Wonderland, le royaume sans pluie
    3,4
    520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonderland, le royaume sans pluie ?

Milkemom
    Milkemom

Publiée le 14 juin 2022
    Les images sont magnifiques et l'histoire nous pousse vraiment à nous pencher sur des sujets cruciaux ! Ma fille à beaucoup aimé et semble avoir compris la morale.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 5 mars 2022
    Un titre qui fait rêver, il y a une bonne part d'imaginaire, mais ça tient la route. Une ambiance apaisée, une aventure qui intrigue, un mystère percé, une joie partagée, et un retour à la réalité où on se dit : "oooh j'ai déjà vu ça quelque part". Vraiment une très belle histoire.
    VinSan
    VinSan

Publiée le 23 novembre 2021
    Film très agréable de par son aspect très contemplatif, très belle animation accompagné d'une musique agréable.
    Un compte plutôt simple dans son scénario sans grandes péripéties. Malgré tout, mon seul regret est le rôle bien trop anecdotique de la protagoniste dans l'évolution de l'histoire.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 24 septembre 2021
    Pfff quelle barbe !! Je ne m'attendais pas du tout à ça... quand j'ai lu le résumé et que j'ai vu que ça parlait d'un monde fantastique, du vent, de la pluie... je pensais voir un dessin animé fantastique, coloré & féerique et pas ce genre de fable écologique contemporaine & comique ! Les 2 filles ne font que de crier, les dialogues sont lourds, les doublages épouvantables et l'histoire pénible à suivre... bref le fiasco et j'en suis ressorti avec les nerfs en pelote par dessus le marché ! La cata en somme...
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 30 décembre 2020
    Un joli conte écologique qui bénéficie d'une réalisation soignée et d'une animation aux petits oignons. L'atmosphère est prenante et l'univers proposé est riche. On regrette cependant quelques longueurs.
    Laurent T.
    Laurent T.

Publiée le 13 décembre 2020
    On plonge dans un monde merveilleux...mais l'imagination du réalisateur est moindre que dans ses précédents films. Pour ma part, je trouve que c'est moyennement divertissant et fouillis.
    NFB418
    NFB418

Publiée le 1 décembre 2020
    Pourquoi le personnage principal ne sert a rien ? Pourquoi aucun des personnages ne servent a rien. C'est très dommage. C'est vraiment beau, doux et c'est reposant de voir une ouvre belle et calme comme ça. Mais les personnages sont tous d'une passivité et d'une inutilité très frustrante.
    Boris
    Boris

Publiée le 15 novembre 2020
    Le film lance beaucoup d'atmosphères différentes, de personnages, de lieus, et d'intrigues secondaires en l'air, sans malheureusement savoir jongler. Sans surprises, le résultat est brouillon et l'intrigue principale ainsi que la construction du héros en souffre, les transitions sont trop brutales, et la beauté est forcée sur le spectateur. On n'y croit pas. C'est décevant car on parvient malgré tout a deviner une délicatesse sous-jacente accompagnée par de très bons tableaux (les passages a la guitare électrique sont très bons par exemple). L'intention poétique de "Wonderland" n'arrive pas à s'extirper de ses défauts structurels a mon gout.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 28 juillet 2020
    J’ai souvent l’impression qu’une bonne moitié des Anime “familiaux” qui débarquent en Europe se reposent sur le schéma éculé de l’épopée initiatique : une fois de plus, il est question ici d’une grande quête à travers des contrées fabuleuses afin de ramener l’eau sur une Terre parallèle frappée par la sécheresse et, au-delà, comme on pouvait s’y attendre, l’aventure illustre l’occasion pour une ado ordinaire, proclamée déesse bienfaisante de ce monde, d’évoluer et de surmonter son manque de confiance en elle. Ne serait-ce des personnages aux traits un peu plus photoréalistes, on se croirait chez Miyazaki, que la familiarité provienne d’une fascination partagée pour la mécanique et la machinerie de l’ère industrielle ou de cette faculté à imaginer une Europe éternelle qui n’a jamais existé que dans les fantasmes des artistes nippons. Oscillant entre éléments magiques et steampunk, ‘Wonderland’ ne laisse qu’entrevoir un univers aux potentialités gigantesques, qui pourrait aisément contenir une série de plusieurs dizaines d’épisodes. Comme d’habitude, certains particularismes de la narration à la japonaise peuvent dérouter et donner l’impression que le récit est tour à tour elliptique, obscur dans sa signification et inutilement longuet en ce qui concerne certaines séquences qui auraient été expédiées en une poignée de secondes dans une logique occidentale. Reste que l’histoire reste particulièrement classique et a le mérite de ne pas obéir à des deus ex machina mystérieux à l’instar d’autres Anime récents, ce qui la rend assez simple à digérer. De toute façon, ce monde fantastique, dont on obtient un aperçu plus que correct au vu du grand nombre de paysages traversés en deux heures de temps est d’une beauté extraordinaire, et exerce une fascination esthétique qui fait oublier le classicisme un peu mou du scénario.
    moket
    moket

