Lucky
    Votre avis sur Lucky ?

De Cinéphiles à Cinéphiles
    De Cinéphiles à Cinéphiles

Publiée le 11 mars 2020
    Olivier Van Hoofstatd, réalisateur du film culte Dikkenek (2006), nous livre une nouvelle comédie loufoque aux personnages hauts en couleurs. Malheureusement, Lucky souffre de la comparaison avec ce dernier : non pas qu'il soit mauvais, loin de là, mais les attentes étaient hautes et il ne parvient pas à toutes les combler. On en veut toujours plus, c'est comme ça ! C'était pourtant vraiment bien parti, le casting est génial, même si François Damien est difficilement égalable dans ce registre, Alban Ivanov et Florence Foresti surtout font vraiment le show. Tous les personnages sont plutôt drôles et attachants, aucun n'est raté. L'histoire est farfelue mais peut-être pas assez, les répliques qui tâchent sont là, percutantes, jouissives, mais pas assez nombreuses. Il ne manque pas grand-chose en fait, parce qu'on passe un bon moment, pas de soucis, juste une baisse de régime à un moment, un brin de folie en plus ici et là, c'est des détails mais on en voulait plus ! Bref, c'est une comédie vraiment sympa, qui laisse un peu sur la faim mais on avait peut-être trop d'appétit !
    bzzzt
    bzzzt

Publiée le 20 février 2020
    Très déçu de ce film, Dikkenek est mon film préféré et Lucky n'est pas drôle du début à la fin. Dommage
    RENGER
    RENGER

Publiée le 1 mars 2020
    Nous pouvons clairement affirmer qu’une comédie réalisée par Olivier Van Hoofstadt (Dikkenek - 2006) n’est pas nécessairement un gage de qualité. La preuve en est avec Lucky, l’archétype de la comédie gênante où le casting aura été la seule préoccupation du réalisateur, au détriment du scénario. D’innombrables seconds rôles qui n’apportent absolument rien au film, si ce n’est de le perdre en cours de route. Une brochette de bras cassés (un pseudo garagiste, un flic ripou, un célibataire endurci, une bourgeoise nymphomane, …) tous évoluant autour d’une sombre histoire de stupéfiants. Absolument rien ne colle dans ce film, rien n’est crédible (entre les acteurs qui, jour après jour, porte les mêmes vêtements, la brigade canine et son pick-up orange, la tenue SM porté par les motards de la police, le commissariat qui semble avoir été tourné dans un immeuble désaffecté transformé pour l’occasion, les décors aseptisés, …). Serait-ce par manque de moyen que le film en pâti autant ? Avoir alloué les ¾ du budget au casting n’aide en rien. Le film est tellement mauvais en tout point (des acteurs à la mise en scène, des décors en passant par le scénario) qu’il en ressort un arrière-goût d’amateurisme (on aperçoit même l’équipe technique dans le champ de la caméra lors de la scène finale, c’est dire…). S’il n’y avait qu’une seule chose à sauver du film (et c’est bien peu sur 90min de péloche), c’est la participation à contre-emploi de Corinne Masiero en dominatrice nympho. Pour le reste, passez votre chemin, il n’y a rien à en sauver. http://bit.ly/CinephileNostalGeek
    LE MEUR Audrey
    LE MEUR Audrey

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 19 février 2020
    C’était pourtant bien parti sur le papier avec les acteurs humoristes . Mais le scénario est vaseux les blagues s’enchaînent et font à peine rire. Une unité canine de police avec un pick up orange ? En faite tout est trop et on ne crois à rien . Foresti dans le rôle d’une agent de police corrompu là encore too much. Je l’ai vu en avant première et au moment de l’arrivée du réalisateur dans la salle à la fin .... 80% des spectateurs avaient déjà quitté la salle .... la négativité de cette réalisation a l unanimité !
    PENN-ÅR-BED
    PENN-ÅR-BED

Publiée le 4 mars 2020
    Mouais, c'est légèrement mieux que DIKKENEK car Florence Foresti a un plus grand rôle. En flic totalement corrompu, elle est très drôle. L'histoire aussi se tient mieux, au moins tous les personnages ont un vrai lien et tout les arcs narratifs ont une fin. C'est également le film du mois avec (encore et toujours) Alban Ivanov ! Attention a l'overdose.
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 2 mars 2020
    J ai bien aimé ce film, certes ce n est pas le film de l année et rien n est révolutionnaire mais le tout fonctionne bien et c est très divertissant . les acteurs principaux jouent bien et le casting est plutôt alléchant....
    Jean Pierre M
    Jean Pierre M

