Diamants sur canapé
    6485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diamants sur canapé ?

Publiée le 26 mai 2013
    A la fois éblouissant et doté d'une morale terriblement vrai.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 18 mai 2013
    Doté d'un scénario bien écrit, "Diamants sur canapé" vise à captiver par une comédie dramatique. L'histoire est bien traitée par la réalisation mais l'ensemble manque de rythme pour vraiment nous entraîner. Les acteurs restent tout de même convainquants avec un bon jeu. Ainsi, le film est divertissant avec une étincellante Audrey Hepburn mais il n'y a pas un vrai plus.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 17 mai 2013
    La loufoquerie de Blake Edawrds n'intervient qu'en de rares instants dans ce film à la touche plus triste que comique. Dans lequel deux êtres se cachent derrière une apparente futilité,la légèreté venant masquer le vide affectif de chacun. La pétillante Audrey Hepburn illumine le film d'un bout à l'autre. Cependant Blake Edawrds étire un peu trop son récit, rendant son avancer quelque peu vaine. La fin vient décanter tout ça,mais derrière la légèreté se cache toujours une trop grosse touche de mélancolie et de tristesse pour qu'elle ne se ressente à l'image.
    floramon
    floramon

Publiée le 2 juin 2013
    Que dire de ce film ? Et bien Audrey hepbunrn est le charme de ce film , elle est d'une grande classe mais à part ça rien , il n'y a pas de scénario , on se demande l'intérêt de ce film ? Et pourquoi est-il devenu culte ? Rien n'est captivant ! Cette pseudo histoire d'amour ne nous convainc pas du tout.
    Julie M.
    Julie M.

Publiée le 27 avril 2013
    Magnifique Audrey, pour un magnifique film qui, il faut le rappeler, était vraiment révolutionnaire à l'époque où il est sorti aux États-Unis : une prostituée élégante, joyeuse, indépendante et libre à laquelle la ménagère de moins de 50 ans américaine avait envie (sans oser le dire) de ressembler, rencontre un beau gigolo ... un duo complétement immoral et complétement atypique mais si beau.
    Le célèbre "Moon River" ponctue le film d'une certaine mélancolie, et donne ainsi une grande pureté à Holly, le personnage interprété par Audrey Hepburn, qui la rend terriblement touchante.
    Indispensable!
    Publiée le 6 mars 2013
    Comme toujours Blake Edwards critique par le comique un phénomène quelqu'il soit de société. Ici il a choisi Audrey Hepburn pour jouer la protagoniste et ça marche bien car son côté belle dame riche hollywoodienne est contraire au personnage qu'elle interprète et pourtant si proche. De plus, le côté naïve qu'elle inculque rend le personnage drôle et attachant. Tout le scénario tient la route et mêle bien le comique et l'émotion.
    Publiée le 18 février 2013
    Dès qu'on visionne un film avec Audrey Hepburn on découvre un chef d'oeuvre hors du commun, éblouissant qu'on préserve forcément dans sa DVD-thèque. L'apparition éthérée de l'héroïne dès la première scène devant Tiffany est étincelante. La scène où elle chante et joue de la guitare charme autant le spectateur que le formidable et très séduisant George Peppard. La sensibilité des personnages nous émeut et nous touche. Nous suivons avec délectation leur évolution et espérons sans cesse un happy end. La fin nous donne une définition poignante de l'Amour.
    Publiée le 28 janvier 2013
    Très beau film, très profond. Audrey Hepburn joue admirablement bien, un rôle qui semble ne pas vieillir car son personnage est totalement d'actualité. Blake Edwards rend crédible la nouvelle de Truman Capote et donne sa lettre de noblesse à un cinéma américain qui n'existe plus aujourd'hui.
    BananeS
    BananeS

