Le Gangster, le flic & l'assassin
    1248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gangster, le flic & l'assassin ?

Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 30 août 2019
    Thriller très original en provenance de Corée du Sud. Les ingrédients de base sont sans surprise...des meurtres en série commencent à stresser la police locale. Mais l'histoire est rapidement pimentée et l'assaisonnement est magistralement réalisé. Palpitant, haletant, bouillonnant, le réalisateur nous amène pied au plancher dans les rues de Séoul dans une histoire à tiroirs, où les surprises ne manquent pas. Servi par un casting convaincant, et la beauté de Séoul la nuit, Le Gangster est un divertissement de 1er choix.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 25 juillet 2020
    On peut raconter ce qu'on veut, regarder ce film est un véritable plaisir et que celui-ci soit coupable ou pas m'importe assez peu. C'est un film de castagne, un film de gangster, mais c'est aussi un fil d'acteur et Ma Donk Seok qui nous fait le gangster à une classe incroyable, on a envie de lui dire "salaud, on t'aime", l'assassin psychopathe n'est pas mal non plus dans son genre, en revanche le flic aurait peut-être gagné a être mins agité, Quant aux femmes, c'est comme si il n'y avait pas, ce qui est dommage. On a aussi le doit de tiquer en regardant la conclusion, parce que tirée d'une histoire vraie… ça s'est vraiment passé comme ça, j'ai des doutes ? N'empêche, du polar comme ça on en redemande !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 31 mai 2019
    Le cinéma sud-coréen est désormais un habitué des séances de minuit au Festival de Cannes. Sous une bande originale qui explose au gré de l’action, « The Gangster, the Cop and the Devil » est la coalition entre un flic droit dans ses bottes et un chef de gang influant dans une quête au tueur en série qui fait rage depuis quelques temps dans la ville. Ce dernier qui cache son visage au spectateur semble tuer sans objectif et toujours sous l’impulsion. Un brin comique, Lee Won-Tae délivre surtout une œuvre violente où les coups n’épargnent personne et où les bruitages ont de quoi faire fuir les plus fragiles. Les spectateurs en mal de sensations fortes seront servis par autant d’action qui contrairement à de nombreux films du genre, la justifie par un scénario pénétrant et insoupçonné.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 21 août 2019
    Lee Won-Tae s’inspire d’une histoire vraie pour expliquer comment des policiers et des mafieux se sont réunis pour traquer le même tueur en série. Ca parait incroyable, mais depuis Fritz Lang et « M.Le Maudit » on peut reprendre effectivement cette trame que le réalisateur sud-coréen mène assez classiquement avant de repenser totalement l’écriture d’un scénario qui prône l’originalité et la diversité. La mise en scène s’accorde à cette vision du monde de la nuit et du mal où un semblant d’humour permet parfois de percer la carapace des plus durs. Sur un ensemble assez classique , ce film présente beaucoup d’intérêts, ne serait ce que par l’apparentement de ses personnages . La carpe, le lapin et le prédateur…
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 19 août 2019
    Un polar sombre à l'humour noir porté par un casting épatant et un scénario d'une réjouissante amoralité.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 29 février 2020
    Je dois avouer que je m'attendais pas à grand chose en allant voir ce film. Au final j'ai été épaté. C'est quasiment pareil avec le films coréens que je vois, je suis rarement déçu. L'histoire, les personnages tout y est pour passer un beau moment.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 21 août 2019
    Sensationnel ! Un thriller coréen absolument passionnant et jouissif.
    Un régal pour moi.
    La mise en scène est fabuleuse.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 23 août 2019
    La surprise de l’été, c’est le thriller policier « Le Gangster, le Flic et l’Assassin » qui offre un bon scénario, une mise en scène explosive et un trio efficace au casting ! A voir en VO !

La critique complète (sans spoilers) : http://mediashowbydk.com/2019/08/23/critique-film-le-gangster-le-flic-et-lassassin/
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 30 août 2019
    Un bon thriller Made in Korea, ce qui est toujours sympathique puisque ça permet de découvrir un peu le pays et les manières d'être des gens. Le jeu des acteurs des Coréens est d'ailleurs décidément bien différent de ce qui se fait ailleurs et surprend à certains moments, mais ça ajoute au charme du film. Ceci mis à part, on est sur du très classique, une opposition de personnages qui se détestent en apparence mais s'apprécient ou se respectent dans le fond, je dirais même presque que ça manque finalement un peu de folie pour du cinéma coréen, bien que la fin totalement amorale (et donc réussie) soit effectivement très loin du politiquement correcte à l'oeuvre sous nos latitudes. Au final un bon film, mais il est vrai que j'en attendais un peu plus.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 21 août 2019
    Au départ je ne voulais pas voir ce film, je me disais encore un polar pénible et d'un grand ennui.
    Et bien pas du tout.
    C'est rythmé, rondement mené, avec des situations et des dialogues hautement captivants.
    Aucun risque de décrocher.
    Publiée le 22 août 2019
    Le Gangster, Le flic et l'assassin de Lee Won-tae a sur le papier de nombreux atouts à faire valoir. À première vue, il s'agirait d'un remake de Le bon, la brute et le truand sauce coréenne, malheureusement, après quelques minutes seulement, le spectateur s'apercevra que ce n'est pas du tout le cas. Même si on saluera la performance du trio d'acteurs Ma Dong-Seok, Kim Mu-yeol et Kim Sung-kyu, le scénario est trop banal pour pouvoir retenir notre attention. Les courtes scènes d'action viennent malgré tout redorer le blason d'une franchise qui, on l'espère, sera de meilleure facture par la suite. Désormais, on attendra le nouveau volet avec impatience...
    William Dardeau
    William Dardeau

Publiée le 22 novembre 2019
    Polar sud coréen finalement excessif; un flic borderline s'allie avec un truand impitoyable pour traquer un serial killer totalement azimuté. Le rythme est sans faille, les bastons plutôt violents, mais trop c'est trop; le spectateur finit pas se lasser de tant de péripéties. On est un peu trop dans l'exercice de style; mais l'ensemble se laisse voir, même si on est loin de A bittersweet life ou The Chaser.
    Publiée le 18 août 2019
    C'est vraiment du lourd ce film.
    C'est "Parasite" qui a reçu la palme d'or (méritée) mais ce film là aurait aussi pu l'avoir car il est vraiment tout aussi excellent.
    A nouveau un film coréen très réussi et passionnant.
    Da V
    Da V

Publiée le 15 février 2020
    un film sans intérêt. Chaque personnage est une caricature de lui-même, auncun n'est développé, tout est hyper prévisible, des dialogues dignes d'une série B. le seul point positif est la qualité de l'image. Quand je vois que certains mettent 4 voir 5 étoiles à ce film, je me demande combien ils mettraient aux Affranchis, à Heat, Usual Suspect... parce que mettre ce film à leur niveau, c'est leur faire insulte
    Christ77
    Christ77

Publiée le 16 août 2019
    Quel film!! Du scénario à la manière d'être filmé…tout se tient! Vu en V.O.S.T c'était à couper le souffle! Aucun répit du début à la fin. On reste accroché. Très bon polar! À voir!