Diamants sur canapé
    6476 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diamants sur canapé ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 23 décembre 2013
    Je suis effectivement sans voix!!!! Je rejoins la clique des 1 étoile. On a l'impression qu'on va passer un moment de cinéma d'anthologie et on s'ennuie ferme avec des acteurs pas terribles, une histoire vraiment pas terrible non plus, des scènes ridicules. On n'est pas dans le panthéon du cinéma avec ce film. Décevant
    Appeal
    Appeal

Publiée le 13 juillet 2012
    Grosse interrogation pour ce film. Je ne sais pas ce qui l'a rendu culte, génial, pourquoi on dit qu'il a consacré Audrey Hepburn. Breakfast At Tiffany's est une comédie grossière, l'humour est affligeant et vulgaire, il n'y a aucune classe ou subtilité. Les dialogues sont fades, mal écrits, puis les gags sérieusement on dirait un show télé, le coup du mec qui pelote les fesses des filles, les gens bourrés, le chat qui saute sur les invités, le chinois qui gueule... C'est bas. D'un côté Breakfast At Tiffany's est intemporel puisque aujourd'hui on peut voir des comédies du genre, ca n'a pas vieillit, mais justement ca ne lui donne aucun charme particulier. Et la morale... Mon dieu. Une femme de la campagne qui vient en ville pour vivre une vie de princesse en flirtant avec de vieux riches, et qui va être ramené à la raison de la belle union à 2 avec un gentil et pauvre écrivain... mon dieu, mon dieu, le stéréotype même de la bonne morale ricaine. Heureusement qu'il y a Audrey Hepburn pour sauver le film, qui brille de son élégance et de sa beauté malgré qu'elle ne soit pas dans un grand rôle, c'est le seul point très positif du film car elle est vraiment très agréable à regarder. Autour d'elle c'est le vide, hormis la toute premiere scène au Tiffany's, c'est mal filmé, George Peppard n'est pas transcendant... C'est cinglant mais je pense que c'est juste, hormis pour Audrey Hepburn, ce film est une catastrophe.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 6 avril 2021
    Inspirée d'une nouvelle de Truman Capote, Blake Edwards signe une comédie romantique au charme fou, illuminée par une Audrey Hepburn plus irrésistible et touchante que jamais et parsemée de scènes mythiques.
    dai72
    dai72

Publiée le 24 août 2012
    Deux étoiles est vraiment le maximum que je puisse donner, en faisant un maximum d'efforts. J'étais vraiment impatient de voir ce film, et ce depuis des années. J'adore Blake Edwards, sous le charme d'Audrey Hepburn et ravi de retrouver George Peppard. Néanmoins, je n'ai pas été transporté par cette histoire, je l'ai trouvée très longue à démarrer et les scènes de comédie se font rares. Esthétiquement très beau, ce film m'a déçu finalement !!
    Publiée le 1 août 2012
    Tellement déçue! et dire que j'avais tellement hâte de voir ce film culte... avec Audrey Hepburn, moitié femme moité déesse, icône de la mode. Icône de la mode, avec ses 35kg à peine, ça c'est sur, mais pour le reste...
    Que dire sur ce film: il ne se passe RIEN, à part les 10 dernières minutes du film, et ces 10 dernières minutes sont tellement prévisibles! J'ai faillit m'endormir plusieurs fois devant ce film ( et pourtant j'en ai regardé des daubes dans ma vie sans jamais avoir les paupières qui tombent!), les gags sont grossiers et absolument pas drôles, et personnellement l'air hautain pseudo fragile d'Adrey Hepburn durant tout le film m’insupporte au plus haut point! Non vraiment, si vous voulez voir l'histoire d'une nana complétement superficielle qui n'a pas d'autre but dans la vie que la recherche d'un mari riche, je vous conseille plutôt les films de Maryline Monroe" les hommes préfèrent les blondes" ou "encore comment épouser un millionnaire" car même si les gags sont aussi lourd, Maryline ne se la joue pas pretencieuse, elle!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 novembre 2011
    " Diamants sur canapé " est vraiment une comédie sentimentale de haute tenue. La plus grosse qualité de ce long métrage est, pour moi, le duo irrésistible que forme Audrey Hepburn et George Peppard. La première campe avec subtilité une femme bien déterminer à trouver un milliardaire, alors que le second s'avère bien remarquable dans le rôle d'un écrivain qui est désesperement tomber amoureux de la belle Audrey.
    Le tout est emmener par une superbe mise en scène de Blake Edwards qui nous offre quelques séquences bien romantiques ( le dernier plan du film le prouve bien ! ), mais aussi par une magnifique BO de Henry Mancini ( " Moon River " est une superbe mélodie ).
    Du grand cinéma en somme et qui se déguste bien agréablement.
    lillois
    lillois

