L'Incroyable Histoire de Jésus
    3,3
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable Histoire de Jésus ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 juin 2021
    Un récit de la vie de Jésus en animation qui respecte les évangiles cependant pas dans les détails. J'ai trouvé l'épisode de la croix trop violent car on ne s'attend pas à cela dans un film qui semblerait de prime abord être destiné aux enfants. Aussi pour ma part je le déconseille pour les enfants avant 14 ans, trop intentionnel, trop peu de choses y sont modérées. Le procédé de faire un flash back à partir de Jean à Patmos ne convenait pas déjà à mon avis à une animation. Tout en sentant qu'il n'y a pas de mauvaise intention, on s'interroge sur le sens de toutes les différences avec l'histoire connue des évangiles et sa pertinence pour ce style de film spoiler: exemples: le caractère emporté de Pierre lorsqu'il voit Jésus pour la première fois, je ne crois avoir vu cette monstration de méfiance voire de colère dans d'autres versions filmées ou animées de même l'insistance sur la présence de Nicodème est compréhensible mais rarement vue car peu cohérente dans une histoire simplifiée.
    ces éléments tendent à donner un caractère plus dur que cela ne devrait être si le film est destiné à des enfants.
    Sarniguetesther
    Sarniguetesther

Publiée le 29 avril 2023
    Un film formidable qui nous explique bien l’histoire de jésus , un chef-d’œuvre !! Bravo et merci pour le beau film, que Dieu vous bénisse 🙏🏼