Le Gangster, le flic & l'assassin
    1248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gangster, le flic & l'assassin ?

Anne M.
    Anne M.

Publiée le 15 août 2019
    Dans cette ville de Corée du Sud, sévit un tueur en série : il a déjà fait plusieurs victimes avec son poignard. Pendant le même temps une guerre des gangs oppose deux caïds et leurs hommes. Un policier tente d’y mettre de l’ordre malgré un chef corrompu. Il va malgré lui faire alliance avec un des chefs de gang pour traquer le tueur en série.

Tout est excellent dans ce film : la mise en scène, les acteurs, la musique, le rythme, l’orchestration et l’histoire survoltée.

S’il s’agit d’un pur film d’action au scénario bien huilé, la question des limites entre les forces de l’ordre et la mafia reste en filigrane. Je conseille de le voir en VO, pour les accents vocaux très marqués en coréen. Ultra-violent et généreux en hémoglobine, le film garde une bonne dose d’humour.

Si vous ne cherchez pas de film à message mais du bon cinéma d’action, avec une dose d’intelligence et d’humour, je vous conseille le dernier « Lee Won-Tae.

Mon blog : larroseurarrose.com
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 17 août 2019
    un régal ce polar avec sa juste dose de violence, de cascades, et d'action en tous genres, le flic intègre et le flic ripoux, une enquête dans un milieux un peu sordide, une association contre nature, mené a deux cents a l'heure , la mise en scene est vigoureuse et le montage rapide, c'est enfin un vrai cinéma dans cet été pauvret ,
    Publiée le 25 août 2019
    Ce thriller d’action sud-coréen est extrêmement jouissif et très savoureux, c’est badass et c’est très cool ! Il ne cherche pas à aller plus loin que cela mais le divertissement est assuré, vous ne vous ennuierez pas !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 18 août 2019
    Waouh ! J'ai littéralement adoré ce film.
    J'ai été captivée et fascinée par cette histoire superbement bien ficelée.
    C'est une vraie prouesse ce film.
    A ne surtout pas rater.
    Je l'ai vu en VF mais je pense que je vais retourner le voir en VO.
    Ces dernières années, je trouve que les films asiatiques sont de plus en plus excellents.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Un tueur en série sévit dans Séoul, un flic aux méthodes plutôt directes et musclées va tenter de le stopper.
    Ce serial killer va pourtant commettre une grosse erreur : s'attaquer par hasard à un chef de gang réputé de la ville et ne pas réussir à le tuer.
    Le policier et le chef mafieux vont alors unir leurs forces pour tenter de dénicher ce criminel.
    Ce thriller sud-coréen frôle parfois le niveau d'une série B mais parvient tout de même le joli tour de force de rester passionnant de bout en bout.
    C'est violent et assez sombre, mais l'association improbable d'un représentant de l'ordre et d'un leader de la pègre locale est relativement jubilatoire.
    Plutôt une bonne pioche cinématographique.
    Site www.cinemadourg.free.fr
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 1 septembre 2019
    Le Gangster le flic et l'assassin est un pur bijoux de cinema d'action. Un divertissement extrêmement bien rythmé, des personnages passionnants qui bénéficient d'une écriture intelligente. C'est autant un plaisir visuel que narratif. Ma Dong-Seok est ultra imposant.
    Hélène B
    Hélène B

Publiée le 11 septembre 2021
    Après Parasite, nouveau coup de coeur sud-coréen. Super personnages, super relations entre le flic et le gangster, super histoire. Un bon rythme. Un film policier à la fois classique et qui change, pas avec les grosses ficelles des films américains mais avec les fines ficelles et l'humour sud-coréens.
    Jean-Flavien P
    Jean-Flavien P

Publiée le 21 août 2019
    Film sud coréen absolument pas au niveau des derniers films de ce genre présentés à Cannes en séance de minuit hors compétition (rappelez-vous Dernier train pour Busan et surtout le chef d'œuvre The strangers), bref il remplit le cahier des charges mais le résultat n'est pas bien fameux, aussi vite oublié qu'il n'aura été vu
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 16 août 2019
    Une impression de confusion , de facilite de scenario, d'imitation de film americain mais en moins bien et donc deception au final. Reste quand meme quelques scenes assez efficace.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 23 août 2019
    Un film coréen percutant et franchement très réussi.
    C'est un plaisir de pouvoir visionner un film aussi intense, prenant et de qualité.
    Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai été captivée.
    ffred
    ffred

