Countdown
    2,4
    1822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Countdown ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 janvier 2020
    Et bien un bon petit film d'horreur avec un ressort sur les nouvelles technologies. On ne s'ennuie pas, ce n'est pas non plus un film dont on va vraiment se souvenir, mais le plaisir est là, simplement, efficacement, avec un peu de surnaturel mais pas trop. Un bon divertissement.
    moket
    moket

Publiée le 4 juillet 2022
    Cela aurait pu être marrant... C'est finalement très inspiré de "Destination finale" mais en bien moins bon. Les ressorts sont connus, les ficelles sont énormes et les effets pas très réussis. Distrayant mais oubliable.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 26 décembre 2023
    Tout est exactement comme je l'attendais. Un film d'ados avec des effets classiques pour faire sursauter le spectateur. Rien d'exceptionnel à en attendre ni de déception particulière.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 27 juillet 2020
    Voilà le genre de films qui ne sort pas du tout des sentiers battus. Même si l'histoire sur le principe est plutôt original, la suite du film est d'un grand classique absolu. Bref, pas grand chose à en tirer.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 31 janvier 2022
    C’est un film d’horreur atypique américain. La ville moyenne américaine. Des étudiants et leur lycée. C’est un bon film d’épouvante à regarder à minuit le vendredi soir. Une bonne ambiance. Un bon suspens.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 2 décembre 2022
    Il y a de l'idée, mais malheureusement ça ne prends pas. Le tout est trop tiré par les cheveux et plus le film avence plus on a du mal à rester dans l'histoire.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 6 mars 2020
    A part la fin ridicule et trop convenue, le film est pas si mal que ça, quelques scènes horrifiques bien réussies. Avec plus de "balls" ça aurait pu être un méga film.
    Laurent F
    Laurent F

Publiée le 31 janvier 2020
    Film vraiment sympa. On s'attache aux personnages et tout y est bien interprété.
    L'appli fait vraiment froid dans le dos !
    Quelques incohérences (sans spoiler, le prêtre pourrait être bien plus efficace) mais ça reste vraiment très bien. Pas de grosses frayeurs mais une ambiance oppressante.
    La fin est bien pensée.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 7 décembre 2021
    On ne va pas se mentir, on est face à un Destination Finale Low Cost. Dommage que l’humour noir n’ait pas été plus poussé et que se soit finalement assez soft au niveau du gore. C’est du film pop corn, cela reste suffisamment divertissant et simple pour passer un bon moment, mais c’est tout même assez paresseux.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 18 mai 2020
    Série B assez divertissante grâce à un concept intelligent, Countdown ne révolutionne pas le genre des productions horrifiques pour adolescents mais demeure honorablement agréable.

videoman29
    videoman29

Publiée le 23 mars 2020
    « Countdown » est un nouveau film d'horreur (sans grande envergure) qui surfe encore et toujours sur la vague provoquée par la réussite de « Destination finale ». L'histoire est vaguement remise au goût du jour puisque, cette fois, le Diable utilise une « appli » pour portable afin d'indiquer aux pauvres abonnés (largement décérébrés) l'heure de leur propre mort. Inutile de préciser que s'ils ne sont pas d'accord avec cette information capitale... la grande faucheuse les attend au tournant pour leur donner un grand coup de pelle dans la g...., juste histoire de voir qui est le patron ! C'est donc peu dire que le scénario sent le réchauffé et que quelques scènes sont d'une jubilatoire bêtise... par contre, il faut également reconnaître que les scène de « décès » sont nombreuses et brutales et sont techniquement plutôt crédibles. Côté humanoïde, les acteurs semblent avoir fait quelques études et ils font ce qu'ils peuvent pour maintenir le bateau à flot, vu leur durée de vie à l'écran. Au final, on obtient un petit « slasher », ni pire ni meilleur que ses nombreux et vilains camarades... à vous de voir (ou pas) !
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 26 novembre 2019
    Countdown surfe sur la vague des films d’horreur mêlant l’absurde à l’angoisse. Encore une fois ça gâche le film. Depuis le succès de Get Out (mai 2017), on ne peut plus avoir de vrai thriller horrifique, il faut forcément faire rire le public pendant la projection, avec des répliques décalées, des personnages burlesques et des situations sortant des rails. Countdown avait pourtant de bonnes idées qui nous rappellent les premiers films Destination Finale (2000 et 2002), mais actualisées. La pression du compte-à-rebours, les apparitions du démon avant le moment final, l’aspect inévitable des événements, même si la brochette d’acteur ne brille pas par leur charisme, franchement le concept est bien exploité. Jouant forcément sur les jump-scares, il parvient à nous surprendre à plusieurs reprises avec des scènes bien pensées! Malheureusement, on sort souvent de l’ambiance à cause des travers cités au-dessus. Ce n’est pas un mauvais film pour autant, mais il se tire une balle dans le pied trop souvent, forcément il finit la course en boitant.

Publiée le 15 janvier 2020
    Idée de départ plutôt original, malheureusement la suite se gâte un peu tant le scénario n'es guère innovant. Tout les ingrédients basique des productions horrifique bas de gamme y passent notamment les screamers comme seul élément pour tenter de faire sursauter le spectateur. Niveau acting c'est correct sans plus, un film d'horreur de plus qui ne se démarque en rien de nombreuses productions du même genre et qui devrait tomber rapidement dans l'oublie.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 17 décembre 2019
    Bon oui c'est vrai que c'est une pale copie de destination finale mais n'empêche je ne me suis pas ennuyé, faut dire aussi que j'aime bien ce genre d'histoire.Après toutes les ficèles du scénario sont clairement cousu de fil blanc,on comprend tout très vite de A à Z mais malgré tout je n'ai pas décroché,j'ai plutôt aimé l'ambiance et il y a même quelques petits moments qui mettent mal à l'aise,même si le film désamorce très vite cette ambiance avec des touches d'humour par ci par la,humour qui d'ailleurs n'est pas trop mal non plus.Donc c'est vrai que ça ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est pas mauvais non plus et si on n'aime bien le genre il y a même moyen de passer un bon moment.3/5
    Michael R
    Michael R

Publiée le 19 mars 2020
    Un ersatz de "Destination Finale" en plus soft -d'où le peu d'intérêt- mais pas non plus désastreux.