La Femme De Mon Frère
    2,8
    1056 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Femme De Mon Frère ?

Free Spirit
    Free Spirit

Publiée le 16 août 2019
    Film d'une très belle profondeur humaine et métaphysique. C'est piquant, c'est subversif, c'est énergique, c'est anticonformiste, c'est jem'enfoutiste, c'est hilarant, c'est drôle par appoint, c'est léger parfois, sérieusement philosophique d'autres fois et surtout toujours furieusement humain. L'héroïne principale nous questionne sur le sens de la vie : elle baigne dans un tendre et savoureux paradoxe qui la rend éperdument belle à voir s'ébrouer dans le tourbillon de la vie. Elle a une vision négative du monde mais en même temps elle suinte d'une telle jovialité que son personnage est passionnant à suivre. Ce que nous apprend le film : on peut être perdu dans sa vie professionnelle et sociale, l'amour et le vivre ensemble peuvent tout sauver. Nous ne sommes que des atomes plus ou moins reliés plus ou moins isolés. L'humanité est une chaîne d'atomes c'est pas grand chose mais c'est mieux que rien. On regrettera juste la fin un peu vite dilapidée selon moi mais ce n'est que mon humble avis. Allez voir ce film il est d'une sincérité et d'une fraîcheur qui font franchement du bien.
    Publiée le 5 juillet 2019
    Une comédie qui dénonce les crises sociales contemporaines, rythmée par un humour cinglant et irrésistible, un excellent jeu d'acteurs, une très bonne mise en scène et des personnages attachants et touchants. J'ai passé un très bon moment devant ce film et n'hésiterai pas à le revoir.
    St Montipel
    St Montipel

Publiée le 11 août 2019
    Quelle drôle d'histoire presque incompréhensible tellement la mise en scène est sur stylisée souvent gratuitement et au détriment de la fluidité du propos. D ’ailleurs quel est le propos: la fratrie? les dérives du monde moderne? la difficulté du couple ou le sens de la vie tout simplement? Quatre personnes à avoir vu le film, quatre interprétations différentes...Et ça cause sans s'écouter réellement. Un film pour critiques professionnels qui sauront voir ce qui échappe aux simples spectateurs que nous sommes.
    Valentin B
    Valentin B

Publiée le 15 août 2019
    Ce film, très travaillé dans son atmosphère, revête un léger goût Dolan, ce qui m'a d'ailleurs beaucoup plu. L'histoire est en elle-même simple, mais plutôt efficace, et change radicalement de ce qu'on a l'habitude de voir : de la jalousie entre frère et sœur, la complexité des relations amoureuses (dixit Les amours imaginaires), relations amoureuses assez réalistes. Beau film et intelligent. Parfois comique, mais toujours mordant. Je recommande !
    Publiée le 19 juillet 2019
    Quel ennui 2h durant comment est il possible de nos jours de faire du rien même si les acteurs semblent bon comment ont ils accepté de porter ce rien jusqu au bout j ai espéré un sursaut une révélation un sourire...rien à la base ça ne me disait rien justement mais c était là bonne heure pr un ciné et à argenteuil c était leur coup de cœur ? Je m interroge... vivement demain qui effacera ce temps perdu !
    Publiée le 24 juillet 2019
    Acteurs à la peine, scénario idem, image, décor laids comme tout, visiblement un parti pris. Pour couronner le tout la musique de la BO est toute décousue avec des coupures brutales dans les morceaux, finalement en cohérence avec ce film décousu. On peut aimer Petula Clark et Gabriel Fauré et sortir dégouté de la projection.
    Dominique R
    Dominique R

Publiée le 26 janvier 2020
    De très loin le pire navet que j'ai pu voir ces dernières années grâce aux consternantes critiques bienveillantes de certains de mes journaux favoris : scénario inexistant, dialogues indigents, comédiens qui rivalisent dans l'hystérie ... on a envie de s'enfuir en courant au bout d'un quart d'heure ! un film CONSTERNANT. Tenter - comme on a pu le lire çà et là - un rapprochement avec les petits bijoux de Xavier Dolan est absurde : être québécois(e) ne suffit pas pour avoir du talent !... Une fois écarté l'alibi du cinquième degré, on se demande comment un tel navet a bien pu être produit et arriver jusque dans les salles. Quant au fait qu'il ait pu recevoir un accueil favorable à Cannes ... le mystère reste entier ...
    Publiée le 8 juillet 2019
    Verbeux et tres ennuyeux. Seules les dernieres 15 minutes sont plutot bien faites.
    Sinon, on s’ennuit ferme
    Publiée le 18 juillet 2019
    Seule l’idée du scénario est bonne mais pas le scénario lui-même. Je suis bon public et me réjouissais à l’idée de « rire un bon coup ». Quelle déception ! Ce film est bruyant, la musique tombe à côté, les dialogues n’ont aucun intérêt, les clichés pleuvent... Rien à sauver, même l’accent québécois, qui gêne terriblement la compréhension de la Française moyenne que je suis. En effet, pour des raisons incompréhensibles, le doublage est rare. Film à éviter, sauf par snobisme !
    Publiée le 4 juillet 2019
    Film très mauvais ! Pas très drôle, personnes extravagants et qui hurlent pendant tout le film. A fuir !
    Publiée le 15 novembre 2019
    Ce film est une réussite, poétique, il offre une émotion juste et permet un tas de lectures différentes (y compris politiques) L'interprétation des acteurs est très touchante. Bravo, nous nous sommes régalés. A voir absolument.
    axyo06
    axyo06

Publiée le 3 juillet 2019
    Difficile de convaincre les gens qui n'aiment pas ce film car effectivement ce film n'est pas un film habituel.
    Il faut savoir se laisser embarquer dans cette histoire qui décrit les rapports difficiles d'une famille, d'un frère ou d'une sœur, on en sort avec une douce sensation.
    Un jeu d'acteur remarquable
    Il est canadien et le sous-titrage est inutile.

Sinon pour une soirée théâtre, pensez à RAF 1713 au théâtre Galabru à Paris à partir du 5 juillet
    Armand B.
    Armand B.

Publiée le 1 juillet 2019
    Film trop surévalué par la classe média ! C'est trop long, surfait et peu attachant... On sort de la séance déçu et démoralisé... . Rien à voir avec ce que les médias ont promis... Bien content de n'avoir payé que 4 € pour la fête du cinéma. Les seuls à sauver la mise sont les parents et le frère... Allez plutôt voir Parasites si vous l'avez manqué. Ou le dernier Almodovar...
    Publiée le 27 décembre 2019
    L'actrice principale ne semble pas du tout cadrer avec le rôle. Les sujets sont deja sur-exploités au cinéma.. Par contre, les parents sont adorables.
    Maud G.
    Maud G.

Publiée le 2 juillet 2019
    Je pense qu on aime ou qu on aime pas. Moi j ai adoré. Totalement mon humour. Plein de détails délicieux tout au long du film.