Indianara
    Votre avis sur Indianara ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 15 juin 2019
    Présenté à Cannes en sélection ACID, “Indianara� est un documentaire qui suit le parcours d’une transgenre dans son combat au Brésil. Chaque jour, elle tend le poing et ouvre sa bouche pour défendre les droits des lesbiennes, des gays, des transgenres et des putes. Cette guerrière des temps modernes a ouvert un refuge pour les exclus de la société en 2016 en plein coeur de Rio de Janeiro. Pendant trois ans, les réalisateurs Aude Chevalier-Beaumel et Marcelo Barbosa ont filmé des discours, des disputes, des moments de doutes et de joies dans ce documentaire immersif, jusqu’à la fermeture du squat en 2018. Figure publique qui va au-delà de la communauté Indianara Siqueira a mené de nombreuses actions au Brésil pour le droit à l’existence et se révolter des transgenres tués pour leurs différences. Un film militant contre l’homophobie. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    Aude Chevalier-Beaumel
    Aude Chevalier-Beaumel

Publiée le 27 novembre 2019
    Révolutionnaire hors norme, Indianara mène avec sa bande un combat pour la survie des personnes transgenre au Brésil. Dans le foyer qu’elle a fondé, dans les rues et les manifestations, elle met en pratique ses idéaux, y compris dans son couple, avec Mauricio son compagnon. Proche de la cinquantaine, face aux attaques de son propre parti politique et à la menace totalitaire qui plane sur le pays, elle rassemble ses forces pour un dernier acte de résistance.
    sonyacioli
    sonyacioli

Publiée le 28 novembre 2019
    Bonjour Un film Fort , Sincère , figure très forte dans grand combat avec le Brésil champion de foot ainsi que la discrimination !!! BRAVO