Tommaso
    Votre avis sur Tommaso ?

L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 23 mai 2019
    Projeté en séance spéciale au Festival de Cannes 2019, Tommaso marque le retour en forme d’Abel Ferrara. Pour l’accompagner, il a un poids lourd au casting : Willem Dafoe.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 12 janvier 2020
    Avec “Tommaso”, Abel Ferrara place Willem Dafoe dans la peau d’un ex junkie qui rythme désormais sa vie avec sa femme, sa fille de trois ans, l’écriture de scénario et la méditation. Bien qu’il semble stable, sa jalousie maladive lui fait confondre réalité et imagination. Le film est un auto-portrait du réalisateur en perpétuelle crise. Il nous invite dans son intimité et ses nombreux doutes pour qu’on le comprenne et lui pardonne ses addictions. Mais la caméra qui étrange ses protagonistes et le sujet trop personnel d’une femme qui ne veut plus de son mari a quelque chose d’un peu trop voyeuriste. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 16 janvier 2020
    Abel Ferrara est un réalisateur insupportable. Il manie la caméra avec un talent incroyable, il sait créer des atmosphères envoûtantes, mais il ne peut s'empêcher d'être dans l'outrance et l'exagération. Plusieurs scènes sont magnifiques mais l'âpreté du sujet rend le film hermétique. La paternité, la peur de l'abandon et les pulsions sont des thèmes tellement introspectifs que l'oeuvre en devient par moment soporifique. Un film atypique mais à voir.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 10 janvier 2020
    À Rome un réalisateur américain tue le temps entre écriture de script, méditation tantrique, séances chez les Alcooliques Anonymes et crise de jalousie envers sa jeune femme, une "vita" pas si "dolce". Si les liens avec Abel Ferrara sont évidents et même grossiers, le film nous amène nulle part et ne raconte pas grand chose, les scènes de rêves semblent seulement exister pour le plaisir de mettre à l'image de jeunes actrices italiennes dénudées. Rome est sans aucun doute une ville éternelle, Ferrara lui aura été un réalisateur talentueux éphémère.
    Melvin Heurtebise
    Melvin Heurtebise

Publiée le 11 janvier 2020
    Willem Defoe est un caméléon, il sauve le film je trouve surtout qu'on passe de l'empathie à être répugner par cet individu, son passage aux AA est assez émouvant mais malheureusement il y a plusieurs incompréhensions dans ce film et on vire parfois à une mixture psychédélique ! Mais W.D à level-up dans mes top acteurs !