Adam
    Votre avis sur Adam ?

Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 9 septembre 2021
    Un film maîtrisé et plein d'humanité. Pas de misérabilisme sur un sujet qui s'y prêtait mais beaucoup de lumière apportée par les actrices. A découvrir
    Publiée le 9 février 2020
    Un sujet difficile abordé avec beaucoup de délicatesse, de profondeur et d'humanité. Les actrices sot magnifiques.
    Melvin Heurtebise
    Melvin Heurtebise

Publiée le 29 février 2020
    Engouement mitigé, j'ai très bien compris le message du film et l'apologie de la femme forte mais cela reste trop longuet, trop de chialades inutiles sur la fin même s'il y a 1 ou 2 scènes touchantes je sais pas c'est un bon film mais trop soporifique
    Publiée le 11 février 2020
    Jolis portraits de femmes et superbe performance de Lubna Azabal. Hélas, on sent que le film se perd entre ses deux personnages et ne sait choisir lequel suivre en premier... Ainsi les 3/4 du film se concentrent subtilement sur Alba pour opérer un shift soudain et concentré sur le personnage de Samia. En résulte un ventre mou où la fin du film s'étire vainement. On voit bien la jolie intention scénaristique, mais on en perd nos repères et on reste sur notre fin.

Malgré tout, une belle sensibilité portée par deux comédiennes de talent, un conte un peu attendu mais qui pourtant touche, on aurait pu apprécier un peu plus de vigueur politique dans le discours ceci dit.
    Alia El Khatib
    Alia El Khatib

Publiée le 17 février 2020
    Film très réaliste sur la réalité marocaine d'une grossesse hors mariage. Un jeu d'actrices authentique. Film pas très dynamique mais beau.
    Publiée le 25 février 2020
    Très beau film plein de chaleur, de beauté, d'humanité
    Ces femmes dans leur difficulté nous donne une belle leçon de vie, quelle force, courage et joie de vivre! A VOIR...
    Parfois les cadrages, la lumières, les couleurs, la prise de vue me rappelai des peintures de Vermeer, magnifique!
    isa
    isa

Publiée le 9 juillet 2023
    Tout a déjà été dit. N'hésitez pas à voir ce film qui est une magnifique rencontre de femmes avec deux parcours de vie souffrants. Elles sont résilientes et elles vont tour à tour s'aider à renaître. C'est beau c'est doux c'est passionnant et absolument pas ennuyeux ! Et très très très bien joué.
    Dominique Chatelier
    Dominique Chatelier

Publiée le 6 février 2020
    Un très beau film, d'une grande sensibilité, les émotions sont filmées avec pudeur et une sensualité très esthétique, Une grande réalisatrice en plus d'une très belle actrice Bravo
    Frederique F
    Frederique F

Publiée le 16 octobre 2020
    Film surprenant, les images sont magnifiques, l'histoire est très belle et les acteurs sont incroyables j'ai adoré ce film, frais et reposant comme on les aime
    MAXIME B
    MAXIME B

Publiée le 19 février 2020
    Peu de paroles mais très sensible et bcp d émotions ! La situation des femmes dans les villages est très dure
    Et les traditions sociales insupportables
    Publiée le 24 février 2020
    Oui, je me suis régalé par le caractère de chacun des personnages sans oublier le monsieur qui livre la farine !
    Avec un film pareil, je crois au Pére Noël ! Je crois dans le genre humain ! Oui, je crois au partage entre nous !!!
    Publiée le 9 septembre 2020
    Film tout en images et non-dits qui en disent long ! Actrices formidables dans leurs rôles respectifs.
    Publiée le 28 août 2019
    Magnifique histoire mettant en avant deux femmes à qui la vie n'a pas fait de cadeaux. De très dures et fermées au début, elles vont s'ouvrir et s'enrichir l'une avec l'autre.
    On perçoit la difficulté de la condition féminine encore aujourd'hui au Maroc avec l'importance du regard des autres.
    C'est une belle histoire spoiler: mais la fin est vraiment triste
    Lucien Dulac
    Lucien Dulac

Publiée le 13 avril 2021
    Incroyable, poignant, authentique, simple, profond. La seule chose que je n'ai pas compris, c'est cette appréciation trop modeste pour un film si beau
    Publiée le 16 janvier 2020
    Même cadre, sombre et ennuyeux du début jusqu'à la fin du film , on peut le résumer en 4 ou 5 phrases
    4 personnages : 2 femmes, 1fillette, 1 coursier
    Moralité dans l'histoire : aucune !!!
    Déçue, j'ai dépensé des sous et du temps