The Furies
    254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Furies ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 15 décembre 2019
    Le point fort de Furies est incontestablement la qualité des scènes gores, ce slasher met en avant les découpages et autres massacres de ses victimes, en l’occurrence des filles enlevées et lâchées dans un bois où règnent quelques détraqués masqués. Les effets spéciaux sont de premiers ordres et le sang règne mais, malheureusement, le film est amputé d'un scénario classique, sans réels rebondissements. L'histoire est simplifiée au maximum: je cours, je meurs, elle court; elle meurt...Les rencontres avec les autres filles mettent un peu de piment (quelque peu fadasse) dans cette course à la survie. A voir tout de même pour la qualité des effets gores.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 20 septembre 2021
    Une vraie tuerie !

Un très beau film, un véritable hymne à l'humanité dans ce qu'elle a de plus profond, j'ai été particulièrement séduit par toute sa finesse et délicatesse.

Une tension permanente, des personnages bien allumés, de l'humour noir, et des séquences de meurtres vraiment, vraiment dégueulasses (mention spéciale au visage déchiré par une hache).

Que demande le peuple pour continuer à évoluer décemment ?
    Une suite peut-être...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 22 septembre 2019
    Ce survival en provenance d’Australie est assez divertissant grâce à son pitch de départ et parce qu’il est généreux en gore et autres effusions de sang. Après, il est dommage qu’il soit truffé de temps morts préjudiciables au bon déroulement de l’intrigue qui perd de sa saveur et de comportements incohérents de certains de ses protagonistes. Mais dans l’ensemble, ça reste divertissant l’espace d’une soirée, mais pas incontournable non plus, car ça ressemble trop à des métrages de ce genre vus un millier de fois !

Publiée le 24 mars 2020
    Le film suit une lycéenne Kayla (Airlie Dodds) après qu'elle et sa meilleure amie, Maddie (Ebony Vagulans), se soient retrouvés enlevés par une sinistre présence. Enfermée dans une boîte, Kayla se réveille au milieu d'une forêt sans savoir comment elle y est arrivée ni où elle se trouve, la seule chose qu'elle sait, c'est que Maddie a également été emmenée. Alors qu’elle tente de trouver sa meilleure amie, elle se rend compte qu’elle n’est pas seule. The Furies propose non seulement un tueur masqué conçu de manière créative, mais six tueurs pour traquer six jeunes femmes qui ont été prises de la même manière que Kayla. Au lieu de ne se soucier que d'elle-même, Kayla tente à plusieurs reprises de sauver les autres filles alors que les tueurs continuent de se rapprocher etc. Ce n'est pas seulement un slasher normal, The Furies propose des rebondissements narratifs qui le distingue. Enfin, ce ne serait pas un slasher sans parler des tueries. Avec autant de victimes et de tueurs potentiels, The Furies nous offre une multitude de tueries créatives. Des machettes à la tête en passant par les visages décollés avec une hache, la violence et le sang dans le film sont de premier ordre...
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 7 juillet 2021
    Pas si mauvais que ça ce slasher je m'attendais vraiment à pire. Ca m'a fait penser au jeu vidéo dead by daylight dans lequel il y a des tueurs et des survivants. Par contre c'est assez gore et violent. Ca m'a également fait penser par moment à la colline à des yeux.
    Bref si vous aimez les références que je viens de citer le film devrait vous plaire. Sinon âme sensible s'abstenir.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 décembre 2019
    Film horrifique dans l'habitude des films Australien, le bush. Scénario original mais vite desservi par une mise en scène pénible et des interprétations stupides. 2/5 !!!
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 mars 2020
    Ce film est mauvais d’une telle manière que j’ai kiffé le regarder. Surtout qu’il ne dure pas longtemps (1h20) donc c’est assez fun à voir. Par contre deux conseils. Le premier est de ne pas le prendre au sérieux sinon c’est inutile de le mettre. Rien de mieux que de tailler tout ce qu’on voit. Le second, ne pas manger devant car ça coupe rapidement l’appétit. En effet, il est ultra gore. Ce n’est pas la panacée pour tout le monde, mais personnellement j’aime bien. C’est parfois dégueulasse mais ça ne va pas non plus dans le sordide. Voilà, je vous ai dit les gros arguments pour le voir, un exotique film gore. Le début est pas mal du tout avec une certaine intensité, mais ça ralenti dans le rythme au bout d’un moment. Ensuite, on va plus se concentrer sur les « actrices ». Là j’ai commencé à bien rigoler tellement leur jeu est nul. C’est impressionnant car plus elles essayent, plus elles sont mauvaises. Elles en font des tonnes. L’interprétation de Airlie Dodds est ridicule. Linda Ngo aussi met le niveau bien bas. En parallèle des massacres, le réalisateur tente de développer une histoire sans intérêt. On veut voir des morts pas un récit bateau, qui se pense géniale, alors que c’est du déjà-vu. Le pire c’est qu’il essaie de tout boucler en rapidité avant le générique de fin. Résultat, cela fait forcer et c’est du grand n’importe quoi.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 8 décembre 2019
    Une histoire qui se veut originale mais sui n'arrive pas à suivre et à vraiment convaincre. On retiendra surtout de ce survival - horror ses quelques scènes plutôt gores !
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 21 septembre 2019
    Des femmes se font enlevées et se réveillent dans des sarcophages au milieu de nulle part (Australie?). Là, une chasse à l'homme (ou femme?) commence. Ne lésinant pas sur les effets gores, cette série B en mode slasher n'invente strictement rien, mais sans sort avec les honneurs, de part la sauvagerie qui se dégage de ce film, et des effets spéciaux réussis.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 26 novembre 2019
    On ne s'ennuie pas face à ce slasher original qui crée ses propres rêgles et qui se déroule à un rythme soutenu. Le gore est jubilatoire dans l'excès absurde sans être obscène, ça joue bien et l'atmosphère est authentiquement sombre. Il ne manquait plus qu'une petite exploration des mines mentionnées dans le film pour que le tour de train fantôme soit mémorable, mais tant pis.
    Pas le film de l'année c'est certain mais dans le genre c'est une réalisation plus que correcte qui réhabilite un genre parasité jusqu'à la nausée par des productions toute plus médiocres les unes que les autres.
    Mephisto_celeste
    Mephisto_celeste

