Tanhaji
    Votre avis sur Tanhaji ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 20 novembre 2020
    "Tanhaji: The Unsung Warrior" revient sur la bataille de Sinhagad qui opposa l'Empire marathe et l'Empire moghol. À la tête des deux camps, on retrouve deux grandes vedettes avec d'un côté Ajay Devgn qui incarne Tanaji Malusare, le bras droit du roi Maratha Shivaji, et Saif Ali Khan dans la peau d'un mystérieux homme en qui l'empereur Aurangzeb avait une totale confiance pour mener à bien son désir d'expansion. Deux têtes d'affiche charismatiques qui peinent pourtant à donner vie aux personnages. Ce dernier qui ressemble à un Jaffar encore plus impitoyable est plutôt convaincant, mais le problème est que ces rôles se limitent au titre que ces gens représentent. Je ne m’attarde pas plus sur les acteurs, car ils font finalement le maximum qu'ils peuvent. Pour moi, ce film n'a pas les moyens de ses ambitions. Visuellement parlant, ce n'est franchement pas terrible. Les décors et costumes, ça passe, mais les effets spéciaux ne sont pas bons. Rien de pire que de regarder des scènes en ne pensant qu'au fond vert qui est mal incrusté et cela arrive assez souvent dans ce film. L'histoire maintenant, je l'ai trouvée fade et pas assez authentique. On sait où cela va nous mener, mais le réalisateur met trop de temps à y arriver. Les scènes d'action ne sont pas mauvaises, mais elles ne sont pas assez nombreuses. Je me suis beaucoup ennuyé avec pas mal de creux dans le scénario. Ajay Devgn a dit que c'est un film pour la 3D et que les gens qui le regarderont en 2D ne l'apprécieront qu'à 50%... C'est peut-être la raison, mais j'en doute. Bref, déçu par ce film qui m'a ennuyé et jamais diverti.
    Publiée le 6 juin 2020
    Bon film d'action dans un contexte historique. Les scènes de combat sont fort présentes et sont d'ailleurs plutôt bien inspirées. Par contre, le film semble parfois manquer de budget ce qui donne parfois un effet "jeux vidéos". En particulier, les mouvements de certains animaux créés numériquement manquent de réalisme.

Le film est fort rythmé, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Il va même peut-être parfois trop vite et certains points du scénario auraient sans doute pu avoir plus de temps de développement. Le rôle de Tanhaji convient parfaitement à Ajay Devgan qui fait un excellent travail. Les autres acteurs se débrouillent également bien. La musique est un autre point fort du film, toute les chansons sont réussies.