On va tout péter
    3,2
    Votre avis sur On va tout péter ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 juin 2019
    Un très bon documentaire sur les salariés de GM&S qui décident de mettre deux bonbonnes de gaz accrochées à une citerne.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 juin 2019
    En 2017, le réalisateur Lech Kowalski a suivi la lutte emblématique des 277 salariés de l’équipementier automobile creusois GM&S, afin de sauvegarder leurs emplois menacés par la fermeture de leur usine. Sélectionné par la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes 2019, le film “On va tout péter� nous plonge pendant sept mois dans la révolte, les espoirs et désillusions de ces hommes et femmes qui ne font pas barrage pour le plaisir, mais qui après vingt, voir trente ans de bons et loyaux services, n’ont aucune chance de retrouver un emploi s’ils reçoivent la fameuse lettre recommandée. Bien que mal filmé, le documentaire de Lech Kowalski se saisit du sujet avec une empathie intense. Il n’hésite pas à s’approcher au plus près pour mieux capter la détresse de personnes qui ont juste envie de continuer à travailler. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com