Cold Blood Legacy - La mémoire du sang
    1,7
    1067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cold Blood Legacy - La mémoire du sang ?

JoMik
    JoMik

Publiée le 16 mai 2019
    C'est assez bien joué, c'est bien filmé mais ça reste très léger et le doublage (hormis J. Reno) est pourri.
    Une partie de l'histoire n'apporte pas d'information utile, une partie est tirée par les cheuveux avec un scénario parfois aberrant pour pouvoir survivre.
    Ne pas espérer voir de l'action, il n'y en a tout simplement pas, peut-être les 15 dernières minutes de confrontation. Quel gâchis il y avait matière à faire en restant sur l'idée
    Publiée le 18 mai 2019
    Que vient faire Jean Reno dans ce film où il ne se passe rien ? On s'ennuie et franchement on ne comprend même pas où est l'intérêt de ce genre de cinéma sans scénario. A part de beaux paysages ukrainiens, on peut y faire une sieste bien méritée...
    Yan N.
    Yan N.

Publiée le 21 mai 2019
    film vraiment mauvais je m'attendais avec un minimum d'actions et de suspense finalement y a rien de rien on s'ennuie à mourir du début jusqu'à la fin un conseil ne gaspillez pas votre argent ni votre temps passez votre chemin, actuellement je cumule des films sans intérêt :(
    After D
    After D

Publiée le 28 mai 2019
    Film médiocre au scénario sans queue ni tête, qui n'a pour lui que les beaux décors de l'Etat de Washington. Pour le reste, c'est pompeux, poussif, décousu, fade... A oublier!
    Publiée le 19 mai 2019
    Une histoire sans queue ni tête, des personnes insipide, des flashbacks sans intérêts et un Jean Reno fatigué. Quelle déception.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Un ex-tueur à gages vivant désormais seul et reclus au fin fond d'une forêt du Nord des Etats-Unis va voir son quotidien chamboulé par l'arrivée d'une jeune femme ayant eu un grave accident de motoneige tout près de sa cabane.
    Mais cette jeune touriste cache en fait un secret...
    Le duo Jean Reno / Sarah Lind fonctionne plutôt bien dans ce thriller montagnard, il est tout de même dommage que l'intrigue générale manque vraiment d'épaisseur et de rythme.
    Le seul vrai relief de ce film restera finalement son cadre, majestueux, naturel et glacé (Thierry Arbogast à la photographie : superbe).
    Peut largement attendre d'être vu à la télévision.
    Site www.cinemadourg.free.fr
    Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 18 mai 2019
    Jean Reno comme on l’aime, bons acteurs, paysages, sinon longueurs, ennui, suite possible, j’aurai davantage espéré.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 2 octobre 2019
    Très mauvais , avant même de démarrer le film on devine le pourquoi du comment , jean Reno est vraiment en fin de carrière même la couleur du sang fait rigoler , l'intrigue traine en longueur il ne se passe rien , je déconseille fortement ce film afin de vous faire gagner du temps , j'oubliais la fin totalement bâclée et vite expédiée
    Sacard
    Sacard

Publiée le 16 mai 2019
    Quelle surprise ou plutôt quelle deception... comme a l'accoutumée je me suis fier a lexcellente notation des spectateurs mais non ce film malgré sa jolie réalisation ne merite pas une si jolie note ... jaurais du prendre davantage en compte l'effet Jean Reno... et le sentimentalisme qu'entretient les autres cinéphiles avec cet acteur. Ce nest pas tant la realisation qui nest pas bien... mais plutôt est ce que ce scenario meritait il un film... est ce qu'on y croit.... on attends qu'il se passe quelque chose... la destination... mais c'est cette attente qui est le film... oups... exactement le genre de film qu'on ne regardera jamais 2 fois....
    Publiée le 16 mai 2019
    Quel plaisir de retrouver Jean Reno dans un thriller... (sorte de mélange entre un “Léon� et un “Misery� sympathique) mais j’avoue que je suis resté largement sur ma faim. Scénario bancal, intrigue décousue, scènes d’actions tirées par les cheveux, suspens proche de zéro. Malgré mon côté bon public, je suis resté de marbre pendant tout le film... certes les décors sont somptueux, l’ambiance “chalet isolé� aurait pu créer le petit effet en plus mais il faut être réaliste, ce film est plat, long, ennuyeux. Mention spéciale pour Certaines scènes de doublage son qui frôlent l’amateurisme, et ne parlons pas du dénouement final....
    garnierix
    garnierix