Publiée le 5 septembre 2019
    Bon autant le dire tout de suite ce n’est pas top...voir nul...mieux vaut revoir ''Severance'' dans un scénario similaire ou l'excellent ''You ‘re Next''... Pour résumer : une once de Mad-Max pour les ''bêtes folles'', des filles moches (enfin tout est fait pour qu'elles le soient) pour qu'on s'en foutent de leur sort comme cela on culpabilise moins. Et en plus elles jouent mal...un scénario déjà vu...des scènes gores certes plutôt bien faites mais si vous comptez flipper passez votre chemin...le tout dans un décor simplissime inspiré d'un vendredi 13 de seconde zone le tout tourné en pleine journée (on oublie la nuit qui aurait pu relever le niveau). Ajouter à cela une fin des plus conventionnée, même si on s'y attend peu tant on attend la fin du film pour être libéré. Vous l'aurez compris : ce n’est pas proche du zéro absolu mais pas loin, on en aurait grassement fait l'économie.
    Nosferah
    Nosferah

Publiée le 5 mai 2021
    Une version survival de la Belle et la Bête et une fois n'est pas coutume, les belles ne sont pas bêtes et parviennent à saisir la subtilité de ce slasher gore.

Hormis quelques passages manquant cruellement de profondeur, comme le début et la fin par exemple, le film est plutôt réussi. Les acteurs ne sont pas mauvais. Le cadre choisi est sympathique. Les Bêtes devant massacrer les femmes kidnappées ne sont pas sans rappeler de grands films du genre (massacre à la tronçonneuse, vendredi 13...), les effets gore sont franchement réussis et les amateurs -dont je fais partie- devraient apprécier certaines scènes sanglantes. Le fond du film n'est pas aussi creux qu'il ne pourrait y paraître et l'histoire est prenante.

Je regrette juste que la fin soit si rapidement expédiée. J'aurai aimé que le réalisateur lui consacre peut être une quinzaine de minutes supplémentaires pour avoir quelques explications. Le film est court (1h22) et cela n'aurait pas été dérangeant.
    Bella
    Bella

Publiée le 26 mars 2024
    Pas d’histoire, lent et mal joué, et la fin incompréhensible.
    Film de 2019, mais filmé comme en 1980. Beaucoup de gore, mais pas de suspense, pas de frissons, rien. Bref, un bon conseil, ne perdez pas votre temps.
    Publiée le 31 mars 2020
    Très bon film original dans l'histoire bien réaliser quelque petite imperfections mais cela n'empêche pas d'aprécier le film pour autant. A ce qui aime les slasher et le gore je le conseille.