Lucky
    Votre avis sur Lucky ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 7 novembre 2020
    Une comédie avec une touche policière ou on retrouve le duo ivanov/you sous la réalisation du réalisateur belge de dikkenek.
    On retrouve certes des touches d'humour particulières qu'on retrouvait dans dikkenek mais ce film ne devinedra pas culte comme le film précité car l'histoire est moins prenante et il manque de répliques marquentes.
    Louis R.
    Louis R.

Publiée le 28 octobre 2020
    Quel dommage, dans ce film les acteurs sont tops (mention spéciale à Foresti et Youn), l'idée de départ est amusante, la réalisation complètement barrée comme on aime, et pourtant .. le film ne décolle jamais vraiment, il reste un peu plat et un énorme arrière-goût d'inachevé. Souriant et décalé mais sans plus malheureusement.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 9 octobre 2020
    C'est sûr que c'est pas le film de la décennie. Mais c'est distrayant et on rigole parfois. Permet de passer un moment agréable
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 7 octobre 2020
    Assez médiocre, "Lucky" n’a pas le décalage de Dikkenek ni son humour. Et pourtant, c'est le même homme derrière la caméra. il faut plutôt se tourner vers le casting pour comprendre à quel point cette comédie décalée est franchement lourdingue et ennuyante.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 7 septembre 2020
    "C'est de la bonne, c'est de la belge".... En fait de belge, il n'y a que le réalisateur, qui nous avait habitué à bien mieux - c'est Olivier Van Hoofstadt qui s'y colle (celui de "Dikkenek", 100 %, lui, outre-Quiévrain) - Yoann Blanc (en fonctionnaire de l'IGS), vu notamment dans les séries made in Belgium, "La Trêve" 1 et 2, s'il vit à Bruxelles, étant franco-suisse ! Le reste de la distribution est français, de Florence Foresti (déjà de "Dikkenek", et encore en flic) à Michaël Youn, en passant par Alban Ivanov (les deux losers, rôles principaux). Plus tout un échantillonnage de seconds rôles, (de Berléand en commissaire pressé de partir en retraite, à Masiero en bourgeoise nymphomane, en passant par Prévost - le patron de Youn). Et pourtant, c'est bien un film belge..... Côté "bonne", c'est bien une histoire de drogue. Mais aussi de chien ("Lucky").
    Quant au résultat, cinématographique ? Un gros ratage : pas de direction d'acteurs, un scénario indigent, une mise en scène et autres détails artistiques et techniques... aux abonnés absents. Il vaut mieux passer (bien) au large !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 25 août 2020
    Une petite comédie qui se regarde après une semaine de travail, et permet de se détendre sans se poser de question, le scénario et les acteurs font le job. Les personnages sont clairement écrits autour des acteurs.
    PLV : un moment simple
    Publiée le 5 juillet 2020
    L’histoire est bien ficelée, les acteurs, Kody, la sado maso, Florence Foresti... jouent très bien leur rôle un peu décalé, ce qui nous relie un peu à Dikkenek. Le rôle du chien aussi est bien pensé et celui-ci nous rappelle la nécessité d’avoir une aide ainsi dans la police. La réalité de tous les jours, entre corrompus, personnes chômeuses et délinquantes, personnalités spéciales de certains, est caricaturée mais bien vraie certainement. Enfin, la fin nous a également fait rire étant donné le mal qu’ils se sont donné pour en arriver là mais je n’en dis pas plus.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 9 juin 2020
    Quel dommage avec un casting pareil! Pas drôle, sans rythme, sans dialogue, ratage complet, une vraie déception
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 30 mai 2020
    Cette Comédie dynamique, coécrite et dirigée par Olivier Van Hoofstadt, nous offre des dialogues cash et une galerie de personnages plutôt gratinée. Le duo de bras cassés Alban Ivanov - Michaël Youn est assez détonnant. A l'affiche également un très bon (comme toujours) François Berléand et Corinne Masiero que l'on voit trop peu.
    Plus c'est gros, plus ca passe ; le scénariste Belge qui avait déjà commis le très bon " Dikkenek", nous propose ici une histoire, certes déjantée (Belgitude oblige), mais assez prévisible : elle nous fait passer néanmoins de bons moments d'humour et d'action.
    Rodi7
    Rodi7

Publiée le 3 mai 2020
    Un des pires films que j'ai pu voir, incroyable que des daubes pareil soient au cinéma. Ça ne mérite même pas un dvd.
    Le jeu d'acteur est mauvais, l'histoire est sans intérêt et les tentatives d'humour sont toutes ratées
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 30 avril 2020
    Casting au top, réal au top, mais histoire nulle et sans saveur. Grosse caricature de la province et de sa police, mais à l'instar de Claudy, ici la caricature n'est franchement pas réussie ni drôle. Pourtant fan inconditionnel de Dikkenek, on retrouve l'essence du premier film d'Olivier Van Hoofstadt mais sans la saveur. Retrouver F. Foresti en flic n'était pas la meilleure idée non plus pour se familiariser avec ce nouveau film. Dommage j'en attendais beaucoup, surtout avec ce casting 5 étoiles pour de la bonne comédie caricaturale moderne, mais c'est finalement loupé
    Publiée le 26 avril 2020
    Un navet du début jusqu'à la fin.

Aucune continuité dans le film. Des jeux d'acteurs pathétiques (des gamins de banlieue au narcotrafiquant).

Rien de drôle dans le film. Si vous voulez passer un bon moment passez votre chemin.
    Jocelyn C
    Jocelyn C

Publiée le 23 avril 2020
    Affligeant, pourtant je suis assez bon client et ris facilement mais là c'est pas possible.
    J'avais adoré Dikkenek ce qui me déçoit encore plus, dommage avec Ivanov, Youn, Floresti etc....
    Il y avait de quoi faire une super comédie mais sans scénario intéressant c'est nul nul bref très nul.
    Évitez de perdre du temps à regarder, quoique pour se faire son propre avis c'est mieux.
    François H.
    François H.

Publiée le 19 avril 2020
    Dire qu'on critique des films comme '' Forte'' qui à côté de ce' 'Lucky' ' est un chef d' œuvre. Avec une telle distribution, quelle désillusion !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 avril 2020
    Ouh la la... La bande annonce m'avait bien motivé, les répliques semblant tonitruantes et le casting plutôt fort... Et puis POUF, le soufflé redescend aussitôt. Il n'y a que cris, hurlements, personnages détestables, grossièretés gratuites... Un film à éviter absolument !