The Power of the Dog
    2618 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Power of the Dog ?

Dimitri_Dhoo
    Dimitri_Dhoo

Publiée le 5 avril 2022
    Ennuyeux tout le long. J'ai été très surpris par l'engouement causé par ce film. L'on peut clairement s'en passer.
    Steph L
    Steph L

Publiée le 2 avril 2022
    Le film est d'une beauté sidérant et Campion à mérité son oscar de la meilleure réalisation. Le scénario est excellent et la photographie sublime. Les acteurs sont impeccables. Il manque toutefois une tension émotionnelle qui en ferait un film inoubliable. Sans doute y'a t'il trop de sous-entendus et d'implicite qui m'a laissé parfois un peu à l'extérieur. Le film est un écho au mythique The piano. On y retrouve de nombreuses auto-références.
    Alexandre M
    Alexandre M

Publiée le 29 mars 2022
    Je suis tombé sur ce film par hasard et je n'en ressort pas indemne.
    Je m'attendais un film de cow-boys classique et sans subtilité. Grosse surprise.
    Des personnages construits, névrosés et à la psychologie complexe.
    Le film nous enfonce dans un doute perpétuel. Le poids de la mort se fait sentir, mais impossible de l'appréhender.
    Les scènes débordent d'informations et de réalismes. Un deuxième visionnage doit sûrement permettre de mieux lire plus clairement la vraie nature des personnages.
    J'ai compris au dernier instant d'où venait ce sentiment de danger. XD
    Je ne pensais pas accrocher à ce genre de film, mais je suis resté fasciné du début à la fin.
    Étonnant qu'un film comme celui-ci sorte sur Netflix.
    Radge
    Radge

Publiée le 29 mars 2022
    Visuellement très travaillé, c'est très beau et certainement très bien mais je me suis mortellement ennuyé. Pas pour moi.
    Yalolo
    Yalolo

Publiée le 29 mars 2022
    Je veux bien que l’on m’explique…
    Il ne se passe rien mais absolument rien. Faire un sujet avec rien pourquoi pas mais encore faut il qu’il y ait un sujet.
    Le film se termine comme il a commencé avec la sensation d’avoir perdu 2h00.
    J’ai vraiment du mal à comprendre les critiques positives ou chef d’œuvre… peut être le fait que Jeanne Campion soit aux manettes suffit aux fans à trouver de l’art là où il n’ y en a pas.
    Gabriel Sara
    Gabriel Sara

Publiée le 29 mars 2022
    Ennuyeux, lent, pseudo-intellectuel. Un film qui n'amène rien au spectateur qui continue à attendre que "quelque chose se passe" et le film se termine de façon aussi lente, ennuyeuse et superficielle qu'il a commencé
    NinaMyers
    NinaMyers

Publiée le 22 août 2023
    C'est long, lent, très lent, avec certes de belles images faiblement saturées ce qui accentue la mélancolie. Bien joué. Le problème c'est que l'histoire est cousue de fil blanc, on devine dès le début que le cow boy viril et macho spoiler: est gay
    Bien joué mais terriblement ennuyeux.
    Le Forban
    Le Forban

Publiée le 25 mars 2022
    Une maitrise parfaite de la Caméra. Une Photographie irréprochable. Un casting très efficace. Un scénario solide. Une DA sans faute. Bref c'est un excellent film. Un film qui prend son temps dans la contemplation de ses plans. Mais c'est un vrai film. Plaira ou plaira pas a tout le monde, il n'en reste pas moins une leçon de cinéma. Un film qui s'adresse aux amoureux de la caméra et des histoires bien écrites.

Cela n'a aucun sens de le comparait a Brokeback Mountain juste parce qu' il aborde le sujet de l'homosexualité chez les cow-boy. Ici la morale nous parle surtout d'un enfant très intelligent qui fera tout pour defendre sa mère et qui sait très bien que le stratège est plus fort que la brute.

