Escrocs mais pas trop
    3,2
    3263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escrocs mais pas trop ?

surfnblue
    surfnblue

Publiée le 2 décembre 2009
    Humour de haut vol.
    Jeu d'acteur superbe (et woody allen à son meilleur).
    Un thème un peu éculé mais aux rebondissements plein de morale.
    Et surtout, un concentré de vérité sur l'Americain dream, le factice et le sky-is-the-limit mêlé du fameux "tout ce qui monte retombe un jour".
    Bref, à voir, revoir et revoir encore.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    L'histoire de cette bande de losers devenant riches comme Crésus aurait pu être hilarante si la deuxième moitié du film n'était pas aussi inintéressante. Partant comme une grosse farce, avec ce casse foireux d'une banque et dont la pâtisserie au-dessus créée pour faire diversion devient plus bénéfique que le casse lui-même, était une bonne idée mais lorsque nos héros bêtes comme des balais deviennent subitement fortunés, tout dégringole... Le mari incarné par Woody Allen s'ennuie tandis que l'épouse campée par une excentrique Tracey Ullman veut s'adonner aux joies du monde mondain en draguant ouvertement un jeune dandy anglais (Hugh Grant, paumé au possible). À partir de là, l'atmosphère initiale du film, qui était clairement une comédie franchement amusante doublée d'un film de casse original, sombre dans un manichéisme lassant, faisant perdurer la bobine avec quelques gags plaisants, une poignée de dialogues plutôt drôles mais c'est hélas tout, le film tournant vite en rond. Ainsi et au final, Escrocs mais pas trop demeure une gentille comédie un poil burlesque tout au plus sympathique mais qui aurait pu être bien meilleure avec un traitement moins classique.
    Publiée le 28 août 2009
    Une sympathique comédie plutôt originale et assez drôle qu'on prend plaisir à regarder. C'est toujours agréable de voir Woody Allen à l'écran, surtout dans un de ses films.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 1 août 2009
    Woody allen quand il retrouve un de ses anciens complices " Me dis pas que tu fais encore de l'arnaque aux assurance ? - si, c'est ce que je fais de mieux, tout ce que j'ai, Je le brule." Quand il s'essaye uniquement à la veine comique, Woody Allen reste un maitre en terme de rythme, de dialogues et de situations.Il brode ici une comédie burlesque sur l'apparence (grand sujet de comédie), l'argent et le snobisme à travers cette histoire qui lorgne du coté du bourgeois gentilhomme de Molière. Liv Ullmann est irrisistible avec sa gouaille et sa volonté de coller aux conventions (on la voit parler avec des mots commencant par la lettre A, seule lettre qu'elle a commencer à apprendre). Woody joue, lui, sur une veine burlesque qui lui sied bien. Pas son meilleur film mais c'est vraiment très agréable.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 juillet 2010
    Le film n'est pas foncièrement mauvais, mais Woody Alln a déjà fait tellement mieux qu'on ne peut s'empêcher de ressentir une petite déception.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 2 juillet 2009
    Un Woody Allen pas prise de tête, mais drôle! Une vraie comédie.
    Publiée le 22 juin 2009
    Du grand Woody Allen ? pas celui-là, en tout cas.
    Bien que nous soyons dans une comédie satyrique, il n'y a pas la moindre émotion, la moindre identification possible à ces personnages tant ils sont caricaturaux. Le fil conducteur se perd complètement pour changer carrément de sujet en milieu de film ! Assez bizarre comme procédé.
    Le seul mérite est d'arriver à montrer avec un certain brio des vérités profondes, le seul problème c'est que ce n'était pas du tout sensé être le sujet.
    Publiée le 26 novembre 2009
    Un excellent divertissement.. on ne s'ennuie jamais
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 avril 2009
    Au tournant des années 2000,Woody Allen revenait à la comédie pure,celle de ses débuts,avec "Escrocs mais pas trop".Sans trop d'efforts,il parvient à nous mitonner une recette burlesque digeste,mais un peu chiche pour les papilles.Le film se scinde en 2.Une première partie plutôt amusante avec une bande de braqueurs minables qui creusent un tunnel sous une pâtisserie de cookies.Et une deuxième partie qui tourne à la fable sur le fait que l'argent change les gens,leur fait perdre la tête.Woody Allen lui-même semble de désintéresser de son film,qui c'est vrai est au final assez médiocre.Un simple vaudeville qui en voulant parodier certains classiques tombe dans le piège de l'outrance.Aucun personnage n'est crédible.Certains entrent et sortent de l'écran comme par enchantement.Et plus grave pour Allen,l'humour retombe souvent à plat,faute d'originalité.Reste un moment sympathique,toujours louable lorsque l'on veut se détendre,mais tellement insuffisant pour un tel réalisateur.
    pinly
    pinly

Publiée le 16 octobre 2009
    Un film que je voulais voir depuis un bon moment,
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 16 mars 2009
    Ce film porte mal son nom, il aurait dû s'appeler "Drôle mais pas trop". Les pitreries de Woody Allen ne me font pas rire, pis elles m'exaspèrent. De manière générale, l'humour du film est indigeste, on insiste bien pour tenter de créer un sourire sur le visage du spectateur, en vain. Que dire, par exemple, de l'autre neuneu qui débite un blabla sur la météo sous prétexte que Woody lui a dit de limiter sa parole à la pluie et au beau temps ? C'est vraiment prendre les spectateurs pour des glands. Et des gros.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 1 mars 2009
    Assez drole parfois mais très décevant car pas assez consistant voire tres mollasson malgré un bon début. En + le jeu des acteurs est cata.......
    Film qui ne restera pas dans les annales de la filmographie du grand ALLEN
    Publiée le 18 janvier 2009
    Même si le sujet abordé est original, l'intérêt qu'on y porte est limité. L'humour n'est pas vraiment présent, Woody Allen ne s'entoure pas de donzelle de rêve et semble être aussi ennuyé que le personnage qu'il incarne. L'alchimie ne fonctionne qu'a moitié car le début plantait un décor novateur et une intrigue plutôt amusante. Mais la description de la richesse et de ses déboires fait changer l'ensemble de cap (et pas forcément dans le bon sens). Finalement moyen.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 9 janvier 2009
    Malgré une premiére demie heure prometteuse, le film s'écroule et s'enlise dans une satire sociale convenue et sans interet. Un accident de parcours de la part d'un réalisateur aussi talentueux que Mr Allen.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 août 2013
    Après une bonne demi-heure qui rappelle le film français "Faites sauter la banque", "Escrocs mais pas trop" s'enlise dans une satire sociale trop molle et trop gentillette pour être apprécier à sa juste valeur.