Escrocs mais pas trop
    3,2
    1986 notes dont 107 critiques
    Votre avis sur Escrocs mais pas trop ?

meltool
    meltool

Publiée le 17 mars 2007
    Le plus gros carton d'Allen au box office américain, preuve s'il en fallait que le public américain ne comprend rien à rien. "Escrocs" est une comédie plutôt ratée, même s’il y a suffisamment de choses drôles pour éclater de rire de temps en temps.
    flo140
    flo140

Publiée le 3 juillet 2009
    Cette fois on a pas droit a un chef d'oeuvre de Woody Allen. Le film est dans la veine des comédies du réalisateur New Yorkais ( mais pas des meilleures ) mais sans rien de particulièrement génial ou d'original. Cependant cela reste une comédie fraîche et sympathique avec une histoire marrante et des dialogues toujours aussi percutants. A voir pour tous les adeptes de Woody Allen
    VictorVictus
    VictorVictus

Publiée le 15 mars 2016
    Woody Allen a toujours été empreint de génie dans la peinture des moeurs (les frères Coen ont ce même génie). Cette comédie inclassable plein de vivacité, remplis de situation cocasses, est un bijou dans la filmographie du new-yorkais. On appréciera particulièrement les comiques de situation entre les classes huppées (représenté par Hugh Grant) et la petite-bourgeoisie incarnée par les deux personnages principaux ; on n'a jamais fait mieux dans le genre.
    Spike7
    Spike7

Publiée le 7 mars 2011
    Woody Allen nous fait sourire une fois de plus avec son histoire de petits truands maladroits devenant par un hasard du destin le pire cliché des nouveaux riches . Loin d'être une de ses meilleures comédies , Small Time Crooks reste très sympathique .
    padretouch
    padretouch

Publiée le 6 février 2010
    Un début en fanfare ! Puis ça s'affesse un peu dommage.
    RobinWall
    RobinWall

Du Woody Allen pur jus : c'est amusant, décalé, étonnant avec Woody qui parle, se plaint, parle encore, se sent mal, et parle toujours. Une vraie piplette qui squatte la caméra pendant 1 heure 1/2. Un peu stressant à la longue, cette omniprésence réussit à alourdir un peu ce film léger au demeurant. Sympa donc, mais pas trop.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 5 juillet 2012
    Avec ce film, Woody Allen renoue avec le succès au début des années 2000 avec cette histoire d'escroc maladroit. Pourtant, malgré la bonne volonté des acteurs, Woody en tête, on passe certes un bon moment, mais on ressort avec l'impression d'avoir vu juste un "moyen" film de Woody. Ce qui n'est déjà pas si mal ...
    octavio87
    octavio87

Publiée le 3 juin 2007
    Film hilarant au possible , scenario original , mise en scene grandiose , et bien entendu un acteur et quel acteur!!! Ce bon vieux Woody Allen est tout simplement bluffant..
    Jp01_62
    Jp01_62

Publiée le 10 août 2010
    Comme à son habitude, Woody Allen nous réalise un petit caviar. Une histoire bien montée et de bons acteurs (mis à part Hugh Grant qui paraît toujours aussi constipé et qui a toujours sa belle mèche sur le côté). Mais bon, 4 étoiles pour Woody!
    kllalppp
    kllalppp

Publiée le 19 novembre 2013
    Une très bonne comédie, loufoque et pétillante. Pas le meilleur Woody Allen, loin de là, mais ça reste une très bonne comédie.
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 21 janvier 2020
    Le film démarre comme un remake de Faites sautez la banque avec De Funes. Histoire de braqueurs maladroits et amateurs tentant de braquer une banque. Ca force est de ne pas s'en tenir là. Le film embraye dans une seconde partie sur la manière de vivre des braqueurs enrichis : certains persistent dans leur ancien mode de vie, d'autres au contraire vont chercher à s'intégrer aux us et coutumes de l'establishment. Plus original et plus profond qu'il n'y parait au premier abord, le film et surtout les personnages surprennent. De plus, comme toujours, les dialogues sont suffisamment enlevés pour donner au film du rythme et de la légèreté.
    Stanislavskirules
    Stanislavskirules

Publiée le 6 février 2011
    Une bonne comédie. C'est néanmoins une comédie sur fond de sérieux car si les personnages et en premier lieu celui campé par Woody Allen sont hilarants, la critique sous-jacente ne doit pas être laissée de côté: celle du conformisme du bourgeois et avant tout celle de l'honnêteté avec soi-même. Intéressant.
    Pierre A.
    Pierre A.

Publiée le 24 mars 2019
    1 ère partie du film loufoque, burlesque, très drôle. mais le film s'étend trop vers la satire sociale jusqu'à devenir ennuyant.
    Publiée le 16 mars 2007
    Woody renoue avec le comique absurde de ses débuts mais il manque ce charme suranné des sixties, ce qui m'empêche de lui donner cette quatrième étoile que l'auteur mérite amplement pour toute son oeuvre. Comme dans "prends l'oseille et tire-toi" 30 ans plus tôt, Woody incarne un benêt qui se prend pour un crack et qui est inédapté à la société. Les gags qui en découlent prêtent plus à sourire qu'à rire, contrairement au film de 1969 sus-cité, mais l'ensemble est fort plaisant. Sans que je puisse vraiment l'expliquer le dénouement final m'a un peu déçu.
    Ntz.
    Ntz.

Publiée le 26 octobre 2006
    Allen veut rire d’un couple de parvenus immergé dans le monde de la culture, mais peut-être de peur de heurter la sensibilité de ceux qui pourraient s’y reconnaître, il a poussé la caricature tellement loin que, malgré son talent, le film sonne creux. Les meilleurs moments sont largement plombés par des blagues faciles et un comique de répétition plus que lourd.