Publiée le 8 mars 2020
    Enfin , un film qui m'a fait bien rire , ce qui est rare dans le cinéma français Les acteurs sont connus et bon, en plus c'est bien réalisé
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 15 juin 2020
    Une affiche qui présente Florence Foresti, Michaël Youn, Alban Ivanov et Corinne Masiero au casting pourrait freiner les anti-comédies populaires françaises. Mais quand on regarde le nom du belge Olivier Van Hooffstadt à la réalisation, on se rappelle qu';il a sorti le déjanté et culte "Dikkenek"; en 2006. Quatorze ans plus tard, il nous présente une bande de bras cassés entre cas-sociaux et flics corrompus qui se préparent à voler une tonne de drogue à l'aide d'un chien volé de la brigade des stups. Incroyable mais vrai, Michaël Youn est bon ! Tout est absurde, mais tout est assumé "Lucky" vous offrira une bonne dose de jeux de mots et de situations à la fois tendres et délirantes. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 29 mars 2020
    Une comédie, une de plus, ne brillant réellement que par la qualité de ses têtes d'affiches. Car entre un scénario d'une confondante banalité et des dialogues peu incisifs, il faudrait être vraiment indulgent pour lui pardonner ses (trop) nombreuses faiblesses. Les acteurs ne font pas tout...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 30 mai 2020
    Cette Comédie dynamique, coécrite et dirigée par Olivier Van Hoofstadt, nous offre des dialogues cash et une galerie de personnages plutôt gratinée. Le duo de bras cassés Alban Ivanov - Michaël Youn est assez détonnant. A l'affiche également un très bon (comme toujours) François Berléand et Corinne Masiero que l'on voit trop peu. Plus c'est gros, plus ca passe ; le scénariste Belge qui avait déjà commis le très bon " Dikkenek", nous propose ici une histoire, certes déjantée (Belgitude oblige), mais assez prévisible : elle nous fait passer néanmoins de bons moments d'humour et d'action.
    Did
    Did

Publiée le 28 février 2020
    Le film se laisse regarder mais ne parvient pas à nous captiver complètement. Seul le duo Esteban et Arsène Mosca parvient à nous faire rire. Pour le reste, très peu voir pas de rires dans la salle...Pour une comédie c'est plutôt mauvais signe.
    John P
    John P

Publiée le 1 mars 2020
    un vrai divertissement qui se laisse regarder sans réfléchir. Le côté surjoué de Foresti diminue l'intérêt de l'histoire. Très bon rôle pour Mickaël young qui est très bien dans son rôle et très juste. Quelques scènes creuses qui auraient pu donner lieu a quelques blagues supplémentaires pour que l'on puisse monter encore la note. j'ai malgré tout passé un très bon moment !
    Fred
    Fred

Publiée le 26 février 2020
    Les personnages sont truculents et l’histoire fait se croiser ces personnalités hautes en couleur, de duos attendrissants et loufoques en passant par des déjantés sans scrupule , dans des petites combines où des alliances sont nécessaires pour que chacun arrive à ses fins. Ça ne flatte personne, ça peut être dérangeant car la société que cette aventure dépeint met des profils de personnes en dehors du cadre habituel. Un film amoral, irrévérencieux, attendrissant et drôle. Un bon moment à savourer
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 avril 2020
    Ouh la la... La bande annonce m'avait bien motivé, les répliques semblant tonitruantes et le casting plutôt fort... Et puis POUF, le soufflé redescend aussitôt. Il n'y a que cris, hurlements, personnages détestables, grossièretés gratuites... Un film à éviter absolument !
    ffred
    ffred

Publiée le 5 mars 2020
    Quatorze ans après (et douze après Go fast, pas vu) son premier film (culte), revoilà Olivier Van Hoofstadt. Le problème est qu'on a tellement en tête ce Dikkenek qu'on s'attendait à voir au moins quelque chose du même acabit. On déchante très vite. On est bien loin de l'humour ravageur, décalé et jubilatoire qui avait rendu le film culte. La plupart des gags et les dialogues sont poussifs ici, et tellement attendus. Aucune surprise, rien qui ne sort de l'ordinaire. L'histoire n'étant guère plus originale, j'ai vite trouvé le temps long, ne riant qu'une ou deux fois et ne souriant pratiquement pas plus. N'ayant pas grand chose à défendre, l'abatage et le bagou des acteurs (beau casting) ne sert donc pas à grand chose. Du coup, ils en font des tonnes. Bref, grosse déception, quatorze ans pour nous pondre ça...