Diamants sur canapé
  • 17 critiques     10%
  • 10 critiques     6%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
danny75

1 abonné | Lire ses 21 critiques |

4.5 - Excellent

Que dire de ce film culte. Le livre m'avait bouleversé et le film me met toujours dans un état incroyable lorsque je le regarde. Entre espoir et désespoir... C'est vraiment bon :)

XXxav

7 abonnés | Lire ses 51 critiques |

4 - Très bien

sublime Audrey... disons le franchement par moment c'est tres long (la soirée mondaine)... Néanmoins un film culte pour une Audrey H. qui ose jouer ce genre de rôle. a voir et revoir. elle est hyper moderne. regardez le générique et vous aurez l'impression que c'est une femme d'aujourd'hui.

TheWalkingDead2036

7 abonnés | Lire ses 959 critiques |

3 - Pas mal

Diamants sur canapé serait-il si intéressant sans Audrey Hepburn ? J'en doute. A elle seule, l'actrice illumine et porte le film. Son charisme et sa présence permette de faire vivre le film. Même si son partenaire masculin lui rend bien la réplique, le film serait probablement bien plat sans elle. Coté histoire, on a un scénario plutôt classique pour l'époque avec une intrigue standard, des rebondissement pas forcément prévisible mais sans grande subtilité. Ce n'est pas pauvre mais pas sensationnel non plus. Pas grand chose à dire sur le film finalement si ce n'est qu'il vaut le coup d'œil rien que pour Audrey Hepburn.

Clémentine K.

45 abonnés | Lire ses 861 critiques |

3 - Pas mal

J'ai regardé ce film pour ma culture générale et pour combler ma curiosité grandissante quant à sa réputation. Effectivement c'est un bon film qui n'a pas trop mal vieilli.

Paris Texas

9 abonnés | Lire ses 1194 critiques |

4.5 - Excellent

Comédie romantique délicieuse et mythique de Blake Edwards (inspirée d'une nouvelle de Truman Capote), avec une Audrey Hepburn plus irrésistible que jamais, parsemée par de grands moments de cinéma (la mémorable scène d’ouverture ; Hepburn chantant « Moon River » ou cherchant son chat sous une pluie diluvienne).

pierrre s.

3 abonnés | Lire ses 717 critiques |

3 - Pas mal

Comédie romantique de bonne facture, dans laquelle on s'ennuie parfois. Heureusement il y a la magnifique Audrey Hebpurn.

weihnachtsmann

1 abonné | Lire ses 128 critiques |

1 - Très mauvais

Je suis effectivement sans voix!!!! Je rejoins la clique des 1 étoile. On a l'impression qu'on va passer un moment de cinéma d'anthologie et on s'ennuie ferme avec des acteurs pas terribles, une histoire vraiment pas terrible non plus, des scènes ridicules. On n'est pas dans le panthéon du cinéma avec ce film. Décevant

flotibo

15 abonnés | Lire ses 1404 critiques |

4 - Très bien

Cette comédie romantique de Blake Edwards possède un charme fou. Les années passées lui ont donné un effet rétro très sympa sans oublier le charisme du duo d'acteurs et notamment Audrey Hepburn. Le scénario est vraiment intéressant, ce qui est rare dans ce genre de film. Les personnages ne semblent pas creux et sont vraiment très attachants. Un bon moment de cinéma !

DanySH

7 abonnés | Lire ses 287 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai adoré ce film! Je n'avais jamais pensé que le niveau était si haut dans Diamants sur Canapés. Déjà on est intrigué par ce titre et on a envie de voir le film juste pour le titre. Le scénario de cette comédie romantique est excellent, avec des personnages très profonds. Les acteurs sont formidables, Audrey Hepburn est le force-même du film, elle joue ici une prestation de folie en interprétant une femme folle mais qui se veut émouvante et sensible. George Peppard est aussi excellent. Enfin, la très belle photographie du film nous rappelle les oeuvres de Hopper, qui ont influencé de nombreux films notamment comme Fenêtre sur Cours de Hitchcock. Elle nous plonge dans les rues de New York telle une visite guidée, je me croyais vraiment dans les rues de New York! Malheureusement, il y a un tout petit point négatif pour moi, c'est un peu long avec des scènes inutiles vers le milieu du film, on s'ennuie un peu. Enfin la scène de la soirée au début est excellente, tant elle est riche en humour et en folie. J'ai beaucoup ri, une des scènes comiques les plus réussies du cinéma. Diamants sur canapés réunit donc un casting de folie, un scénario excellent, une photographie très réussie et une des scènes comiques les plus réussies du cinéma, dommage pour la longueur. Le film frôle le chef-d'oeuvre, il n'en est vraiment pas loin!

NusaDua

11 abonnés | Lire ses 1069 critiques |

4 - Très bien

Une comédie romantique mythique sur une jeune femme déséquilibrée, croqueuse d'hommes (riches) et qui peine à vivre avec ses contradictions. Tantôt drôle et léger, tantôt touchant et profond, "Breakfast at Tiffany's" fait partie de ces films indémodables capables de propulser leurs interprètes au sommet de la gloire : il faut bien avouer que le personnage joué par Audrey Hepburn, malgré ses innombrables défauts, se révèle irrésistible ! Un classique un peu daté visuellement mais qui se regarde avec plaisir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film