Publiée le 21 janvier 2013
    L'évolution d'Holly dans le film est grandiose. Nous commençons par une femme totalement immature et élégante, et nous finissons avec une femme courageuse et gracieuse a souhait. Quel film magnifique! Des choix importants, la question de l'amour ou de l'argent; Audrey Hepburn m'a éblouie dans ce film. Elle a une non chalance que j'envie énormement et une féminité des plus belles! J'ai totalement craqué pour ce film.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 13 janvier 2013
    L'un des chefs d'oeuvre du glamour hollywoodien. Audrey Hepburn n'est certes pas une excellente interprète, mais elle hypnotise la caméra. Chacune de ses apparitions est une illumination. Le scénario, gentillet, mêle romantisme à deux sous et intrigue pseudo-policière. Cet entrain, typiquement américain, laisse un goût de bonbon irréel en bouche. Il faut l'avoir vu.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 10 janvier 2013
    Film qui n'a pas usurpé sa réputation, "Diamants sur canapé" n'est peut-être pas une adaptation très fidèle du roman de Truman Capote mais reste une référence dans le genre du film romantique, ni hilarant ni larmoyant mais tout simplement plein de charme et cela grâce à la pétillante Audrey Hepburn, qui trouve ici le rôle le plus célèbre de sa carrière et sans aucun doute l'un de ses meilleurs. Holly, le personnage qu'elle incarne, est extravertie et naïve, se mentant à elle-même dans l'espoir de trouver l'amour et la fortune en même temps, ignorant l'amour de son voisin écrivain (George Peppard, avant son rôle d'Hannibal dans l'"Agence tous risques" et très convaincant). Il faudra bien quelques péripéties pour que leur relation évolue et Edwards filme cette histoire d'amour aussi bien que celle d'une désillusion avec un talent et un sens de la mise en scène évident. Le tout accompagné par la chanson désormais culte "Moon River".
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 28 octobre 2013
    Un film culte qui n'a pas usurpé sont statut. C'est est un délice de charme, de romantisme et de sophistication. Et puis on ne se lasse jamais de la sublime et très chic Audrey Hepburn! A voir absolument.
    backlash226
    backlash226

Publiée le 31 mars 2013
    Audrey Hepburn / Holly Golightly est si moderne dans ce film. Je trouve son rôle, son allure bien en avance sur l'époque où cela est tourné. Sa vie est confuse et la présence d'un nouveau voisin écrivain doit un peu changer tout cela. Pour remettre de l'ordre dans la vie d'Holly, il faut déjà tout comprendre et voir par quoi elle est passée avant d'arriver à New York. Une belle histoire un peu gâchée par le personnage caricatural de Mr Yunioshi.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Au vu des critiques et du culte qu'a acquis ce film j'étais en droit de m'attendre à beaucoup mieux.
    Ici rien à voir avec le superbe livre de Truman Capote, on assiste juste à la naissance d'une histoire d'amour entre une jet-setteuse et un gigolo qui partagent à eux deux l'art de se tourner autour du nombril. L'histoire reste au final inexistante, le film consistant plus en une série de scènes rattachées les unes aux autres. Geogre Peppard est aussi charismatique qu'un poireau et est complétement écrasé par le charisme et l'éternel beauté d'Audrey Hepburn qui a elle seule porte tout le film.
    Au final Diamants sur canapé (titre complétement idiot et qui n'a absolument rien à voir avec le film) reste un film totalement plat et bateau qui doit uniquement son statut de film culte à la classe et aux tenues portées par Miss Hepburn.
    leochou
    leochou

Publiée le 31 octobre 2012
    Audrey Hepburn est tout simplement sublime, tour a tour fantasque puis touchante voir triste. Cette comedie subtile et un peu ose conte l'histoire d'une jeune femme New-yorkesse qui vie dans ces reves fuyant toute entrave et se privant de l'amour. On est seduit par la belle realisation et le rythme de la narration bourre d'humour. On pardonnera assaiment le caricatural personnage asiatique joue par un Mickey Rooney en roue lire et un George Peppard un peu efface. Film a voir aumoins pour 2 scenes inoubliable, la scene chez Tiffany et la scene finale sous la pluie.