Publiée le 24 août 2019
    On est rarement déçu par ce qui vient de Corée du sud. Voilà un thriller qui ne sort pas vraiment de l'ordinaire, sur la forme comme sur le fond, mais qui est particulièrement bien fait. L'histoire est malgré tout originale (un flic pactise avec un chef de gang pour arrêter un serial-killer), bien écrite et pas très morale (mais c'est ça qui est bon). La mise en scène est aussi serrée que musclée. C'est extrêmement rythmé, mené tambour battant d'un bout à l'autre. Certes c'est très violent mais l'ensemble est aussi fait avec beaucoup d'humour. L'interprétation est de qualité, le trio d'acteurs est on ne peut plus convaincant. Ils rendent l'affrontement entre les trois protagonistes encore plus jouissif. Un rythme intrépide pour un récit qui tient en haleine sans jamais manquer de souffle. Encore une belle surprise venant du pays du matin calme. Efficace, spectaculaire et divertissant, un vrai plaisir.
    romano31
    romano31

Publiée le 20 août 2019
    Le Gangster, le flic & l'assassin est un polar fort sympathique dans lequel un policier tête brûlée et un redoutable chef de gang vont devoir s'associer pour arrêter un tueur en série. Le scénario est assez simpliste mais efficace, les scènes d'action sont maîtrisées et on ne s'ennuie jamais devant ce divertissement honnête et généreux. Sans être un chef-d'oeuvre du genre, Le Gangster, le flic & l'assassin est un film fort appréciable qui saura ravir les amateurs de cinéma coréen.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 17 août 2019
    Polar assez noir ou se mêlent le bien et le mal, le bon et le mauvais, nous entraînant parfois d'un côté ou de l'autre de la ligne tant pour le truant que pour le flic ou pour nous-mêmes.
    Ça se laisse bien regardé avec un humour assez présent chez le jeune policier pour rendre les choses plus douces qu'il n'y paraît.
    On reste sur du film violent, voir très violent, mais avec une fin qui se justifie, bien que contraire à la loi et la morale.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 4 mai 2020
    Un polar sud-coréen qui mélange avec un certain brio les genres du film de gangsters et celui du tueur en série pour donner un ensemble qui navigue énormément entre le buddy movie américain avec son association pleine de légèreté entre ses deux protagonistes que tout oppose de prime abord et le plus strict film noir dans la lignée d'oeuvres comme "The murderer" de Na Hong-jin mais doté de scènes d'action aussi virevoltantes que dans "J'ai rencontré le diable" ou "A bittersweet life" tous deux de Kim Jee-woon. Une demi-heure d'ouverture percutante, terriblement généreuse et plaisante et un dernier segment impressionnant en rebondissements impeccablement écrits, sombre à souhait et jubilatoire mais une partie centrale au ton plus décousu et décalé, presque badin et déconcertant. Au final, un film très bien rythmé, accrocheur et porté par le charisme de son trio d'acteurs principaux. Une joyeuse petite tuerie.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 12 septembre 2019
    Il faut croire que l’année 2019 est celle du cinéma coréen. Après la Palme d’or et le succès commercial de Parasite, Le Gangster, le flic et l’assassin (présenté hors-compétition à Cannes) sort à grand échelle en France. En sortant de la salle, on peut légitimement estimer que cela est tout à fait mérité. En effet, Lee Won-tae (dont ce n’est que le second long métrage) signe un polar tout à fait réussi : l’histoire est prenante, les scènes d’action sont excellentes, les comédiens sont parfaits. Ce polar tout à fait jouissif prouve une fois de plus que la Corée du sud fait partie des grands pays de cinéma de cette fin des années 2010. À voir de toute urgence pour tout amateur du genre.