Diamants sur canapé
    6486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diamants sur canapé ?

Publiée le 8 mars 2008
    C'était tout simplement Genial.Trés belle histoire bien que triste... C'est le premier film que j'ai vue avec Audrey hepburn et cela me donne envie d'en voir d'autre! quelle classe et quelle beauté! a revoir sans hésiter!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 février 2011
    Blake Edwards, à qui l’on doit entre autre pas moins de sept opus de la célèbre Panthère Rose (des années 60 à 90), s’oriente cette fois-ci vers la comédie romantique en adaptant l’un des romans du célèbre romancier Truman Capote.
    Breakfast at Tiffany's (1962) c’est l’histoire d’une jeune New-Yorkaise qui ne rêve que d’une chose, des bijoux !
    Ceux qu’elles admire tous les jours dans la vitrine du célèbre joaillier Tiffany de la 5ème Avenue. Elle a une vie trépidante et des goûts fantasques qui auront de quoi surprendre son nouveau voisin de palier, un jeune écrivain.
    Diamants sur Canapé est une comédie délurée et réussie, où le charme opère du début à la fin. Le romantisme est à son comble grâce à ses deux acteurs hors pair : George Peppard et la sublime Audrey Hepburn. Et d’un autre côté, on ne peut s’empêcher de rire lorsque Mickey Rooney fait ses apparitions grimé en chinois dans le rôle de Mr Yunioshi.
    Publiée le 17 février 2008
    Très bon film et Audrey Hepburn y est d'autant plus sublime!.. C'est Un petit moment de bonheur et un film incontournable !..
    jerry974
    jerry974

Publiée le 17 février 2008
    Etincellante comme jamais, Audrey Hepburn illumine ce film. C'est Blake Edwards qui la met en lumière, et avec beaucoup de charme et d'impertinence, il nous depeint la vie d'une célibataire qui ne se laisse pas approcher par l'amour. Seule dans New-York, elle se lie d'amitié d'un "Fred/Paul" de circonstance, et se noie dans ses illusions papillonnantes. Beaucoup de moments tendres ou de profonde détresse, même recouvert d'une dose d'humour, nous racontent cette histoire très actuelle, finalement. Un (tout)petit regret, celui d'un George Peppard un peu fade, et d'un personnage tellement caricatural qu'il en est presque raciste, celui de Mr. Yunioshi (joué par Mickey Rooney), pas vraiment utile à l'histoire. Qu'il doit être beau cet instant où l'on rencontre Audrey Hepburn en robe noire somptueuse, mangeant un pain au raisin devant Tiffany's au petit matin, ou de vivre un jour avec elle en ne faisant que des choses qu'on n'a jamais faîtes jusque là! Cette époque me semble révolue aujourd'hui. Dommage.
    Publiée le 8 février 2008
    Première film que j'ai vu d'Audrey Hepburn(l'une des plus beaux dans le monde, mais aussi les plus talentueux). une panorama social qui mérite le louange.
    Publiée le 27 janvier 2008
    Une oeuvre qui inspire à un musicien une aussi belle mélodie que "Moon River" ne peut être que sublime. Et c'est le cas... "Diamant sur canapé" n'est pas qu'une très belle comédie romantique mais un chef-d'oeuvre qui dépasse le genre.
    Des dialogues subtils d'une ingéniosité rare, une intrigue captivante sans être grand-guignolesque,et surtout, des acteurs épatants.
    La classe absolue d'Audrey Hepburn, silhouette gracile, et grace féline accompagnent parfaitement le beau et charismatique mais très rare Georges Peppard (grand frère de cinéma de Brad pitt)
    Un miracle de film.
    On imagine sans peine mais les yeux embués Jacques Demy fantasmant "Les parapluies de Cherbourg" sur le final foudroyant de beauté et d'émotion de ces diamants éternels.
    Publiée le 30 décembre 2007
    Léger, moqueur, mais profond et triste: "Breakfast at Tiffany's" mérite sa réputation. Un film qui se laisse voir, qui touche profondément et amuse, un film qui dépeint avec grâce et humour la vie d'une époque révolue mais toujours aussi fascinante. Une immense Audrey qui transpire l'élégance, la perfection, à chaque image, et un cast qui sait bien la supporter. Des scènes, des phrases, une musique absolument cultissimes.
    Il ne reste plus qu'à se consoler en passant devant Tiffany...
    loulou451
    loulou451

Publiée le 17 décembre 2007
    Blake Edwards fait encore ici étalage de tout son talent. La comédie romantique est son domaine de prédilection et personne ne s'en plaindra. Le scénario du film, immoral à souhait, est un vrai régal. Ficelé, confectionné soigné comme un beau bijou, ce "Diamant sur canapé" plonge le spectateur dans une douce satisfaction. "Je ne me suis pas trompé de film", peut-on dire sans risque de se tromper. La légèreté et la bonne humeur donne à ce film des accents "Minnelien". Avec en prime, un duo magique dominé par une Audrey Hepburn au sommet de son art. A voir et à revoir. Juste pour le moral.
    MaryLou18
    MaryLou18

Publiée le 27 novembre 2007
    Ce film est l'un des plus romantiques de tous. Audrey Hepburn est tout simplement merveilleuse et magnifique. Qui n'a jamais rêvé de déambuler devant chez Tiffany's tout en admirant les vitrines pleine de bijoux les plus chers?
    Publiée le 26 octobre 2007
    Plutôt décevant, manque de rythme (un comble pour une comédie estampillée Blake Edwards) et d’idée (à part la party, vraie matrice des perles suivantes signées Edwards).
    Publiée le 17 juillet 2008
    je regrette d'avoir tant attendu pour regarder ce film. casting de légende , grande classe des deux acteurs principaux. Rien à redire....film à voir et revoir sans se lasser : à conserver dans sa DVDtéque rayon "films cultes".
    Publiée le 2 septembre 2007
    Culte de chez culte!
    Audrey hepburn use de sa classe légendaire.
    Rien à redire ce film est tout simplement irrésistible!
    Publiée le 3 août 2007
    Audrey Hepburn est absolument magnifique dans cette histoire qui est parfois drôle mais qui a un peu vieilli surtout sur la fin mais on passe quand même un très bon moment car l'humour est au rendez vous et en même temps l'émotion. Un film qui mérite sa renommée
    Publiée le 14 novembre 2007
    Un classique! Et un sympathique divertissement!
    L'essence la plus précieuse du film est bien évidemment son interprète principale: Audrey Hepburn. Splendide, classe et impétueuse, à la fois fragile et mordante, elle crève littéralement l'écran, illuminant de sa présence cette comédie parfois très triste, qui verse dans le mélo. Car tout n'est pas tout rose dans ce film, loin s'en faut! La morale de l'histoire n'en est que plus forte, et le dénouement plus doux.
    On retiendra également le potentiel comique et décalé du film, dans lequel Blake Edwards brosse un portrait peu flatteur de la société new-yorkaise "in" de l'époque, à la fois amusé et incisif.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 1 juillet 2007
    Un portrait assez bouleversant d'une jeune femme perdue, brillament interprétée par la sublime A. Hepburn. L'efficacité du récit et de la réalisation laisse assez de liberté au couple vedette dont la beauté marque profondément.