The Power of the Dog
    2605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Power of the Dog ?

Yann IVON
    Yann IVON

Publiée le 22 mai 2022
    Mise à Part la qualité de l'interprétation de B. Cumberbacht et le soin apporté à la photographie, il ne reste pas grand chose de ce film soporifique.
    Tout d'abord, c'est beaucoup trop long car le côté contemplatif voulu par J. Campion tombe à plat.
    On s'attendait à un western atypique dégageant une intense émotion mais au final on s'ennuie ferme, attendant une histoire qui ne démarre jamais.
    La fin est sans surprise à l'image de ce film dont on attendait beaucoup et qui déçoit énormément...
    Alex Motamots
    Alex Motamots

Publiée le 1 janvier 2022
    J'ai beaucoup aimé les paysages magnifiques de ce film se déroulant dans l'ouest américain sans qu'aucune ville ne soit jamais nommé.
    J'ai aimé les symboles : le chien deviné dans la forme des montagnes, la cachette dans laquelle il faut se baisser pour entrer, la route par laquelle arrive la nouvelle femme et celle par laquelle part le méchant.
    J'ai moins aimé le personnage principal féminin bien silencieux.
    La fin toute en non-dits est grandiose, peut-être un peu trop appuyée à mon goût.
    Un film lent qui se déguste.
    Rodolphe35
    Rodolphe35

Publiée le 29 décembre 2021
    Une histoire fascinante et tenue jusqu'à la dernière scène. On retrouve le genie de Campion pour la photographie et mise en scène. Un peu déçu par le jeu de certains acteurs et des paysages magnifiques mais répétitifs
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 12 février 2022
    Film brillamment porté par Benedict Cumberbatch et Kirsten Dunst, "The power of the dog" est un western revisité puisqu'on n'y retrouve pas les habituels duels ou autre. Ici, la violence est surtout mentale puisque Phil va vouloir détruire la femme de son frère en passant par son fils. Si le film tient la route et que le casting porte bien le tout, il manque un léger quelque chose pour en faire un film plus important. Des relations encore plus développées peut-être.
    Chez B
    Chez B

Publiée le 16 avril 2022
    Que d'ennui .. ça me confirme que les films primés par les professionnels sont souvent primés juste pour dire :" nous on sait ce qui est bien dans le cinéma .contrairement aux spectateurs lambdas "
    C est long, il se passe rien et j avais mm pas compris le final tellement j etais endormi par le film...
    C est plus que moyen.. seuls les acteurs sont bons
    Le 7ème Juge
    Le 7ème Juge

Publiée le 9 février 2022
    A la faveur de l’adaptation réussie d’un roman, Jane Campion calibre un western dramatique très cérébral au coeur d’un Montana taciturne. Long à la détente, le scénario se voit pourtant immédiatement chargé d’une sorte d’électricité statique et silencieuse. La tension lourde dans l’air dérange imperceptiblement et ce voile tissé de peines confine au malaise. Trop longtemps, c’est uniquement ces références mystérieuses tirées à balles perdues et ce qui demeure caché qui font la substance de l’intrigue: insuffisant pour rester en selle. Cela dit, c’est dans la deuxième partie de ce film chapitré, fin assemblage d’un puzzle psychologique en fin de compte difficultueux, que réside tout l’intérêt du long-métrage. On comprend alors être face à une dissection de la masculinité dans toutes ses altérités, aux tristes origines d’une violence pernicieuse. Le film se pourvoit donc d’un scénario à combustion lente qui, dans l’ordre, désarçonne, se fatigue, puis se révèle galopant par la clairvoyance de ses secrets. Aussi, Benedict Cumberbatch domine l’oeuvre de tout son extraordinaire talent. Effrayant d’ambiguïté en terroriste de l’ordinaire, son personnage impressionne. D’ailleurs, ses splendides interprètes sont sans doute l’arme la plus puissante du film. En outre, la photographie rend un sublime hommage à ces grandes prairies du nord américain et le travail des caméras en impose. La bande originale, comme hantée, perturbe plus qu’elle ne plaît, mais force est d’admettre qu’elle sert son dessein de manière convaincante.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 1 avril 2024
    Vraiment déçu, l'acting de Benedict Cumberbatch est excellent mais le film est long et ennuyeux. Sauf la dernière 1/2h qui est vraiment bien. mais le reste bof
    Samuel L.
    Samuel L.

