The Cursed
    2,9
    332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Cursed ?

Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 8 octobre 2023
    Belle photographie, beaux décors, belle atmosphère! Les effets spéciaux concernant la bête sont aussi trés réussis.
    L'introduction est mystérieuse et on ne comprend le lien avec toute l'histoire que grâce aux toutes dernières minutes...
    On découvre le champ de compétences d'un pathologiste. Et puis l'histoire se nourrit du mythe de la bête du Gévaudan (loups anthropophages en Lozère fin XVIIIème).
    Et comme d'habitude tout spoiler: se terminera par un grand incendie purificateur
    Bon film!
    Olivier Roisin
    Olivier Roisin

Publiée le 24 février 2024
    Un scénario incohérent, qui essaie de faire le lien avec la bête du gevaudan, c'est mal filmé, pas bien joué, on a juste l impression que le réalisateur a essayé de mettre quelques scènes vu et revu dans des classiques... Bref on perd 1h30 inutilement
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 19 mai 2022
    Ce n’est pas pour se faire peur qu’on suivra cette histoire de malédiction gitane qui frappe une communauté isolée dans la France rurale de la fin du 19ème siècle, malgré des effets spéciaux plutôt réussis. Ce n’est pas que le récit, au demeurant très classique, ne parvienne pas à capter l’intérêt mais l’écriture n’est pas toujours au top, certains éléments sont vite expédiés, ou laissés dans le flou, alors que d’autres sont longuement abordés pour ne finalement déboucher sur rien……et puis, c’est un “film de monstres”, bien plus qu’un film d’horreur avec des entités démoniaques immatérielles. Heureusement, avec son contexte géographique et temporel inhabituel, ‘Eight for silver’ fait largement oublier son manque de finition : mis en scène avec un certain panache et ne lésinant pas sur les manoirs néo-gothiques et les forêts plongées dans la brume, il ressemble un peu à des films d’aventure comme ‘Van Helsing’ ou certaines productions russes récentes. De mon point de vue subjectif, le fantastique et l’avenir, ça ne fonctionne pas très bien…mais le fantastique et le passé, j’ai toujours estimé que c’est ce qui marchait le mieux. Il y aurait néanmoins quelques illogismes à soulever, sans réelle gravité mais qui auront le don d’énerver ceux chez qui ce détail finira par prendre une importance démesurée : quitte à choisir la France profonde comme cadre géographique, c’est carrément débile d’avoir choisi d’appeler certains personnages Seamus ou McBride…et quitte à relier le scénario à certains événements historiques qui se sont vraiment déroulés, c’est toujours une meilleure idée de ne pas se tromper de siècle…
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 17 février 2024
    Un film qui m'a bien tenu éveillé, l'époque, les décors , les tenues sont bien réalisé. La bête entre loup garou et vampire est plutôt bien faites. A vrai dire même un peu flippante.. Dommage qu'il n'ait pas accentué sur la gitane qui a lancé le sort , sinon à part ça j'ai trouvé ce film plutôt de bonne qualité.
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 19 janvier 2023
    Histoire incomprehensible, tous les personnages ayant des noms anglais, on commence par penser que l'action se deroule en Grande Bretagne du XIXeme siecle.. La lecture de la fiche du film m'informe que l'action se passe en France (mais pourquoi diable tout le monde s'appelle t'il John Mc Truc ou Seamus?...), dans la même veine confuse, une troupe de gitans est là, sauf qu'ils parlent roumain.... de plus ils ont dans cette histoire un droit sur les terres seigneuriales spoiler:
    locales... Bref un salmigondis incomprehensible et incohérent de bout et bout...
    gotein
    gotein

Publiée le 10 janvier 2024
    Un film qui revisite efficacement le mythe du loup garou et celui de la bête du Gevaudan. Un climat d'angoisse et de terreur s'installe tout au long du film au travers d'une réalisation soignée et inventive. Clairement le réalisateur a disposé de moyens importants d'où la déception lorsque la créature apparaît. Elle semble quelque peu loupée et pas assez spectaculaire.
    Chillout And Relaxing
    Chillout And Relaxing

Publiée le 24 mars 2024
    La photographie est soignée. L'ambiance globale est plutôt réussie mais ça s'arrête à peu près là.
    Le scénario est faiblard et le casting l'est tout autant. Ça manque de rythme presque tout le long du film.
    Dommage l'idée de départ était bonne...
    super m
    super m

Publiée le 15 juillet 2023
    Je lis les commentaires et je me dis qu'on a vraiment pas vu le film ! Beaucoup de critiques négatives, perso moi j'ai kiffé ce film!
    Scénario original, belle photographie, le mythe du loup garou revisité et c'est très bien on sort enfin des sentiers battus.
    Si je devais lui trouver des points négatifs, ce serait qu'il est assez lent et plat par moment.
    Au delà de ça c'est un très bon film d'horreur très original, foncez!
    Raphaël H.
    Raphaël H.

