Malnazidos
    2,6
    134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malnazidos ?

Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 24 juillet 2022
    Des nazis fabriquent des zombies : autant dire que ça démarre bien et que le scénario tient la route. Sans être génial, c'est bien joué et filmé. Manque toutefois d'un poil de gore trash.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 12 juillet 2022
    On retrouve dans Malnazidos tous les poncifs des films de morts vivants depuis le grand classique de Romero, La nuit des morts vivants. Mais il faut reconnaître que c'est traité avec beaucoup d'humour et que l'aspect gore reste mesuré. L'originalité de cet étrange série B, c'est que l'histoire se déroule pendant la guerre d'Espagne. Les personnages sont archétypiques : l'anarchiste, le commissaire politique, le franquiste macho, mais ils sont servis par de très bons comédiens. On pense aussi par moments aux westerns de Sergio Leone. Ce qui est tout de même gênant, c'est le discours idéologique. Tous les Espagnols, franquistes et républicains, sont faits pour s'entendre, cette guerre n'est qu'un malentendu. Seuls les nazis sont méchants. Tout le monde les déteste. En oubliant tout de même que leurs alliés franquistes étaient aussi barbares qu'eux. Si on fait abstraction de cet aspect, ce mélange d'aventure, de suspense et d'humour noir est réussi et offre un bon divertissement.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 14 juillet 2022
    L'idée de départ était originale, faire un film de zombies dans le cadre de la guerre d'Espagne. Malheureusement le film ne tient pas ses promesses, la confusion s'installe vite, d'autant (et c'est sans doute le plus gros défaut du film) que la moitié de l'action se passe dans l'obscurité. On ne leur a pas dit au réalisateurs que les scènes de nuit ça s'éclairait. Ni suspense, ni empathie, pas non plus de scènes chocs dignes de ce nom bref ça ronronne et on a hâte que ça finisse.
    Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 15 août 2022
    Un bon film de zombies en période de guerre franquiste. Les personnages représentent plusieurs factions historiques et sont bien campés. Les zombies, créés par les nazis, sont méchants à souhait.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 29 juillet 2022
    Sans prise de tête
    Film guerre mondial zombie efficace, à l'esthétique soignée, les personnages ont une personnalité attachante, bien rythmé, l'histoire est plutôt originale, pour une séance de divertissement efficace.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 13 juillet 2022
    Les morts vivants de Romero ressuscités lors de la guerre d Espagne. Un contexte original mais pas que ... traité avec humour l intrigue se déroule avec ´légèreté' ... si l on peut dire ...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 janvier 2023
    Un petit film , qui prend pour cadre la guerre d' Espagne, mais qui introduit des zombies créés par les nazis. Cela va faire bouger les lignes e:les républicains et les fashas vont s'unir. Tout cela est très ridicule, on y croit pas une seconde, et même pour les amateurs je pense que cela est bien décevant. Les acteurs sont plutôt bons et permettent de ne pas trop s'ennuyer .
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 14 juillet 2022
    Les films d'horreur et d'épouvante se déroulant pendant la période nazie se sont multipliés ces dernières années, avec des fortunes diverses. Et, ce Malnazidos ne fait pas parti des bons crus, se décribilisant lui-même. Plutôt grossier à plusieurs égards, il y a surtout un vrai problème de langage, inadapté à l'époque! De plus, le temps de contamination est extrêmement variable! L'action, répétitive, se tient tant bien que mal, avec des moments creux, des situations absurdes aussi.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 3 juin 2023
    Sans révolutionner on passe pas un si mauvais moment notamment grâce à la mise en scène assez grands espaces. Bien sûr rien d original mais des scènes plutôt réussies.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 18 juillet 2022
    Bon, ce n'est pas le film du siècle, c'est certain. Malgré tout, ce film traitant du sujet des zombies en période d'invasion par les Nazis en Espagne comporte quelques scènes d'action efficaces. Pour faire court, ça fait le job sans être inoubliable.
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 20 juillet 2022
    un petit plaisir coupable... le contexte de la guerre civile et une vraie valeur ajoutée. le film se laisse regarder sans déplaisir.
    Janere
    Janere

Publiée le 13 juillet 2022
    Super fan de The Walking Dead, je craignais le pire mais non, ce film est plutôt réussi dans le genre "Zombies". Après un petit quart d'heure de démarrage, l'action commence et ne s'arrête plus. Le scénario est original, pas évident dans ce genre déjà bien exploité avec plus ou moins de réussite. Rien à redire côté casting et une dose d'humour bienvenu. Perso, je recommande.
    franckymic
    franckymic

Publiée le 14 juillet 2022
    Film de zombies sympa et se déroulant principalement à l'extérieur dans des décors naturels, ça change un peu.
    Raoul
    Raoul

Publiée le 19 juin 2023
    Netflix nous gratifie encore une fois, d'un film ibérique plutôt sympa ! alors déjà je ne savais pas qu'il y avait des zombies en Espagne, quelle découverte !!! en plus ils font des films assez marrants parfois, et celui-ci réunit les deux genres en un !
    Effectivement les décors sont jolis, bonne photographie et les effets/maquillages excellents !
    Une petite curiosité zombizarre impeccable pour un samedi soir pizza. Pas de comparaison avec the walking dead, c'est plus léger et beaucoup plus rigolo.
    Celia Prouteau
    Celia Prouteau

Publiée le 21 juillet 2022
    C'était un bon film de zombie avec de l'action comme on aime. J'espère qu'il y aura une suite. Je le recommande.