espoir.
    Un film extraordinaire !
    Publiée le 22 mai 2019
    un film "merveilleux" qui parle du deuil mais qui est plein d'espoir, ce n'est ni triste, ni glauque bien au contraire. Nous sommes tous confrontés à des deuils dans notre vie et ce film "fait du bien" .Le deuil est l’expérience de vie la plus partagée et la seule chose dont nous sommes sûre dans notre vie c'est de mourir un jour mais ça reste encore trop souvent tabou.
    Publiée le 26 mai 2019
    Film documentaire traitant de la plus belle et accessible des manières un sujet qui nous concerne tous.
    De l'amour et de la beauté plus que de la tristesse.