Publiée le 28 juin 2020
    Un voyage onirique au scénario un peu brouillon, mais plein d'imagination et visuellement très inventif. Pas tout à fait aussi beau qu'un Miyazaki mais très poétique tout de même. Petit bémol pour les voix françaises un rien irritantes...
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 26 juin 2020
    Et bien moi j'ai bien aimé ! Un pu long certes, mais l'histoire, les dessin, les personnages... tout était correcte et j'ai passé un bon moment. Pas au niveau d'un Myasaki, c'est sûr, mais je le recommande.
    konika0
    konika0

Publiée le 31 mars 2020
    Secos.
    Passé inaperçu à sa sortie, ce petit film ne manque pourtant pas d’atouts. L’histoire d’une jeune ado qui va se retrouver dans un monde parallèle à devoir ramener la pluie. Le schéma est assez classique : Découverte des protagonistes, arrivée dans un monde inconnu, visite de ce monde avec un guide, prise de conscience des enjeux, investissement, victoire, évolution des personnages. Mais il est vrai que c’est une formule qui marche toujours bien pour peu que l’univers soit vraiment en mesure de raconter des choses. Ici, les personnages sont vraiment chouette et drôles (l’antiquaire en particulier) et petit bonus bien agréable, la VF est excellente. Les rebondissements sont variés et le rythme est vif sans verser dans l’hyperactivité. S’il est vrai que l’on ne sait pas vraiment où on va pendant une bonne moitié du film (le temps de la visite guidée), l’intervention du méchant sous son vrai visage apporte une gravité bienvenue par la suite. Visuellement, c’est de bonne facture même si on n’égale pas les maîtres de l’animation japonaise. En clair, un bon divertissement efficace qui devrait plaire à tous.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 29 mars 2020
    Un film d'animation japonais moyen mais sans plus en raison d'un scénario qui manque d'originalité et des personnages stéréotypés. En outre, on a du mal à cerner l'importance que peut revêtir Akane, l’héroïne, considérée comme la déesse du Vent Vert mais qui se révèle plutôt fade comparativement aux autres personnages. Un manga très loin d'être inoubliable.
    Publiée le 20 février 2020
    Scènes très limites pour les enfants et les adultes, un chat pose son derrière sur le visage de la petite fille endormie, avec ses bourses que l'on aperçoit bien pendant au moins 20 sec et juste avant qu'il agisse. Le personnage secondaire une femme tripote le derrière de l'héroïne en guise de bonjour. La petite proteste mais rien de plus. La femme reste un personnage important de l'histoire. Un oiseau géant pose son bec sur le derrière de Akané vu en gros plan, petit short. Non cela me mets très mal à l'aise... pas envie de continuer. Mes enfants très génés pendant les scènes...

Je ne comprends pas que cela n'a pas été relevé!??
    Publiée le 19 février 2020
    Je ne sais pas par quoi commencer...Le scénario n'est pas ce qui m'a gênée le plus mais faut bien se le dire: c'est du vu et revu.L'histoire du monde parallèle en danger qu'une gamine du monde réel doit sauver,le rapport avec un élément de la nature, spoiler:
    le méchant qui est en fait un prince enfui depuis le début,etc...Je pense que la pilule serait passée si la mise en scène et les dialogues avaient fait preuve d'intérêt et d'originalité et que les réalisateurs n'avaient pas casé des ref inutiles à des films japonais autrement meilleurs que celui dont je parle...Sérieux,en ce qui concerne ses fameux dialogues et mise en scène,c'est inregardable:dialogues cucul la praline,Gags puérils (voire même gênants),cliché de la jap qui crie "kawaiii" toutes les deux minutes et j'en passe...Ce film manque d'ambition,le scénario est maladroit et c'est un concentré de stéréotypes sur les mangas ou animés.Mais bon...on va dire que ça pourrait plaire à un gamin d'environ 4-5 ans qui n'a jamais vu des trucs du style Le voyage de Chihiro ou Princesse Mononoké...