Le Gangster, le flic & l'assassin
    Votre avis sur Le Gangster, le flic & l'assassin ?

Anne M.
    Anne M.

Publiée le 15 août 2019
    Dans cette ville de Corée du Sud, sévit un tueur en série : il a déjà fait plusieurs victimes avec son poignard. Pendant le même temps une guerre des gangs oppose deux caïds et leurs hommes. Un policier tente d’y mettre de l’ordre malgré un chef corrompu. Il va malgré lui faire alliance avec un des chefs de gang pour traquer le tueur en série. Tout est excellent dans ce film : la mise en scène, les acteurs, la musique, le rythme, l’orchestration et l’histoire survoltée. S’il s’agit d’un pur film d’action au scénario bien huilé, la question des limites entre les forces de l’ordre et la mafia reste en filigrane. Je conseille de le voir en VO, pour les accents vocaux très marqués en coréen. Ultra-violent et généreux en hémoglobine, le film garde une bonne dose d’humour. Si vous ne cherchez pas de film à message mais du bon cinéma d’action, avec une dose d’intelligence et d’humour, je vous conseille le dernier « Lee Won-Tae. Mon blog : larroseurarrose.com
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 18 août 2019
    Waouh ! J'ai littéralement adoré ce film. J'ai été captivée et fascinée par cette histoire superbement bien ficelée. C'est une vraie prouesse ce film. A ne surtout pas rater. Je l'ai vu en VF mais je pense que je vais retourner le voir en VO. Ces dernières années, je trouve que les films asiatiques sont de plus en plus excellents.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 17 août 2019
    un régal ce polar avec sa juste dose de violence, de cascades, et d'action en tous genres, le flic intègre et le flic ripoux, une enquête dans un milieux un peu sordide, une association contre nature, mené a deux cents a l'heure , la mise en scene est vigoureuse et le montage rapide, c'est enfin un vrai cinéma dans cet été pauvret ,
    romano31
    romano31

Publiée le 20 août 2019
    Le Gangster, le flic & l'assassin est un polar fort sympathique dans lequel un policier tête brûlée et un redoutable chef de gang vont devoir s'associer pour arrêter un tueur en série. Le scénario est assez simpliste mais efficace, les scènes d'action sont maîtrisées et on ne s'ennuie jamais devant ce divertissement honnête et généreux. Sans être un chef-d'oeuvre du genre, Le Gangster, le flic & l'assassin est un film fort appréciable qui saura ravir les amateurs de cinéma coréen.
    serge027
    serge027

Publiée le 19 août 2019
    Un très bon thriller dont la trame semble être inspirée du film de Fritz Lang "M le Maudit". En effet cette alliance des gangsters et de la police pour traquer un tueur en série m'y a fait penser. . (Le tueur est appelé K ce qui conforte ma comparaison) Mais à la mode coréenne avec bastons à la clé. Un très bon divertissement. Je recommande.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 21 août 2019
    Sensationnel ! Un thriller coréen absolument passionnant et jouissif. Un régal pour moi. La mise en scène est fabuleuse.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 19 août 2019
    Un polar sombre à l'humour noir porté par un casting épatant et un scénario d'une réjouissante amoralité. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 21 août 2019
    Un bon polar sud coréen vitaminé, au rythme haletant et au scènes d'action efficaces. Un scénario intéressant inspiré de faits réels sur ce mafieux agressé par un serial killer qui s'associe à un policier pour organiser sa traque. Typique du cinéma asiatique, un ton surjoué, de l'hémoglobine à tout va, un certain sadisme dans la forme mais un vrai plaisir cinématographique...
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 21 août 2019
    Au départ je ne voulais pas voir ce film, je me disais encore un polar pénible et d'un grand ennui. Et bien pas du tout. C'est rythmé, rondement mené, avec des situations et des dialogues hautement captivants. Aucun risque de décrocher.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 31 mai 2019
    Le cinéma sud-coréen est désormais un habitué des séances de minuit au Festival de Cannes. Sous une bande originale qui explose au gré de l’action, « The Gangster, the Cop and the Devil » est la coalition entre un flic droit dans ses bottes et un chef de gang influant dans une quête au tueur en série qui fait rage depuis quelques temps dans la ville. Ce dernier qui cache son visage au spectateur semble tuer sans objectif et toujours sous l’impulsion. Un brin comique, Lee Won-Tae délivre surtout une œuvre violente où les coups n’épargnent personne et où les bruitages ont de quoi faire fuir les plus fragiles. Les spectateurs en mal de sensations fortes seront servis par autant d’action qui contrairement à de nombreux films du genre, la justifie par un scénario pénétrant et insoupçonné. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    kasba h
    kasba h

Publiée le 18 août 2019
    Un film d action coréen très bien fait. On s en lasse pas.. beaucoup d action . J ai beaucoup aimé . J aurai préféré le vo avec sous titrage mais bon!!
    Alexandre C.
    Alexandre C.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 17 août 2019
    Ça fait longtemps que je n ai pas vu un si bon thriller. Bien moins conventionnel que les américains ! Suspense, humour, noirceur, rythme, scénario, les 3 acteurs principaux sont top, qualité et beauté des images; bref c est ca du cinéma ! J irai revoir sur grand écran !
    tigroo93
    tigroo93

Publiée le 18 août 2019
    Bon film dans le genre , action , intrigue, sombre et émotion avec un côté humour qui donne à ce film un juste milieu . Un film que je vous conseille d'aller voir pour découvrir le cinéma asiatique , qui n'a rien envier de certains films américains
    tupper
    tupper

Publiée le 17 août 2019
    Ce film Sud Coréen ose la violence et l’immoralité que la plupart des européens et encore plus américains ont mis dans le placard du politiquement correct. Ça peut déranger mais au moins ça surprend. La réalisation et le scénario étant au diapason, ça donne un bon thriller, rythmé et dépaysant.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 17 août 2019
    Polar assez noir ou se mêlent le bien et le mal, le bon et le mauvais, nous entraînant parfois d'un côté ou de l'autre de la ligne tant pour le truant que pour le flic ou pour nous-mêmes. Ça se laisse bien regardé avec un humour assez présent chez le jeune policier pour rendre les choses plus douces qu'il n'y paraît. On reste sur du film violent, voir très violent, mais avec une fin qui se justifie, bien que contraire à la loi et la morale.