Escrocs mais pas trop
    3,2
    1991 notes dont 107 critiques
    Votre avis sur Escrocs mais pas trop ?

GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 8 septembre 2010
    Une comédie simple et hilarante, difficile a prendre au sérieux, mais c'est bien l'objectif de ce film, qui est divertissant, léger, agréable... Woody Allen, comme il aime le faire, impose a un scenario simple un humour ravageur et un personnage central exceptionnellement drôle ! Une oeuvre pas vilaine, tres amusante, parfois caricaturale, parfois absurde et parfois intelligente, c'est intensément sympathique !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 8 septembre 2014
    Le film est excellent dans sa première partie, tend à s'essouffler notamment avec la disparition de plusieurs seconds rôles qui n'interviennent plus dans la 2e moitié du film. Néanmoins, nous avons droit à une sympathique comédie à la mode Woody Allen avec sa galerie de personnages improbables et ridicules, et ses situations rocambolesques. Un bon moment.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 23 août 2007
    Au début j'ai cru voir devant moi un plagiat de "faîtes sauter la banque" avec De Funès mais finalement l'histoire prend un tout autre chemin. Dans les films récents de W. Allen celui-ci est l'un des plus amusants avec une histoire sympathique mais jamais réellement le rire ne l'emporte sur le sourire. Woody allen a quand même le mérite d'inventer des histoires loufoques mais je ne trouve pas ses personnages aussi exceptionnels et amusants que l'histoire elle-même comme dans la plupart de ses films.
    v53
    v53

Publiée le 21 avril 2007
    honnetement woody allen a fait mieux.anything else par exemple.malgre tout ce film m'a plu.on passe un bon moment.le debut est vraiment et certe le reste baisse le niveau.c'est quand meme un film drole et sympathique.(hugh grant est bof).
    PJ_10@hotmail.fr
    PJ_10@hotmail.fr

Publiée le 10 juin 2008
    Une belle leçon de vie.
    Jånathan P
    Jånathan P

Publiée le 15 décembre 2011
    Film assez sympa qui toutefois tombe dans la lourdeur.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 1 mars 2013
    Qu'est-ce qu'il est fort ce Woody Allen! Encore un film drôle même parfois hilarant. Woody incarne Ray qui est un ancien taulard, il veut faire un gros coup en louant une pizzeria à côté d'une banque. Il contacte ses anciens potes de prison pour creuser un tunnel jusqu'au coffre-fort de la banque depuis le sous-sol de la pizzeria. Sa femme pour faire diversion, vend des cookies au premier étage. Ce magasin de cookies fait un véritable tabac et devient une grande entreprise multinationale! Woody Allen qui dans sa vie réelle est trompettiste, aime l'opéra, la littérature, les concerts et le vin se montrent ici en beauf, son appartement est de très mauvais goût, canapé en léopard et tout le tralala. Il se moque de lui-même, de ce qu'il est vraiment dans la vie, son personnage dans son film est son total contraire. Quand il devient riche, il ne trouve pas ça si bien que ça! Il en a marre de manger des truffes mais voudrait un cheeseburger et regarder le match de baseball à la TV ou déménager de NewYork pour se baigner en Floride. Ce film est simple et sans prétention mais j'ai adoré! C'est frais et léger tout en restant très intelligent. La fin nous montre bien que l'argent ne fait pas le bonheur mais qu'elle y contribue tout de même. Il faut rester soi-même et ne pas essayer de devenir quelqu'un d'autre. Sacré Woody!
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 3 mars 2018
    Escrocs mais pas trop effleure des thématiques et des sujets intéressants mais peine à les faire concorder. Le film est agréable et piquant mais manque de mojo ! Les acteurs sont bons mais top calibrés, trop dans leurs rôles pour en sortir et amené cette dose de folie nécessaire. L'histoire est pourtant sympathique et ne manque pas de dynamisme mais se perd dans des travers similaires. Un long métrage un peu en deçà de mes espérances donc ...
    Allo c’est du cinéma
    Allo c’est du cinéma