Publiée le 28 mai 2023
    Très bon film d'époque et de genre. Une kelly reilly qui detone , une créature design sympa et un jeu de flippe sympa.
    Le suspens maintenu de bout en bout et bonne histoire.
    Fantome du Net
    Fantome du Net

Publiée le 13 janvier 2024
    Film plaisant mais sans plus. Belle photographie, belle ambiance. Mais un truc me chagrine, la temporalité des faits. L’action commence à la première guerre mondiale, puis continue au XIXe siècle. Sauf erreur de ma part, le personnage principal (la trentaine) dit avoir travaillé pendant l’affaire de la bête du Gévaudan (affaire située entre 1764 et 1767), il ne peut donc pas être aussi jeune. L’enfant qui a une dizaine d’années, ne peut pas non plus être aussi jeune pendant la guerre 14-18. Bizarre… un truc m’a échappé ?
    Chatons994
    Chatons994

Publiée le 7 janvier 2024
    points positifs : Une ambiance plutôt bonne, des costumes soignés, une mise en scène au service de l'ambiance, des acteurs qui croient aux personnages
    points négatifs : un scénario alambiqué et pas toujours très clair, un mélange d'histoires (des gitans avec la bête du Gévaudan) moyennement crédibles, pas de personnage fort qui se détache.
    Résumé : un film qui aurait pu être bon mais qui se laisse regarder et oublier.
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 13 avril 2022
    Un bon film basé sur une malédiction gitane au début 19 ème siècle.. une très belle photographie jouant sur l'ombre et la lumière, des acteurs correctes et un scénario sous fond de sortilège .
    Le film est assez gore sur certaines scènes et nous glace le sang ...
    Raph
    Raph

Publiée le 6 novembre 2023
    "Les Dents de la Mort !"

XIXe siècle, dans la campagne française. John McBride (Boyd Holbrook) doit déterminer si le cadavre d’un adolescent de quatorze ans est l'œuvre d’un homme ou d’une bête sauvage. Pathologiste pour l’armée, McBride est hébergé par Seamus Laurent (Alistair Petrie), un riche propriétaire terrien et sa femme, Isabelle (Kelly Reilly). Eux-mêmes sont désemparés car leur fils, un ami de la victime, a disparu depuis deux semaines. Après “The King’s man : Première Mission” et “Death on The Nil” (2021), une fois de plus, la Grande Guerre sert de prologue à un récit horrifique à base de morts violentes, de créatures monstrueuses et de malédictions. Tout commence dans le fracas des bombes et de la mitraille, en 1917, sur le front de la Somme, lorsque durant un assaut meurtrier - sous les gazs ennemis - le Capitaine Edward Laurent est blessé par balle. Ces soldats français munis de dérisoirs mouchoirs en tissu et de masques rudimentaires sous une pluie ocre seront l’une des premières visions saisissantes du film. Sur la table d’opération, le chirurgien retire deux balles allemandes du Capitaine Edward, mais une troisième balle en argent gravée lui sera aussi retirée. Ce mystère nous transportera quelque 35 ans en arrière au moment où, pour chasser des bohémiens de sa propriété, Seamus Laurent et d’autres riches bourgeois engagent une escouade de mercenaires. Ayant pourtant un droit sur ces terres, les gens du voyage sont massacrés sans pitié lors d’un plan séquence aux perspectives hallucinantes digne de long-métrages tels que “Le Dernier des Mohicans”, “Les Fils de l’Homme” ou encore “The Revenant”. Cette hécatombe de vies humaines ne restera pas impunie, quand une malédiction ancestrale s'abattra sur la région. Situé aux frontières de “Wolfman” de Joe Johnson et “Le Pacte des Loups” de Christophe Gans, “The Cursed” de Sean Ellis (“The Broken”, “Anthropoid”) accompagné de sa brumeuse photographie est une terrifiante descente aux enfers visuellement baroque qui mérite le détour !
    raffiki
    raffiki

Publiée le 8 janvier 2024
    Assez nanardesque. Le scénario nous rappelle plus l'histoire des états Unis que de la France tant les erreurs sont nombreuses : personnages avec des noms anglais sauf Molière, pères fondateurs, extermination d'indiens et privation de leur terre (ici des gitans). La réalisation des scènes d'action est bâclée ce qui fait qu'on n'y croit pas.
    Valère Einstein
    Valère Einstein

Publiée le 11 janvier 2024
    OUI j'ai vu que certains ont mal suivi le déroulement du film, l'énigme est au début. Pourtant ce film est magnifique, les couleurs ont été soignées. Le scénario est génial, les acteurs ont été à la hauteur. Il ne faut surtout pas le prendre pour un film d'horreur mais comme une légende historique. Pour ceux qui n'ont pas compris la fin, au début du film, Edward prend des balles pendant la guerre 14-18, lorsqu'on lui extirpe les balles , on retrouve en plus une balle d'argent supplémentaire.
    Trente cinq ans plus tôt, cette balle provient de la tuerie dans l'église et c'est ce projectile tiré par John (je crois) qui a transpercé Isabelle et finira sa course sur la bête du "Gévaudan" qui va donc libérer Edward de ce monstre. C'est pour cela que Charlotte ne retrouve seulement que 3 balles d'argent sur 4 après la tuerie.
    Donc c'est Edward ressuscité qui vit avec une balle d'argent dans son corps jusqu' à la guerre 14-18.C'est pour qu'à la fin du film on voit donc les 4 balles d'argent alignées.