Et puis nous danserons
    Votre avis sur Et puis nous danserons ?

cosette2010
    cosette2010

Publiée le 10 novembre 2019
    Ode à l'amour et à l'ouverture d'esprit. Comment s'aimer dans la société traditionnelle géorgienne quand on se découvre homosexuels ? Un jeune danseur géorgien en fait la cruelle expérience. Le jeune interprète est formidable, la culture géorgienne ancestrale bien représentée, avec ses chants, ses coutumes et sa danse altière et sportive, incarnée par de beaux jeunes gens athlétiques.
    Salome S.
    Salome S.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 13 juin 2019
    MAGNIFIQUE! MERCI pour ce film génial! Les acteurs sont superbes, l'histoire est très touchante. Un vrai plaisir!
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 12 novembre 2019
    On est habitué à un cinéma géorgien austère, noir, qui laisse à penser un pays encore hanté par son passé communiste. "Et puis nous danserons" certes a pour fond le contexte culturel de cet ex pays soviétique, qui se débat entre la référence à la tradition et l'appétence de la jeune génération à dépasser le cadre. Pourtant, c'est d'abord le récit d'une adolescence qui s'amuse, vibre, tombe amoureuse, et se cherche un avenir. Le long-métrage affirme une posture absolument attachante, proposant des personnages complexes, hauts en couleur, et regardés avec beaucoup de tendresse et de pudeur. L'autre sujet du film est l'homosexualité. En Géorgie, elle est très réprimée et ne se vit que sous l'apparat de la prostitution ou de la transsexualité. "Et puis nous danserons" reconstitue une sorte d'éducation sentimentale où le jeune héros, danseur au sein d'un ballet traditionnel de Géorgie, apprend à composer avec ses sentiments et ses désirs à l'égard d'un nouveau qui débarque dans la troupe de danse. Homosexualité rime mal avec la virilité affichée de ces danses traditionnelles, très sportives, même si, et la séquence finale le montre très bien, la sensibilité féminine apportée au geste de danse transforme cet art. "Et puis nous danserons" est une belle surprise de cet automne. On se plait à regarder cette jeunesse qui se débat dans un monde encore habité par son passé, tout en cultivant le secret espoir d'accéder à la liberté et à la modernité.
    lancelo25
    lancelo25

Publiée le 13 novembre 2019
    Un film beau et sensible et intéressant d’un point de vue géo-socio-culturel puisque l’intrigue se passe dans une compagnie de danse traditionnelle en Géorgie. Il nous permet de voir à la loupe le mode de vie géorgien dans une famille traditionnelle et unie, la précarité qui n’empêche pas le bonheur de ces jeunes passionnés par leur art et avec l’envie de réussir, les traditions et coutumes (l’importance de la famille, des anciens, du mariage) qui contrastent avec la réalité (la sexualité hors mariage et pour certains la bisexualité et l’homosexualité refoulée). Les deux protagonistes nous emportent par le magnétisme qui les attire irrésistiblement l’un vers l’autre. Malgré quelques longueurs avant la fin du film, les deux dernières scènes s’avèrent être les plus belles et les plus intenses.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 10 novembre 2019
    " et puis nous danserons" sélectionné pour représenter la Suède au prochain oscar est un drame romantique convenable. En effet le film a quelques défaut comme sa trame peu originale des autres film lgbt, j'ai trouvé également le manque de profondeur de certains personnages. Cependant j'ai apprécié de connaître la culture géorgienne qui semble hélas assez profonde, l'acteur principal est génial qui lui a valu une nomination au european film awards avec des séquences de danse entraînante.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 16 novembre 2019
    Assurément pas le film de l'année même si rien est déshonorant mais pour autant rien ne m'a transcendé ni vraiment touché, un scénario comme on en a déjà vu même si les lieux diffèrent. Pourquoi pas!
    Joce2012
    Joce2012

Publiée le 12 novembre 2019
    Bon film pour la danse et les coutumes à travers la danse et le mode de vie , bonnes interprétations, côté obscure le malaise par rapport à l'homosexualité. ...
    Didier R.
    Didier R.

Publiée le 18 novembre 2019
    Tres touchant, subtil, magnifiquement bien joué et peu banal. Une belle histoire d amour dans un monde homophobe et masculin
    Elsa M.
    Elsa M.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 16 novembre 2019
    Dans un contexte très difficile, rigueur (la danse l'illustre parfaitement...) tout est très subtil, nuancé...Hors dialogue, ce qui est saisi sur les visages est profondément intense. J'ai adoré ce film ( envie de le revoir !)
    Julien V
    Julien V

Publiée le 15 novembre 2019
    Tout y est , les acteurs sont touchants ,investis ,il y a des scènes très fortes ,quand il passe son audition ,le moment de confidence avec son frère ....les musiques sont belles et on plonge dans un autre univers ,avec les coutumes ,musiques d’un pays ,merci pour le voyage culturel ,la musique et la danse ,toujours et toujours ...:)
    Publiée le 12 novembre 2019
    Un beau film qui fait voyager dans un pays plutôt méconnu, la Georgie. On y découvre la danse traditionnelle géorgienne et la jeunesse locale précaire (surtout lorsque l'on est artiste) qui rêve d'ailleurs. Le film se veut aussi engagé. spoiler: Le résalisateur veut aussi dénoncer une société conservatrice et homophobe.Sur ce dernier point, le film m'a beaucoup rappelé Port Authority (et aussi pour le fait que ce sont des histoires où le protagoniste découvre son homosexualité). Les castings d'acteurs / danseurs est vraiment à la hauteur. L'histoire est rythmée (peu de temps morts) même si j'ai perdu le fil à certains moments . Le film est émouvant en particulier la fin. spoiler: La chorégraphie finale dans le casting symbolise (à mon avis) la révolte face à cette société traditionnaliste qui ne veut pas évoluer.
    alexandre G
    alexandre G

Publiée le 11 novembre 2019
    Un film magnifique de justesse, de fraîcheur et d'émotion....À voir absolument. Mon coup de coeur 2019.
    Katy Colin
    Katy Colin

Publiée le 12 novembre 2019
    Très bon film ! Entre la danse traditionnelle géorgienne et une jeunesse qui bouge ... il y a encore à faire ! L'évolution est lente et douloureuse !
    Valérie d
    Valérie d

Publiée le 11 novembre 2019
    grands moments de danse, découverte de l'amour adolescent sensuelle et difficultés à vivre son homosexualité
    Blouge
    Blouge