Publiée le 4 janvier 2022
    Un grand film, subtil, qui traite notamment des graves conséquences que peut provoquer, à travers un environnement social oppressant ,le refus de soi ou d'autrui, comme la folie, la revanche ou le meurtre.
    A voir absolument. Une photographie à couper le souffle, une écriture fine, délicate et puissante.
    NinaMyers
    NinaMyers

Publiée le 22 août 2023
    C'est long, lent, très lent, avec certes de belles images faiblement saturées ce qui accentue la mélancolie. Bien joué. Le problème c'est que l'histoire est cousue de fil blanc, on devine dès le début que le cow boy viril et macho spoiler: est gay
    Bien joué mais terriblement ennuyeux.
    Sunset Blvd
    Sunset Blvd

Publiée le 23 mars 2022
    Dommage qu'il ne soit pas sorti sur grand écran car la photographie est magnifique. Un western qui détaille avec subtilité la vie violente des cowboys et l'arrivée de Kirsten Dunst et son fils dans un ranch dirigé par 2 freres aux caractères diamétralement opposés. Entre mépris, humiliation, sensualité, c'est tout l'univers de Jane Campion qu'on retrouve dans cette histoire très sombre magistralement mise en scène et servie par des acteurs formidables. J'ai adoré !
    Morgan Blaise
    Morgan Blaise

Publiée le 3 février 2022
    Le film a beau avec une photographie superbe et un jeu d'acteurs au top, mais qu'est ce qu'on peut s'ennuyer...
    Lenny Barr
    Lenny Barr

Publiée le 19 février 2023
    Un film ambivalent. Le premier bémol est cette musique que j'ai trouvé si belle et propre à la contemplation par moment (l'histoire prenant son temps), et parfois plus stressante alors que ni le rythme, ni les enjeux ne semblait s'y prêter. Le deuxième concernant le rôle de Dunst, que j'ai trouvé quelque peu caricatural et je dois avouer n'avoir jamais eu d'empathie pour une femme qui finalement ne s'en sort pas s'y mal.
    A noter que plus elle en deviendrait presque détestable, plus c'est Cumberbatch qui tente de gagner des points de sympathie, et même si ses motivations peuvent paraitre quelque peu orientées.
    Au final, j'ai le sentiment que la moelle de ce téléfilm (et oui...) ne se situe que dans cet enjeu entre la mère qui voit son fils s'éloigner au profit d'une figure "paternelle".
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 24 janvier 2022
    Ce film divisera à coup sûr. Étant le premier à trouver certains films très longs, celui-ci a su maintenir mon attention grâce à une photographie superbe, les images sont magnifiques et les plans travaillés. La performance de Benedict Cumberbatch en vaut également la peine. Il y a cette tension, cette atmosphère où chacun des protagonistes sombrent tout doucement. Je reste cependant sur ma faim car je m'attendais à une sorte de bouquet finale mais ça se termine au contraire un peu à plat. Pour conclure, je comprends que ce film psychologique et contemplatif puisse ne pas convenir à certains qui le trouveront long et ennuyeux. Moi, j'ai plutôt bien aimé.
    Gege30
    Gege30

Publiée le 25 mars 2022
    Mise en scène prétentieuse qui se veut film d'auteur par ses effets de style agaçants. Petite intrigue. Lent. Bande son nulle.
    Dire que ce film a eu (et devrait encore avoir) des récompenses ! Mais ce n'est pas étonnant vu le thème.
    En un mot : bof !
    Peut ne pas se voir.
    Pierre Bodenes
    Pierre Bodenes

Publiée le 20 décembre 2021
    J'ai démarré ce film sans aucun a priori et sans savoir de quoi ça allait parler.
    J'ai attendu, j'ai attendu, puis j'ai commencé à comprendre que c'etait sur la masculinité toxique, puis un peu plus tard que c'était un peu comme le film "Call me by your name mais eu Far-West".
    Il y a des subtilités et de beaux paysages donc pour moi ça vaut un 2/5 mais je me suis totalement ennuyé pendant cette leçon sur la masculinité.