Je souhaitais depuis longtemps voir "Breakfast at Tiffany’s", mes attentes n’auront pas été comblées. Si certaines scènes demeurent agréables (comme le passage où chacun expérimente des choses qu’il n’avait encore jamais faites), l’ensemble qui s’annonçait pourtant charmant ne l’est malheureusement pas tant que ça. Le couple à l’écran est certes assez réussi mais le film se suit sans enthousiasme. Ecrivain prometteur mais en panne d’inspiration, Paul Varjak (George Peppard) emménage à New York. Il fait connaissance avec son adorable voisine du dessous, Holly Golighty (Audrey Hepburn). Celui-ci fond rapidement pour sa drôle de frimousse mais constate avec amertume qu’elle s’intéresse davantage à la richesse des hommes qu’à leur cœur. L’ennui se fait parfois sentir car on ne s’amuse pas vraiment et ne s’émeut que très rarement (plusieurs éléments de l’histoire s’y prêtent pourtant). Le pompon est décroché à la fin avec une musique digne d’un vieux classique Disney ! Dommage. Mickey Rooney incarne monsieur Yunioshi, un personnage japonais irascible qui se veut comique. Non seulement ça ne fait jamais sourire mais en plus dans la version française il se retrouve affublé d’une voix ridicule. Parmi les autres réalisations de Blake Edwards, j’ai nettement préféré "The Party" même s’il ne s’agit nullement de comparer ce qui n’est pas comparable. Je retiens finalement surtout de ce long-métrage la beauté d’Audrey Hepburn (qui reste selon moi l’une des plus belles actrices de cinéma de tous les temps avec Grace Kelly et Louise Brooks). Ça ne suffit pas à me convaincre de l’excellence de ce film mais ça n’est pas négligeable…
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 2 octobre 2013
    Le top du top. On assiste à du grand Audrey Hepburn. Rien à dire. Une comédie romantique sui ravira les addicts du genre et fera même fondre les plus durs. Seul détail négatif la longueur qui n'est pas toujours justifié.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Avec son calibrage "comédie romantique" parfaitement respecté, sa B.O gentiment sirupeuse, son happy-end de circonstance, et ses ressorts burlesques usés jusqu'à la corde (le maffieux italien, sans parler du personnage joué par Mickey Rooney qui est vraiment de trop), "Breakfast at Tiffany's" n'aurait pas du survivre au temps qui passe. Mais Blake Edwards était un réalisateur plus malin qu'il n'y paraît. Et ce film se regarde aujourd'hui comme une petite étude des comportements urbains, lucide et un peu amère, totalement illuminé par une Audrey Hepburn irrésistible. Le film ne pêche justement que quand Edwards tente de donner dans la gaudriole, et par un certain manque de charisme de Peppard (mais bon, face à Hepburn, la tâche était rude). Le fait que ce film n'ait pas vieilli, et qu'il parle encore à bien des gens en dit long sur la solitude dans les grandes villes. Quand le malheur des citadins fait le bonheur des cinéphiles.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 5 janvier 2011
    Dans le genre film moyen, mais dont l'actrice principale éblouie le spectateur de son talent et de son charisme, je demande Diamants sur canapé. En effet Audrey Hepburn nous montre ici pourquoi elle est considérée comme l'une, voir même comme la plus grande actrice du cinéma, en alternant scène comique, dramatique et même musicale quand elle chante Moon River. Ce que je reproche c'est la durée, j'ai senti passer les deux heures. La scène qui me restera de ce film sera celle ou Hepburn et Peppard tente de voler quelque chose dans un magasin. Une petite comédie qui m'a juste plu, contrairement à beaucoup considérant ce film comme un chef-d'œuvre.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 31 janvier 2014
    J'ai regardé ce film pour ma culture générale et pour combler ma curiosité grandissante quant à sa réputation. Effectivement c'est un bon film qui n'a pas trop mal vieilli.
    fade_away
    fade_away

Publiée le 22 octobre 2008
    un scénario assez catastrophique, vraiment plat pour ne pas dire nunuche, je trouve. Dommage, car les acteurs sont bons ( sauf l'asiatique ), les images sont belles, et la musique très sympa...
    Publiée le 11 janvier 2017
    Audrey est jolie mais un brin anorexique et carrément insupportable dans son rôle de petite bourgeoise errant comme une névropathe dans son petit monde de lèche-bottes attitrés. Le bellâtre Peppard (Agence tous risques putain) est un neuneu de première bourre, encore plus demeuré que l'autre folâtre.

Incroyablement poussif, le film semble tourné sous un cocktail de tranquillisants dans lequel des baltringues racontent des stupidités à tue-tête sans s'arrêter. Le côté niaiseux à mourir le dispute à l'ennui sidérant et sidéral de cette affligeante "comédie" sans la moindre once d'intérêt passé, présent ou à venir.
    Anémone Merl
    Anémone Merl

Publiée le 18 juin 2017
    Un petit peu déçu par ce film. Audrey est toujours d'une beauté et d'une élégance sans faille, et interprétant le personnage d'Holly avec brio.
    Mais malheureusement, j'ai quand même trouvé quelques longueurs, des dialogues lents...
    floramon
    floramon

Publiée le 2 juin 2013
    Que dire de ce film ? Et bien Audrey hepbunrn est le charme de ce film , elle est d'une grande classe mais à part ça rien , il n'y a pas de scénario , on se demande l'intérêt de ce film ? Et pourquoi est-il devenu culte ? Rien n'est captivant ! Cette pseudo histoire d'amour ne nous convainc pas du tout.