Lucky
    Votre avis sur Lucky ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 mars 2020
    Nous pouvons clairement affirmer qu’une comédie réalisée par Olivier Van Hoofstadt (Dikkenek - 2006) n’est pas nécessairement un gage de qualité.

La preuve en est avec Lucky, l’archétype de la comédie gênante où le casting aura été la seule préoccupation du réalisateur, au détriment du scénario.

D’innombrables seconds rôles qui n’apportent absolument rien au film, si ce n’est de le perdre en cours de route. Une brochette de bras cassés (un pseudo garagiste, un flic ripou, un célibataire endurci, une bourgeoise nymphomane, …) tous évoluant autour d’une sombre histoire de stupéfiants.

Absolument rien ne colle dans ce film, rien n’est crédible (entre les acteurs qui, jour après jour, porte les mêmes vêtements, la brigade canine et son pick-up orange, la tenue SM porté par les motards de la police, le commissariat qui semble avoir été tourné dans un immeuble désaffecté transformé pour l’occasion, les décors aseptisés, …).
    Serait-ce par manque de moyen que le film en pâti autant ? Avoir alloué les ¾ du budget au casting n’aide en rien.

Le film est tellement mauvais en tout point (des acteurs à la mise en scène, des décors en passant par le scénario) qu’il en ressort un arrière-goût d’amateurisme (on aperçoit même l’équipe technique dans le champ de la caméra lors de la scène finale, c’est dire…).

S’il n’y avait qu’une seule chose à sauver du film (et c’est bien peu sur 90min de péloche), c’est la participation à contre-emploi de Corinne Masiero en dominatrice nympho. Pour le reste, passez votre chemin, il n’y a rien à en sauver.

Benito G
    Benito G

Publiée le 11 mars 2020
    Un film ou le casting s en sort on va dire. Meme si il aurait pu trouver de vrai acteur, on va dire. Passé cela, même avec une durée courte, quelques moment sont vaguement longuet mais sans rater l ensemble. Pour l histoire pas grand chose d original ou d innovant et une histoire assez simple. Comme le reste d ailleurs... Reste quelques gags ou situations sympa même si on ne rigole pas aux éclats et on esquisser plutôt quelques sourire. les acteurs font leur boulot et tiennent la durée avec des moments où autre assez simple mais parfois pas vraiment top. Le scénario donne l impression de partir dans une direction étrangère mais sur la fin rattrape le reste et donne un ensemble un peu plus cohérent. Donc sa se laisse voir mais ne pas attendre grand chose. bien que l on ressorte de bonne humeur.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 28 février 2020
    Film raté ... mauvais sur toute la ligne ... Seule la performance de florence Foresti fait oublié le désastre et aussi le plaisir de revoir la maison de "la vie dissolue de gerard Floque".. le reste est vide et à oublier
    Publiée le 26 février 2020
    Très décevant. Ne cadre pas avec un films comique, musique, décors, personnage tristes voir sinistre.
    A éviter si vous voulez passer une bonne soirée détente.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 15 juin 2020
    Une affiche qui présente Florence Foresti, Michaël Youn, Alban Ivanov et Corinne Masiero au casting pourrait freiner les anti-comédies populaires françaises. Mais quand on regarde le nom du belge Olivier Van Hooffstadt à la réalisation, on se rappelle qu';il a sorti le déjanté et culte "Dikkenek"; en 2006. Quatorze ans plus tard, il nous présente une bande de bras cassés entre cas-sociaux et flics corrompus qui se préparent à voler une tonne de drogue à l'aide d'un chien volé de la brigade des stups. Incroyable mais vrai, Michaël Youn est bon ! Tout est absurde, mais tout est assumé "Lucky" vous offrira une bonne dose de jeux de mots et de situations à la fois tendres et délirantes.
    Blandine Goreau Didot
    Blandine Goreau Didot

Publiée le 26 février 2020
    1h26 d ennui, un navet, manque d action et peu de scènes vraiment comiques....je suis déçue...pourtant de bons acteurs au rendez vous. Film vraiment décevant
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 27 mars 2020
    Un scénario abracadabrant, plutôt un enchaînement de situations, ridicules, malsaines ou sans saveur. Le casting, d'un certain poids à priori comique, gesticule sur de mauvais dialogues. A aucun moment cette comédie déplorable ne parvient à soutirer ne serait-ce qu'un sourire!
    LE MEUR Audrey
    LE MEUR Audrey

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 février 2020
    C’était pourtant bien parti sur le papier avec les acteurs humoristes . Mais le scénario est vaseux les blagues s’enchaînent et font à peine rire. Une unité canine de police avec un pick up orange ? En faite tout est trop et on ne crois à rien . Foresti dans le rôle d’une agent de police corrompu là encore too much. Je l’ai vu en avant première et au moment de l’arrivée du réalisateur dans la salle à la fin .... 80% des spectateurs avaient déjà quitté la salle .... la négativité de cette réalisation a l unanimité !
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 mars 2020
    Mouais, c'est légèrement mieux que DIKKENEK car Florence Foresti a un plus grand rôle. En flic totalement corrompu, elle est très drôle. L'histoire aussi se tient mieux, au moins tous les personnages ont un vrai lien et tout les arcs narratifs ont une fin. C'est également le film du mois avec (encore et toujours) Alban Ivanov ! Attention a l'overdose.
    Publiée le 26 avril 2020
    Un navet du début jusqu'à la fin.

Aucune continuité dans le film. Des jeux d'acteurs pathétiques (des gamins de banlieue au narcotrafiquant).

Rien de drôle dans le film. Si vous voulez passer un bon moment passez votre chemin.
    Publiée le 20 février 2020
    Très déçu de ce film, Dikkenek est mon film préféré et Lucky n'est pas drôle du début à la fin. Dommage
    BlueMoonDust
    BlueMoonDust

Publiée le 18 janvier 2021
    Un naufrage total, rien n'est à sauver, tout est mauvais, on s'ennuie ferme et on ne rit jamais. Un vrai navet.
    folyr
    folyr

Publiée le 7 mars 2020
    Encore un film qui se contente d'une idée de départ et qui a oublié qu'une idée n'est que 5% d'une histoire. Le reste s'appelle un scénario qui se construit et se travaille. Foresti en fait des tonnes, les vannes tombent à plat, et on s'ennuie du début à la fin. On est loin de dikkenek.
    Jean Pierre M
    Jean Pierre M

Publiée le 8 mars 2020
    Enfin , un film qui m'a fait bien rire , ce qui est rare dans le cinéma français
    Les acteurs sont connus et bon, en plus c'est bien réalisé

Publiée le 6 décembre 2022
    Endettès jusqu'à l'os, deux amis losers qui galèrent dans la vie dècident de voler un chien de la brigade des stups pour pouvoir trouver toutes les planques des dealers du quartier et se faire un max de blè! spoiler: Sauf qu'au lieu de trouver une petite barrette de cannabis, il en trouve une tonne dans un garage souterrain! ils font vite appel à l'une de leur cousine, une fliquette ripou [...]
    Michaël Youn, Alban Ivanov et Florence Foresti en tête d'affiche! Mouais pourquoi pas sauf que Olivier Van Hoofstadt s'empêtre dans une comèdie qui manque singulièrement de texture! Bref on est loin de "Dikkenek" (2006) sans doute parce qu'on arrive pas à se poser correctement sur quelque chose de consistant et de drôle! Cela aurait pu être marrant, c'est juste que ça ne tient pas la route! On sauvera in extremis le duo vedette de bras cassès Youn / Ivanov et Corinne Masiero en esthète nympho! Fin du game...