Publiée le 15 octobre 2019
    Que le meilleur gagne dans la filmographie de Monsieur Allen, le metteur entre en scène en tant qu'acteur Woody, chapeau l'artiste l'écriture de ce scénario d'escroc mais pas trop qui cacherait sous le drap de Madame, la bonne cuisine pâtisserie met de dessert hors-d'œuvre. L'entreprise familiale de fabrication industrielle Cookies & compagnie confraternité bandit livre dans une speed and fast pizzeria, c'est super fun l'hilarité qui vient à l'esprit bonne humeur balayant toute cette supercherie. C'est savoureux ce génial venu du grand art, tout un cinéma tous ces acteurs et actrices, ça pétille comme les bulles d'eau gazeuse, une dégustation fantastique. Une réalisation de comptabilité où le compte est bon pour clore en beauté la finalité cerise sur le gâteau, la référence comédie chef-d'œuvre.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 25 novembre 2012
    Woody Allen semblait bien parti pour une parodie du film de casse, mais il change complètement de sujet en cours de route et part sur un vaudeville banal mais par une admirable transition narrative. Dommage puisque la première partie était fort prenante.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 26 août 2012
    Je me suis un peu réconcilié avec Woody Allen. Mais en y repensant , ses films de l'époque se ressemblait toujours , au niveau des personnages , de la mise en scène. Y a deux moments dans ce film : le premier moment , où ils tentent de braquer la banque , moment qui était dynamique , voire assez drôle. L'autre moment , c'est la montée en flèche de l'entreprise de cookies . Seulement , à ce moment là , on tombe dans le Woody Allen que j'aime pas voir. Des longs dialogues inutiles , des personnages qui frisent avec des histoires assez pâles. On tombe dans la monotonie que connaissent les films de Woody Allen , qui sont quand même un peu mous. Pour la premiere partie , je mets un 3 étoiles .
    Abarai
    Abarai

Publiée le 11 mai 2012
    "Escrocs mais pas trop" est une drôle de comédie, signé et interprété par le déjanté Woody Allen. L'histoire est amusante et on passe un bon petit moment devant ce film. Les acteurs s'en donnent à coeur joie, et le cinéaste nous permet d'en profiter avec de longs plans. Dommage cependant que le cadre soit souvent trop large, nous permettant difficilement d'appréhender les émotions des personnages. Mais cette comédie potache reste divertissante.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 12 avril 2017
    Une petite comédie, sans grande prétention mais bien sympathique. Cela met de bonne humeur, à voir sans se casser la tête !
    Raffaele C
    Raffaele C

Publiée le 10 mars 2011
    C'est pas le meilleur film de Woody, mais il est pas du tout mauvais. Disons que le film se répartit en deux parties très différentes. La première partie est vraiment géniale : le personnage interprété par Woody Allen, braqueur de banque raté, tente de cambriler une banque en utilisant un magasin de cookies comme couverture. Bilan : le cambriolage foire; mais il devient riche grâce aux cookies de sa femme. Cette partie du film est hilarante, loufoque et délirante à souhait. Dans la deuxième partie, on part dans la satire sociale avec une critique de l'intellectualisme et des mondanités, et là, c'est moins bon. Ça manque de subtilité et de finesse. C'est même un peu ennuyeux. Donc, en conclusion, on a là un film fort sympathique, mais rien d’exceptionnel et d'original si ce n'est son début.
    Publiée le 7 août 2011
    Un Woody Allen très mineur, qui fait d'abord un peu penser à ses premiers films burlesques, notamment à "Take the money and run", où Allen interprétait déjà un voleur pas très doué, trente ans plus tôt. Mais "Small Time Crooks" ne continue pas dans cette voix, et Allen décide d'orienter son film, avec moins de réussite, vers la comédie sociale, en se moquant du comportement des anciens pauvres devenus nouveaux riches, ainsi que du snobisme intellectuel des prétendues élites. Il intègre à son affaire des problèmes de couple générés par cet enrichissement soudain, sans grande originalité, avant de revenir dans une veine plus burlesque autour de son personnage d'escroc (certaines scènes préfigurant franchement "Scoop", mais en moins bien). Bref, Allen s'essaye à peu près à tous les genres de comédies qu'il a pu essayer auparavant, sans se montrer, pour une fois, particulièrement brillant. De plus, il n'est pas vraiment crédible en bandit inculte, lui qui a passé toute sa carrière devant la caméra à jouer des rôles d'intellos névrosés. Quelques bons gags, et, surtout, la présence d'Elaine May (scénariste et réalisatrice un peu inconnue au bataillon) dans un excellent second rôle de sympathique idiote, font toutefois de ce petit Allen un divertissement agréable.