Countdown
    Votre avis sur Countdown ?

Ethan
    Ethan

Publiée le 13 novembre 2019
    Un bon film d'horreur assez flippant sur quelques scènes mais aussi avec une bonne dose d'humour bien sympathique ainsi que un très bon jeu d'acteur. Ce film ne s'adresse pas qu'au ados ou aux jeunes adultes je pense que tout le monde peut apprécier cette merveille, rien à dire de plus.
    Danielle G
    Danielle G

Publiée le 18 novembre 2019
    nul de chez nul. ça ne vaut même pas un téléfilm à la télé. pas de scénario . les acteurs jouent la panique qui ne fait pas peur hi hi hi !!! c'est parfait pour perdre 1.30h et ne pas être sous la pluie.
    Eisenhower Petit
    Eisenhower Petit

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 12 novembre 2019
    Très bon film. Je ne suis pas un pro du cinéma mais j'ai apprécié :) L'histoire est bonne et cela va de même pour le côté horreur ;) Je conseil
    RENGER
    RENGER

Publiée le 18 novembre 2019
    Concept éculé, vu et revu depuis des années. Après la VHS tueuse (Ring - 1998), le site internet tueur (TerreurPointCom - 2003), le cellphone tueur (La mort en ligne - 2005) et j'en passe... À nouvelle époque, nouvelle technologie... mais le constat reste le même, décennie après décennie. On nous ressert toujours la même daube dont les adolescents raffolent. Ces derniers, friands d'applications à la con en tout genre devraient s'y retrouver. Pour les autres, passez votre chemin, c'est grotesque et risible. http://bit.ly/CinephileNostalGeek
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 16 novembre 2019
    Une appli qui tue... Il fallait bien un jour que l'on en arrive là vu l'inventivité impressionnante des teen-épouvanteries qui ne cessent de fleurir ces dernières années. Des démons et des fantômes greffés aux nouvelles technologies ou à n'importe quoi de djeun's, on en a eu de toutes les sortes récemment (il y en a même un qui a trouvé le moyen de posséder une partie d'Action ou Vérité, respect infini pour cette bestiole infernale !) mais il est vrai qu'aucun d'eux n'avait encore eu l'idée de concevoir une application donnant la possibilité à ses victimes humaines de connaître la date de leur mort... sans que celles-ci puissent y échapper après consultation. Et, rien que pour avoir imaginer une créature démoniaque se triturer à ce point les méninges afin de dézinguer du mortel, le réalisateur et scénariste de "Countdown", Justin Dec, mérite d'être salué ! En plus, marketing bien huilé oblige, l'appli existe vraiment et on vous encourage bien évidemment à l'installer sur votre téléphone juste avant de visionner le long-métrage car, si celle-ci marchait vraiment, elle vous indiquerait que vous avez toutes les chances de mourir d'ennui dans les prochaines 90 minutes... Avec "The Ring" pour la date fatale, "Destination Finale" sur la question de la mort ou les tentatives d'esquive aux règles imposées, "Countdown" secoue le shaker de ses idées empruntées ici et là dans le but de dénicher sa propre mythologie technologique... et aboutit étonnamment sur un melting-pot où l'on décerne un certain potentiel. Bon, rien de fou globalement si vous vous mangez régulièrement des films d'épouvante de cet acabit, mais, par moment, "Countdown" laisse entrevoir certaines pistes pas si inintéressantes sur la manière dont fonctionne l'appli démoniaque et, surtout, pour y trouver une porte de sortie (même son petit discours sur les consommateurs qui acceptent tout type de condition sans le savoir au moindre achat virtuel n'est pas si bête). Ajoutez à cela quelques personnages secondaires bien plus décalés qu'à l'accoutumée et il apparaît clair que "Countdown" tente tout de même de trouver sa propre identité dans la masse de ce genre de produit aussi vite oublié que consommé. Malheureusement, au-delà de cet effort qui méritait d'être salué, le film retombe vite dans la platitude la plus totale quand il ne va pas lorgner du côté du ridicule. Apparemment tout fier d'avoir trouvé le prétexte idéal pour enchaîner les apparitions/jumpscares le plus gratuitement possible, Justin Dec se fait plaisir en en fourrant dans tous les recoins de son long-métrage jusqu'à l'overdose et avec un ratio d'efficacité somme toute très relatif vu l'extrême prévisibilité de certains (comptez un ou deux sursauts sur la totalité du long-métrage). Il en résulte vraiment l'impression d'un film traversé de courants d'air que l'on tente de dissimuler par ce procédé en gagnant du temps plutôt que d'exploiter pleinement les quelques bonnes idées évoquées plus haut. Passons sur les personnages principaux transparents et leurs traumas insipides (qui serviront forcément à un moment ou à un autre au milieu de cette petite affaire démoniaque vu qu'ils sont explicités sur une musique tristounette) et arrêtons-nous sur la façon opportuniste et aberrante dont le film essaie de surfer sur le mouvement #MeToo. Comme il s'inscrit dans un cadre très contemporain, il est logique que "Countdown" s'appuie sur des problèmes sociétaux qui lui sont propres, l'intention d'intégrer à l'ensemble un petit message sur le harcèlement sexuel est donc plus que louable. Seulement, après l'avoir dénoncé, le film s'embarque carrément dans un discours très étrange où la solution la plus radicalement violente est prônée comme seul recours contre ce type d'agression ! Déjà que l'on était déjà affligé par à peu près tous les mauvais choix pris jusque-là, ce propos aux relents très nauséabonds achève d'enterrer le peu d'estime que l'on pouvait avoir pour le long-métrage de Justin Dec. Bon, on gardera tout de même en tête que le film nous a laissé entrevoir un semblant d'intérêt à son univers d'appli meurtrière (ce qui n'est déjà pas rien !) mais, pour le reste, un simple compte à rebours de 10 secondes suffira à nous le faire oublier...
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 14 novembre 2019
    Un mauvais Destination Finale 2.0. L'idée de départ est plutôt bonne, d'ailleurs le film commence plutôt bien et ça part rapidement en nimporte quoi: les réactions et agissements des personnages sont ridicules, la résolution n'a ni queue ni tête. Un film comico-horrifique pour ados. Bof.
    Jerome Ganneau
    Jerome Ganneau

