Escrocs mais pas trop
    3,2
    3263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escrocs mais pas trop ?

Publiée le 7 juin 2011
    Un Woody Allen sympathique mais cependant assez anecdotique dans sa longue et belle filmographie.
    Le début du film est très plaisant. Tout d'abord, cette équipe de bras cassés projetant le braquage d'une banque est très drôle et attachante. Cette première partie nous offre un Woody Allen bien plus à l'aise au niveau de l'écriture que dans la seconde. Cette seconde partie, relatant les aventures de cette équipe de bras cassés qui, par une suite d'évènements assez connus chez le réalisateur, se retrouvent projetés dans un monde d'une classe et d'une richesse supérieure. La seconde partie est donc bien moins passionnante et prenante, bien plus prévisible. Les personnages perdent de leurs dimensions et leurs actions semblent prédéfinies. Woody Allen parvient tout de même à garder sa touche d'humour et de fraîcheur habituelle.
    De même, Ray Winkler, le personnage principal interprété par Woody Allen en personne (Qui prouve une fois de plus qu'il est autant à l'aise devant que derrière la caméra), garde sa petite touche d'excentricité tout au long du métrage. Le reste du casting est tout aussi intéressant, notamment Hugh Grant.
    Au final, Escrocs mais pas trop n'est pas un Woody Allen marquant, mais le réalisateur demeure intéressant et drôle.
    Publiée le 18 octobre 2012
    La première partie est une farce agréable qui, si elle flirte avec la lourdeur par moments, ne tombe pas dans la grossièreté facile. La deuxième partie collectionne un petit peu trop de clichés pour être à fond honnête, et se révèle un peu longue.
    Moi j'adore ce genre de farce; c'est simple, c'est frais, c'est rigolo et pas prétentieux. Une sorte de Ladykillers avec un scénario un peu plus profond. Un excellent moment !
    Publiée le 5 mai 2011
    Escroc mais pas trop est pour moi un des meilleurs film de Woody Allen.
    Le personnage joué par Woody Allen est magnifique. Les autres acteurs jouent super bien aussi.
    L'histoire parait du moins trop basique, mais on passe du moins un super moment, et avec des situations délicate et hilarante.
    La musique du film est magnifique. Et le film est rempli de poésie filmé de façon excellente.
    Un des meilleurs films du réalisateur Woody Allen.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 10 mars 2011
    C'est pas le meilleur film de Woody, mais il est pas du tout mauvais. Disons que le film se répartit en deux parties très différentes. La première partie est vraiment géniale : le personnage interprété par Woody Allen, braqueur de banque raté, tente de cambriler une banque en utilisant un magasin de cookies comme couverture. Bilan : le cambriolage foire; mais il devient riche grâce aux cookies de sa femme. Cette partie du film est hilarante, loufoque et délirante à souhait. Dans la deuxième partie, on part dans la satire sociale avec une critique de l'intellectualisme et des mondanités, et là, c'est moins bon. Ça manque de subtilité et de finesse. C'est même un peu ennuyeux. Donc, en conclusion, on a là un film fort sympathique, mais rien d’exceptionnel et d'original si ce n'est son début.
    Publiée le 7 mars 2011
    Woody Allen nous fait sourire une fois de plus avec son histoire de petits truands maladroits devenant par un hasard du destin le pire cliché des nouveaux riches . Loin d'être une de ses meilleures comédies , Small Time Crooks reste très sympathique .
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 10 février 2011
    Une comédie bof......!
    Publiée le 6 février 2011
    Une bonne comédie. C'est néanmoins une comédie sur fond de sérieux car si les personnages et en premier lieu celui campé par Woody Allen sont hilarants, la critique sous-jacente ne doit pas être laissée de côté: celle du conformisme du bourgeois et avant tout celle de l'honnêteté avec soi-même. Intéressant.
    Publiée le 28 janvier 2011
    Bonne comédie de Woody ALLEN en contrat avec les Studios DREAMWORKS. Bon divertissement.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 10 septembre 2010
    Film assez lourd.. même si on retrouve bien la marque de Woody Allen, c'est à dire des personnages complètement décalés et des situation burlesques souvent hilarantes, le mélange ne prend pas.. les dialogues sont longs, le personnage interprété par Woody Allen parle sans discontinue au point d'en être désagréable. Tout en reconnaissant l'originalité des films de Woody Allen, et donc tout le travail très bien fait qu'il réalise en amont, je crois bien m'être habitué à son style de cinéma, et ça ne me convient plus vraiment, les rebondissements dans ce film me surprennent très peu.
    Publiée le 10 août 2010
    Comme à son habitude, Woody Allen nous réalise un petit caviar. Une histoire bien montée et de bons acteurs (mis à part Hugh Grant qui paraît toujours aussi constipé et qui a toujours sa belle mèche sur le côté). Mais bon, 4 étoiles pour Woody!
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 8 septembre 2010
    Une comédie simple et hilarante, difficile a prendre au sérieux, mais c'est bien l'objectif de ce film, qui est divertissant, léger, agréable... Woody Allen, comme il aime le faire, impose a un scenario simple un humour ravageur et un personnage central exceptionnellement drôle ! Une oeuvre pas vilaine, tres amusante, parfois caricaturale, parfois absurde et parfois intelligente, c'est intensément sympathique !
    Publiée le 21 mai 2010
    Un Woody Allen pas déplaisant mais mineur. Le film part pourtant sur les chapeaux de roue - les 30 premières minutes sont très drôles - mais retrouve les sentiers battus ensuite. Et puis qu'a-t-il voulu dire ? que les ploucs restent ploucs ? que l'argent ne fait pas le bonheur ? Assez superficiel donc, surtout venant de l'auteur de coup de feu sur broadway ou crime et délits.
    Publiée le 13 avril 2010
    Woody est encore une fois monstrueux dans un film avec des gros moments de rigolade. la premiere partie est exceptionnelle apres le film baisse un peu en intensite.
    Publiée le 20 février 2010
    Pas le meilleur allen mais surement un des plus drôle. Un vôleur râtée s'en sort grâce a la chance et devient milliardaire . A ne pas manquer
    Publiée le 6 février 2010
    Un début en fanfare ! Puis ça s'affesse un peu dommage.