Publiée le 17 mai 2019
    Axel Kiener est la voix française de l’acteur Joe Anderson : c’est toujours un moment de sensualité que de l’entendre, d’autant qu’il n’y a pas meilleur choix pour cet acteur, dont le look et le jeu sont la sensualité même. La paire remplit bien l’écran. Quoi d’autre dans ce film ? Il y a de bons ingrédients : une introduction de l’histoire qui attrape dès le départ ; des images de neige et de froid qui remplissent l’écran pendant toute la durée du film ; et surtout Jean Reno, gros ours efficace et discret, au minimalisme verbal façon Terminator (même quand il cite L’Art de la Guerre, son unique livre). Mais les ingrédients ne suffisent pas : il y a un problème avec la recette, semble-t-il. Tout le monde traque tout le monde, et tout le monde retrouve tout le monde –laissant ici et là des impressions d’incohérences et d’invraisemblances –à moins qu’on ait loupé quelque chose. Problème de scénario ? Problème de réalisation ? Même quand le film se termine, on ne comprend pas pourquoi ! Il faut réfléchir, et imaginer la vraie fin de l’histoire. En tout cas, on se sent frustré de ne pas voir la fin du vrai méchant –comme s’il manquait un budget de fin ! C’est le premier long-métrage de ce réalisateur et son erreur est peut-être d’en être aussi le scénariste. Quoi qu’il en soit, quand on aime Jean Reno et/ou Joe Anderson, on est content d’avoir vu ce film, et on oublie le reste (y compris le titre, mauvais –The Last Step, en anglais, c’est mieux). Sans ces deux acteurs dans le casting, on digérerait vraiment mal le côté thriller du film. –Il resterait néanmoins les snack bars, l’hiver, le vent et les paysages de l’état du Nord-Ouest Pacifique où l’histoire se passe (rôle joué par les Carpates ukrainiennes en fait). A.G.
    Publiée le 19 mai 2019
    scénario incoherent, , aucune intrigue, acteurs pas crédibles, Très deçu car la bande annonce laisse imaginer a un bon film d'action. On s"ennuie tout au long. Film tres mauvais. Mon second navet de cette semaine de sortie.
    PLR
    PLR

Publiée le 18 mai 2019
    C’est un thriller. On sait à quoi s’attendre normalement : une intrigue, des personnages en tension, une action et idéalement une fausse piste et un rebond final. Mais ici l’intrigue est confuse. Côté personnages, un tête à tête qui pourrait avoir des airs amicaux malgré un Jean Reno ronchon. Mais on n’arrive pas trop à saisir le fil conducteur de cette confrontation. L’action ? Une ligne directrice pas très claire se jouant essentiellement en dehors des personnages principaux avec deux policiers en enquête. Le rebond ? Euh, une fin. Et le spectateur de se dire : ah, c’était quoi le sujet ? Mystérieux tout ça. Mystère épaissi par le titre : Cold Blood Legacy (mot à mot : l’héritage du sang froid), avec sous titre qui ne lèvera pas vraiment les interrogations : la mémoire du sang (normalement on doit comprendre, par une sorte de métaphore, spoiler: qu’un loup se souvient de l’odeur du sang qu’il a goûté et qu’il y revient s’il n’a pas encore complètement dépecé sa victime
    ). spoiler: Le loup, c’est l’homme comme toujours (ou la femme)
    . Il doit y avoir un message là-dedans. Aie, c’est quand même abscons tout ça.
    tupper
    tupper

Publiée le 19 mai 2019
    Pas mal ce téléfilm. Quoi ? C’est du cinéma ? Non. Le scénario avait pourtant du potentiel mais le film est bien trop superficiel. Tout est survolé : les enjeux, la psychologie et l’historique des personnages. Sur le plan de l’image rien de fou non plus qui aiderait à faire passer la pilule.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 28 mai 2019
    Pas trop mal mais bon c'est assez nian-nian, quand même! Jean Reno fait du bon Jean Reno & la jolie actrice joue bien. Mais par moments dans le film on se croit tout de meme devant un téléfilm du dimanche sur M6, W9 ou TFx. Bref de jolis décors ne peuvent sauver un film. Peut-être pas assez d'action - plutôt vite oublié en faites. CEUX qui mettent 5 étoiles : c'est juste pour augmenter la note globale du film; ils ne sont pas objectifs.