Publiée le 18 novembre 2019
    Je pense que c'est le pire film que j'ai vu depuis que j'ai mon "ciné pass" Le concept aurait pu être sympa et les films d'horreur me passionne ( un vrai plaisir coupable ) Mais là non, les mort sont hors champs ( le genre de mort de film ou l'on voit le monstre s'approcher de la victime et la bim, la caméra filme les escaliers avec un magnifique : " AAAaaaahhh en fond sonore" ) je pensais pas revivre ça mais si cela existe toujours. Après c'est 1h30 de jump scare, de fausse bonne décision ( je suis pas raciste ( spoiler) : qu'est ce que le black est con ! Mon dieu ! ) Rien à en tirer mis à part un bon concept de base encore une fois .
    BabyDoll
    BabyDoll

Publiée le 22 novembre 2019
    Un film d'horreur pour adolescents avec des acteurs supportables, c'est déjà bien. J'ai apprécié la première partie du film, le début est flippant et tout s'enchaîne très vite dans l'hôpital. Arrive ensuite un autre personnage malheureusement hanté par la même malédiction que l’héroïne et là ça m'a vraiment gêné, le petit flirt n'était pas nécessaire et la dernière partie est abracadabrante, sans dévoiler en plus une toute fin sans aucune cohérence, qui n'a que pour seul but, d'annoncer une suite.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 18 novembre 2019
    Peu original, des acteurs plutôt transparents, des personnages creux et une mise en scène en pilotage automatique. On s'ennuie assez rapidement. Dommage!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 22 novembre 2019
    Countdown nous livre un film "d'horreur" comme on as l'habitude de les voir ses dernières années. Des scènes habituelles pour faire sursauter et un démon faisant office de méchant. Ce film n'est ni un film recommandable ni un navet.
    Mathis :)
    Mathis :)

Publiée le 7 décembre 2019
    -Countdown est un film d'horreur réalisé par Justin Dec sortie le 13 novembre 2019. Les acteurs principaux sont Elisabeth Lail (Quinn Harris) et de Jordan Calloway (Matt Monroe) ainsi que de Thalitha Bateman (Jordan Harris). -Voulez-vous savoir combien de temps il vous reste à vivre ? Téléchargez l'appli countdown! Lorsque Quinn, une jeune infirmière, télécharge cette application à la mode, elle découvre qu'il lui reste plus que trois jours à vivre. Elle doit trouver un moyen d'échapper à son sinistre destin avant la fin du compte à rebours... -Ce que j'ai le plus aimé dans ce film c'est le scénario, l'idée est assez stressante et angoissante. Certaines scènes sont très surpreantes et effrayantes ainsi que les démons qui sont très bien fait. Le casting est très bon, d'ailleurs ça a été un grand plaisir de retrouver Thalitha bateman (vu dans Annabelle 2) dans ce nouveau film d'horreur. Nous retrouvons cette avec histoire qui se base sur une personne qui essaye d'échapper à la mort, comme dans destination finale. Hâte de voir à quoi va ressembler "Countdown 2.0". En tout cas c'est un très bon film qui plaira à certains, et d'autres qui trouverons le film nul.
    Theo P.
    Theo P.

Publiée le 13 novembre 2019
    J'ai vraiment beaucoup aimé, l'idée est bonne je vous le conseille si vous aimez les films d'horreur.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 17 novembre 2019
    Countdown évoque la protection de nos données personnelles, les applications sur les smartphones que l’on télécharge sans prendre le temps de lire les conditions d’utilisation.. L’application évoquée dans ce film est irrévocable et les utilisateurs ne peuvent plus faire marche arrière. Countdown, même si ici il s’agit d’une application tueuse, a un air de déjà-vu, aucune inventivité. A cela s’ajoute les personnages et un casting qui ne se distinguent pas y compris l’actrice principale qui a du mal à nous convaincre. L’idée de départ était plutôt alléchante mais hélas cela s’enlise. Le ton est mi-sérieux, mi-comique. Quant aux scènes d’horreur, elles sont appuyées par une musique hyper forte qui nous prévient et nous évite de sursauter.
    Hash07
    Hash07

Publiée le 19 novembre 2019
    Original dans son concept avec aucun temps mort, on est pris rapidement au jeu et on tiens en haleine tout du long. Réussi dans l'ensemble.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 17 novembre 2019
    Heureuse surprise pour ce film qui joue son rôle, avec un scénario plutôt original et des scènes qui montent en puissance pour effrayer tant que peu. C'est bien fait et prenant malgré une fin un peu sobre mais qui donne le ton pour la suite. A voir pour les amateurs.