Diamants sur canapé
    6485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diamants sur canapé ?

Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 12 avril 2012
    Une jeune femme bavarde et menteuse cherche à épouser un homme riche à tout prix, tout en passant son temps avec un écrivain amoureux d'elle.

Voici une comédie dramatique Américaine d'un autre temps.

En effet, malheureusement des comédies haut de gamme de ce niveau plus personne n'est capable d'en faire.

Le récit et surtout la fin du film semble classique voir traditionnelle, tellement cela a été fait par la suite.

Il y a un mélange entre l'humour et le drame qui est assez subtil et qui m'a beaucoup plu.

Ce film donne le sourire, mais que serait il devenu? Sans Audrey Hepburn qui telle un rayon de soleil illumine l'écran à chacune de ses apparitions, elle est tout simplement éblouissante et magnifique.

Un film romantique pleins de charmes et d'élégance!
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 21 août 2017
    Diamants sur Canapé (peut-être plus connu sous son titre original Breakfast at Tiffany's) est un beau film romantique, réussi, confirmant le statut d'actrice culte d'Audrey Hepburn.
    Audrey Hepburn est charmante dans ce film et efface complètement George Peppard, pourtant assez juste dans son interprétation ici. Les autres personnages sont plutôt bien interprétés même si j'ai trouvé très déplacé celle de M. Yunioshi par Mickey Rooney.
    L'histoire est pas mal, elle a quelques côtés prévisibles, mais l'idée est assez originale et bien exploitée. Les personnages sont attachants et leur connivence est palpable.
    C'est un film très réussi.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 17 décembre 2007
    Blake Edwards fait encore ici étalage de tout son talent. La comédie romantique est son domaine de prédilection et personne ne s'en plaindra. Le scénario du film, immoral à souhait, est un vrai régal. Ficelé, confectionné soigné comme un beau bijou, ce "Diamant sur canapé" plonge le spectateur dans une douce satisfaction. "Je ne me suis pas trompé de film", peut-on dire sans risque de se tromper. La légèreté et la bonne humeur donne à ce film des accents "Minnelien". Avec en prime, un duo magique dominé par une Audrey Hepburn au sommet de son art. A voir et à revoir. Juste pour le moral.
    Publiée le 9 janvier 2012
    Ce classique gagne à être revu. Dans un premier temps, je me suis senti perplexe face à l'ambiguïté du personnage incarné par Hepburn. Puis, peu à peu, cette douce folie prend un sens plutôt pittoresque pour ce genre de film.
    cinephile74
    cinephile74

Publiée le 21 décembre 2010
    Evoluant constamment entre la comédie tendre et un versant plus mélancolique, "Breakfast at Tiffany's" est un vrai moment de douceur à l'état pure. Audrey Heburn resplendit dans le rôle principal et George Peppard compose un personnage étonnant. Le premier film majeur de B. Edwards dont les touches burlesques annoncent son chef d'oeuvre, "The Party".
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 28 octobre 2013
    Un film culte qui n'a pas usurpé sont statut. C'est est un délice de charme, de romantisme et de sophistication. Et puis on ne se lasse jamais de la sublime et très chic Audrey Hepburn! A voir absolument.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 13 juin 2009
    Il faut bien admettre que le titre, n'est pas très significatif ( du moins en français ) et n'a que peu de rapport au film, comme j'ai pu l'entendre. Mais cela n'en reste pas moins un chef d'œuvre. Si il y a une raison d'aller voir ce film, c'est bien Aydrey Hepburn. Elle y est parfaite, sublime ravissante, le rôle y allant à merveille.
    Voilà un film que je n'ai pas envie de plus critiquer, cela a été fait maintes fois par tant d'autres personnes qui ont analysés et re-analysés à ne plus savoir quoi en dire. Donc je vous laisse regarde ce très bon film tel qu'il est.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 septembre 2020
    Un chef d'œuvre. Audrey Hepbrun interprète une call-girl avec brio. George Peppard incarne un écrivain avec un talent d'acteur comme on ne voit plus de nos jours. Le roman de Truman Capote est très bien adapté. Mickey Rooney est méconnaissable dans le rôle du voisin japonais.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 16 novembre 2012
    Un classique... Une romance attendrissante en plein coeur de New-York ! Qui pouvait mieux que la belle Audrey Hepburn incarner le rôle de cette séduisante et pétillante croqueuse de diamants ? Elle était tellement radieuse. A mon humble avis c'est le rôle de sa vie. NB: Le titre français est médiocre, alors que le titre original est poétique et reflèfe l'univers du film.
    Publiée le 23 février 2014
    sublime Audrey... disons le franchement par moment c'est tres long (la soirée mondaine)... Néanmoins un film culte pour une Audrey H. qui ose jouer ce genre de rôle. a voir et revoir. elle est hyper moderne. regardez le générique et vous aurez l'impression que c'est une femme d'aujourd'hui.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 16 octobre 2011
    L'histoire d'une belle femme qui veut enfin avoir sa part de brillant dans sa vie.
    Mais sa méthode n'est pas forcément la meilleure.
    Sans doute le meilleur Blake Edwards, beaucoup d'humour sans chercher les gags dans les fonds de tiroirs pour meubler, beaucoup d'émotions grâce à un scénario parfaitement abouti sachant ménager des surprises, un film très moderne vu les mœurs des protagonistes.
    Et une chose rare chez Blake, une certaine émotion et un grand final très réussi.
    Mais évidemment, la plus grande réussite, c'est la divine Audrey.
    Un excellent classique qui reste un film contemporain.
    Blog Be French
    Blog Be French

Publiée le 12 janvier 2015
    Un film qui n'a pas pris une ride et porté par la sublime Audrey Hepburn et George Peppard. L'histoire créée par Truman Capote est juste géniale, mais la mise en scène et la direction d'acteurs de Blake Edwards emmène "Breakfast at Tiffany's" au summum de l'élégance...

Retrouvez nos critiques et actus ciné sur notre blog Be French !
    Publiée le 29 juin 2008
    Naïf, charmeur, fantasque, beau, petit, grand, brillant, élégant, glamour .. et un brin longuet. Un joli film, sans grande prétention, avec la merveilleuse Audrey Hepburn et "Moon river". Sans doute le plus beau baiser de cinéma.
    SB88
    SB88

Publiée le 5 janvier 2023
    Le film mise tout sur Audrey Hepburn. Ce n'est pas suffisant pour nous divertir, nous transporter. D'autant plus que l'image de la femme est caricaturale et très datée ! Très ennuyeux...reste une jolie musique.
    Vu que le nom du film est quand même connu, je m'attendais à mieux.
    2,2/5
    Publiée le 25 juin 2010
    Immortel et incomparable, "diamants sur canapé" est lui même un des diamants les plus brillants du cinema hollywoodiens. Les aventures de Dolly nous entraient dans un univers luxueux et rythmé, dans un cadre attrayant et des personnages attachants. La performance d'Audrey Hepburn y est remarquable, non seulement en tant qu'actrice ( un quasi monologue au début du film mené avec talent) mais également en tant que chanteuse, pendant ce moment d'anthologie: l'interpretation de "Moon river", grand moment d'émotion. Sur un scénario sans faille, drôle et entrainant, "Diamant sur canapé" nous amène dans un monde rose et bleu (et or) pour ne plus jamais nous relacher, cela jusqu'au climax final...