Escrocs mais pas trop
    3,2
    3262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escrocs mais pas trop ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 8 septembre 2014
    Le film est excellent dans sa première partie, tend à s'essouffler notamment avec la disparition de plusieurs seconds rôles qui n'interviennent plus dans la 2e moitié du film. Néanmoins, nous avons droit à une sympathique comédie à la mode Woody Allen avec sa galerie de personnages improbables et ridicules, et ses situations rocambolesques. Un bon moment.
    Publiée le 22 mai 2014
    Film mauvais ... Très mauvais. Pas de drôlerie, que du bla-bla. Et pour couronner le tout des acteurs pathétiques, Woody Allen creuse, et va trouver du pétrole tellement il est au fond du trou.
    Publiée le 28 décembre 2013
    Moi jaime bien ce film de Woody Allen, beaucoup plus que ses derniers films !
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 11 août 2013
    Un Woody Allen burlesque comme il n'en avait pas fait depuis ses débuts, présentant à nouveau un escroc loser et ici plutôt machiste comme personnage principal et une Tracey Ullman en forme pour l'accompagner.
    Publiée le 19 novembre 2013
    Une très bonne comédie, loufoque et pétillante. Pas le meilleur Woody Allen, loin de là, mais ça reste une très bonne comédie.
    Julie M.
    Julie M.

Publiée le 28 avril 2013
    Une comédie absolument géniale, orginale, hilarante, en un mot : parfaite.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 avril 2013
    Une comédie vaudeville légère, burlesque et satirique. Woody Allen est irrésistible en beauf.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 mars 2013
    Un petit Woody Allen qui n'est pas son meilleur film en tant que réalisateur mais encore moins en tant qu'acteur. Le tout reste sympathique surtout grace à la pétulante Tracey Ullman. 12/20
    Publiée le 5 mars 2013
    Une bonne comédie au départ qui se ramollit sur la fin, Un Allen en pépère tranquille.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 5 mars 2013
    Excellente comédie made in Woody Allen. Un film plus ou moins répartie en 2 partie, ou Woody Allen est un gars fauché sortit de 2 ans de prison va essayer de cambrioler une banque. Je dirais que la deuxième partie du film, commence à partit de la création de l'entreprise des cookies. Apparait alors à ce moment la Hugh Grant, qui campe un personnage nommé David qui va essayer de ruiner Frenchie (interprété par Trecey Ullman). J'adore les comédies de Woody Allen, c'est pleins d'histoires ultras originales et ultra convaincantes qui arrivent toujours a nous faire passer un bon moment. Comme le film à sketches, Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe...sans jamais oser le demander (sauf que celui-ci est un vrai film à sketches) il sépare le film en 2 parties pour, (et nom en sept parties comme son film à sketches sur le sexe) qui sont vraiment tous les deux excellentes. Woody Allen est vraiment un très grand réalisateur qui arrivent à nous emmener ailleurs ou la bêtise le vol et la rigolade sont maître dans tous les domaines. Film à voir pour les prestations exceptionnels des acteurs et la magnifique histoire pratiquement incompréhensible que Woody Allen nous crée.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 1 mars 2013
    Qu'est-ce qu'il est fort ce Woody Allen! Encore un film drôle même parfois hilarant. Woody incarne Ray qui est un ancien taulard, il veut faire un gros coup en louant une pizzeria à côté d'une banque. Il contacte ses anciens potes de prison pour creuser un tunnel jusqu'au coffre-fort de la banque depuis le sous-sol de la pizzeria. Sa femme pour faire diversion, vend des cookies au premier étage. Ce magasin de cookies fait un véritable tabac et devient une grande entreprise multinationale! Woody Allen qui dans sa vie réelle est trompettiste, aime l'opéra, la littérature, les concerts et le vin se montrent ici en beauf, son appartement est de très mauvais goût, canapé en léopard et tout le tralala. Il se moque de lui-même, de ce qu'il est vraiment dans la vie, son personnage dans son film est son total contraire. Quand il devient riche, il ne trouve pas ça si bien que ça! Il en a marre de manger des truffes mais voudrait un cheeseburger et regarder le match de baseball à la TV ou déménager de NewYork pour se baigner en Floride. Ce film est simple et sans prétention mais j'ai adoré! C'est frais et léger tout en restant très intelligent. La fin nous montre bien que l'argent ne fait pas le bonheur mais qu'elle y contribue tout de même. Il faut rester soi-même et ne pas essayer de devenir quelqu'un d'autre. Sacré Woody!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 21 février 2013
    On passe un bon petit moment devant ce Woody Allen mais on l'oublie très vite. Quelques répliques qui font mouche (genre "Qu'est-ce que tu dirais si je te disais que tu avais épousé un génie ?" "Je dirais que je suis probablement bigame" !!!), un début de film qui emprunte beaucoup au "Pigeon" de Mario Monicelli mais après on bifurque totalement et avec de très gros sabots sur une critique du monde superficiel des riches même si heureusement on évite (ouf !!!) le stupide "L'Argent ne fait pas le bonheur". Allez bon pour une soirée solitaire sans s'emmerder et sans se prendre la tête, mais on attend toujours plus de Woody Allen...
    Publiée le 27 janvier 2013
    Un Woody Allen sympa, marrant. Une comédie sans grande prétention mais un très bon moment de ciné tout de même, avec des répliques vraiment drôles. Tracey Ullman y apporte un brin de fraîcheur très plaisant.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 10 décembre 2012
    Ce n'est pas la comédie du siècle, mais c'est léger, drôle, bien enlevé, bref c'est du Woody Allen ! Quant à Tracey Ulmann, elle y est étonnante de présence et de malice ! Un peu bavard, quand même !
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 25 novembre 2012
    Woody Allen semblait bien parti pour une parodie du film de casse, mais il change complètement de sujet en cours de route et part sur un vaudeville banal mais par une admirable transition narrative. Dommage puisque la première partie était fort prenante.