The Cursed
    2,9
    332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Cursed ?

Chillout And Relaxing
    Chillout And Relaxing

Publiée le 24 mars 2024
    La photographie est soignée. L'ambiance globale est plutôt réussie mais ça s'arrête à peu près là.
    Le scénario est faiblard et le casting l'est tout autant. Ça manque de rythme presque tout le long du film.
    Dommage l'idée de départ était bonne...
    Olivier Roisin
    Olivier Roisin

Publiée le 24 février 2024
    Un scénario incohérent, qui essaie de faire le lien avec la bête du gevaudan, c'est mal filmé, pas bien joué, on a juste l impression que le réalisateur a essayé de mettre quelques scènes vu et revu dans des classiques... Bref on perd 1h30 inutilement
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 17 février 2024
    Un film qui m'a bien tenu éveillé, l'époque, les décors , les tenues sont bien réalisé. La bête entre loup garou et vampire est plutôt bien faites. A vrai dire même un peu flippante.. Dommage qu'il n'ait pas accentué sur la gitane qui a lancé le sort , sinon à part ça j'ai trouvé ce film plutôt de bonne qualité.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 25 janvier 2024
    Les spectateurs avides de curiosité et ayant un attrait certain pour le gore macabre y trouveront leur compte. Le rythme est souvent poussif, agrémenté de longs moments de silence, mais l'ambiance, la reconstitution et les effets visuels maintiennent l'intérêt. Attention, pour les âmes très sensibles, il y a des moments bien dégueu et qu'on ne voit pas arriver. Surprenant mais pas inoubliable.
    Manu82
    Manu82

Publiée le 22 janvier 2024
    Le film a de beaux plans, une belle photo. Le rythme est lent, mais bien adapté au genre. Cependant l'anachronisme avec l'histoire de la bête du Gévaudan et les noms anglophones de certains personnages (John McBride, Seamus Laurent...) alors que cela se passe en France, est un peu agaçant... Le pathologiste nous informe qu'il était présent lors de la traque de la bête du Gévaudan alors que celle-ci a eut lieu une centaine d'année auparavant... Bref, ça passe bien si l'on fait l'impasse sur la veritable histoire du Gévaudan et que l'on se dit qu'au XIXe siècle il n'y avait pas de pathologiste en France.
    The Nemetz KoG
    The Nemetz KoG

Publiée le 22 janvier 2024
    A regarder une fois, pour sûr il n'y aura pas de deuxième. Pas de suspense, hum selon moi, pas d'horreur non plus. spoiler: Dans le même registre je préfères largement "le pacte des loups"
    Robert Renaudeau
    Robert Renaudeau

Publiée le 22 janvier 2024
    Je suis resté sur une faille temporelle qui pourrait passer inaperçue mais le scénario a voulu qu'un personnage ayant été au cœur de l'énigme du Gevaudan , c'est à dire 1776 , se retrouve dans une énigme en 1882 ( le film commence dans la Somme en 1917 , puis nous renvoie ensuite 35 ans plus tôt ) ....
    A moins que le personnage marié à l'époque du Gevaudan est environ 130 ans, j'ai perdu ma concentration à ce moment du film ....
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 13 janvier 2024
    Revisiter le standard du film de loup-garou ? Pourquoi pas. Cette version y ajoute une dimension de revanche sociale bienvenue qui lui donne toute son originalité. Le scénario est habile et retombe sur ses pieds. L'interprétation et la reconstitution d'époque sont impeccables. On regrettera que le réalisateur n'ait pas poussé son audace un peu plus loin et soit malgré tout resté fidèles aux codes traditionnels.
    Fantome du Net
    Fantome du Net

Publiée le 13 janvier 2024
    Film plaisant mais sans plus. Belle photographie, belle ambiance. Mais un truc me chagrine, la temporalité des faits. L’action commence à la première guerre mondiale, puis continue au XIXe siècle. Sauf erreur de ma part, le personnage principal (la trentaine) dit avoir travaillé pendant l’affaire de la bête du Gévaudan (affaire située entre 1764 et 1767), il ne peut donc pas être aussi jeune. L’enfant qui a une dizaine d’années, ne peut pas non plus être aussi jeune pendant la guerre 14-18. Bizarre… un truc m’a échappé ?
    Askalou
    Askalou

Publiée le 14 janvier 2024
    par pitié le contouring a été inventé par Kim Kardashian dans les années 2000 et les teintures cheveux tie and dye n'existait pas en 1900....
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 janvier 2024
    Comme certains, je ne suis pas conquis par ce récit ennuyeux et longuet. Des situations absurdes pour raccrocher le scénario et énormément d'incohérences. Reste l'immersion dans l'époque et une belle photographie. 2/5 !
    Valère Einstein
    Valère Einstein

Publiée le 11 janvier 2024
    OUI j'ai vu que certains ont mal suivi le déroulement du film, l'énigme est au début. Pourtant ce film est magnifique, les couleurs ont été soignées. Le scénario est génial, les acteurs ont été à la hauteur. Il ne faut surtout pas le prendre pour un film d'horreur mais comme une légende historique. Pour ceux qui n'ont pas compris la fin, au début du film, Edward prend des balles pendant la guerre 14-18, lorsqu'on lui extirpe les balles , on retrouve en plus une balle d'argent supplémentaire.
    Trente cinq ans plus tôt, cette balle provient de la tuerie dans l'église et c'est ce projectile tiré par John (je crois) qui a transpercé Isabelle et finira sa course sur la bête du "Gévaudan" qui va donc libérer Edward de ce monstre. C'est pour cela que Charlotte ne retrouve seulement que 3 balles d'argent sur 4 après la tuerie.
    Donc c'est Edward ressuscité qui vit avec une balle d'argent dans son corps jusqu' à la guerre 14-18.C'est pour qu'à la fin du film on voit donc les 4 balles d'argent alignées.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 janvier 2024
    Quelle étrange sensation après le visionnage de The Cursed. Celle d'avoir vu quelque chose de bien sous tout rapport mais de ne pas y avoir adhérer. J'ai décroché quasi immédiatement du métrage malgré toutes ses qualités formelles, c'est beau, bien foutu, plutôt bien joué, l'atmosphère est top également mais cette intrigue bordélique et cette flopée de personnages m'ont perdu très rapidement. C'est bien dommage d'ailleurs parce que c'est plutôt dark et sanglant et les SFX sont plutôt bons également mais rien n'y fait, je suis passé à côté. J'y reviendrai probablement un de ces 4 parce que cette sensation ne me plaît pas du tout.
    gotein
    gotein

Publiée le 10 janvier 2024
    Un film qui revisite efficacement le mythe du loup garou et celui de la bête du Gevaudan. Un climat d'angoisse et de terreur s'installe tout au long du film au travers d'une réalisation soignée et inventive. Clairement le réalisateur a disposé de moyens importants d'où la déception lorsque la créature apparaît. Elle semble quelque peu loupée et pas assez spectaculaire.
     Pao59
    Pao59

Publiée le 10 janvier 2024
    Les personnages feminins sont mievres, stéréotypés, elles pleurnichent. C'est dommage, c'est indigne de notre époque Décevant