Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un premier film stylisé qui montre un vrai talent graphique.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Fiches du Cinéma
par Clément Deleschaud
Petit exploit de justesse, film intelligent et humble, ce beau récit d’apprentissage dénie toute pénitence sulpicienne ou croyance thaumaturgique dans le retour aux sources, préférant la voie estivale, cool et mélancolique, d’un exil inutile donc indispensable.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Un film que son goût de l'insolite finit par confiner dans les limbes de la joliesse et du manichéisme.
Première
par Thierry Chèze
Mais Take me somewhere nice se perd dans une cérébralité qui l’empêche de lâcher les chevaux et de s’abandonner à cette folie douce qu’il ambitionne
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Un objet singulier de cinéma mais qui manque assurément d’envergure.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Télérama
par Hélène Marzolf
La réalisatrice compose de beaux tableaux rétro, mais oublie de raconter une histoire
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
Un premier film stylisé qui montre un vrai talent graphique.
Les Fiches du Cinéma
Petit exploit de justesse, film intelligent et humble, ce beau récit d’apprentissage dénie toute pénitence sulpicienne ou croyance thaumaturgique dans le retour aux sources, préférant la voie estivale, cool et mélancolique, d’un exil inutile donc indispensable.
Le Monde
Un film que son goût de l'insolite finit par confiner dans les limbes de la joliesse et du manichéisme.
Première
Mais Take me somewhere nice se perd dans une cérébralité qui l’empêche de lâcher les chevaux et de s’abandonner à cette folie douce qu’il ambitionne
aVoir-aLire.com
Un objet singulier de cinéma mais qui manque assurément d’envergure.
Télérama
La réalisatrice compose de beaux tableaux rétro, mais oublie de raconter une histoire