Des Feux dans la nuit
    1,9
    358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des Feux dans la nuit ?

D. Planus
    D. Planus

Publiée le 10 août 2022
    Adaptation très réussie, ce qui a dû être un challenge pour un film à petit budget! Les festivals internationaux l'ont récompensé par 6 fois, c'est mérité ! Ana Girardot et Igor van Dessel sont excellents, Louna Espinosa et Ophélie Bau apportent cette touche de douceur et d'espoir qui nous font voir la lueur au bout du tunnel. Le rythme du film colle parfaitement à l'histoire, on se plonge dans le bleu de la mer et le silence de la nature. La musique de Sébastien Damiani est intelligemment composée, elle sublime les émotions ! Bravo aux décorateurs ! Le petit village de pêcheur accroché entre mer et montagne est une réussite. Pourquoi n'y a t-il pas plus de films de ce genre sur les écrans? Des Feux dans la Nuit est un film philosophique qu'il est urgent de voir ! !
    Valérie P
    Valérie P

Publiée le 27 août 2022
    J’ai adoré ce film très poétique
    Les acteurs sont émouvants , le décor est splendide
    Je recommande vraiment ce film qui m’a touché
    Thomas Milorini
    Thomas Milorini

Publiée le 18 octobre 2022
    Un décor réussi, une histoire maîtrisée, des acteurs convaincants, je pense que ce réalisateur peut être tres fière de ce premier film, Bravo !
    Le parisien
    Le parisien

Publiée le 21 juin 2023
    Le jeux n'est pas suffisamment incarné par les comédiens, l'émotion passe pas. Les habits son presque toujours propres. Idem pour les coiffures plutôt moderne Bref on arrive pas a entrer dans cet univers ... ça prend pas comme on dit ! même le village ne fait pas village ... c'est un peu figé ... dommage.
    Brindacier2021
    Brindacier2021

Publiée le 5 décembre 2023
    Bonjour.
    Très décevante maladresse dans l'utilisation des décors de plateau. L'habitat (un plancher chez des pauvres ? Vraiment ?) comme les vêtements sont mal assortis à une telle époque dans un milieu social aussi démuni : une enfant qui mange avec une fourchette en argent ? Tous ces villageois de tous âges si propres et bien vêtus ?
    Tout le monde il est beau.
    Seule la mer fait des vagues.
    Dommage pour un décor naturel qui méritait plus de professionnalisme.
    Dommage pour les acteurs qui ne peuvent guère faire plus.
    Dommage pour les spectateurs qui "ne marchent pas".
    Merci d'avoir pu m'exprimer.
    On espère mieux la prochaine fois.😕