Moi je dis Bravo c'est un excellent film.
    Gege30
    Gege30

Publiée le 25 mars 2022
    Mise en scène prétentieuse qui se veut film d'auteur par ses effets de style agaçants. Petite intrigue. Lent. Bande son nulle.
    Dire que ce film a eu (et devrait encore avoir) des récompenses ! Mais ce n'est pas étonnant vu le thème.
    En un mot : bof !
    Peut ne pas se voir.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 23 mars 2022
    J ai du mal à comprendre les critiques dithyrambiques sur cette production de Netflix. Comme c est ennuyeux, certes des paysages et une ambiance mais à côté de cela des acteurs qui ne me semblent pas plus que ça crédibles. Bénédict Cumterbach toujours aussi plat ...(désolé mais j ai vraiment du mal avec cet acteur), pour le reste un scénario insipide et une intrigue assez insignifiante... bon enfin que dire si ce n est que j ai l impression que l on a fait de la pellicule pour avoir quelques heures de programmation pour une plateforme de films ...
    Sunset Blvd
    Sunset Blvd

Publiée le 23 mars 2022
    Dommage qu'il ne soit pas sorti sur grand écran car la photographie est magnifique. Un western qui détaille avec subtilité la vie violente des cowboys et l'arrivée de Kirsten Dunst et son fils dans un ranch dirigé par 2 freres aux caractères diamétralement opposés. Entre mépris, humiliation, sensualité, c'est tout l'univers de Jane Campion qu'on retrouve dans cette histoire très sombre magistralement mise en scène et servie par des acteurs formidables. J'ai adoré !
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 28 mars 2022
    Après plusieurs années de silence, la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion revient en 2021 pour son huitième long-métrage. Dans un univers de cow-boys du Montana au milieu des années 1920, l’histoire décrit les relations complexes qu’entretiennent une femme (Kirsten Dunst), son fils (Kodi Smit-McPhee) et deux étrangers (Benedict Cumberbatch et Jesse Plemons). Malheureusement, si le film prend le temps de brosser le portrait psychologique de ces différents personnages et les liens d’amour et de rejet qui les unissent, il a aussi une fâcheuse tendance à s’enliser dans une profonde torpeur. La subtile description de l’homosexualité refoulée dans un contexte social où la virilité constitue une valeur prédominante, reste tout de même bien maitrisée. Bref, une œuvre esthétique dans laquelle la vengeance est un plat qui se mange froid.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 18 mars 2022
    Dans le genre Western, on a vu bien mieux, plus beau, plus intéressant et plus dynamique. Si finalement, Jane Campion n’était pas à la réalisation, parlerai t’on autant de The Power of the dog ? La question mérite d’être posée tant on parle du retour d’une réalisatrice au cinéma, longtemps après la Leçon de piano qui lui a valu la reconnaissance de ses pairs. Ici, on est face à un film désagréable, déprimant à souhait, perturbant et finalement sans intérêt. Il faut s’accrocher jusqu’à la fin pour comprendre les non-dits du film et avoir enfin le fin mot de l’histoire. La réalisation est belle et les acteurs plutôt bons pour grimacer, mais comme souvent on sent l’excès inhérent à ce genre de réalisation dans le but de rafler moult prix. Benedict Cumberbatch est comme à son habitude très bon dans un rôle dérangé, Kirsten Dunst reste elle fidèle à sa moue de dépressive larmoyante.
    Diane D.
    Diane D.

Publiée le 18 mars 2022
    Contrairement aux commentaires, j'ai bien aimé le film, les acteurs sont excellents c'est indéniable et les paysages coupent le souffle!
    Bon j'avoue l'histoire est un peu bâclée, on comprend pas vraiment comment l'un des personnages passe soudainement du méchant au gentil ou alors j'ai loupé un bout de l'histoire. Pas compris non plus la fin. Le but ? Enfin elle était surprenante, on s'y attend pas vraiment.
    Bref, des interrogations mais en globalité j'ai apprécié le film.
    Jean-Etienne
    Jean-Etienne

Publiée le 18 mars 2022
    Je ne partage pas les commentaires dithyrambiques de la presse. C'est un film esthétique, certes, très photographiques... Mais quel ennui !!
    On passe son temps à espérer que quelque chose se passe, une accélération, un revirement et..... Rien... Le néant absolu. Sous couvert de porter de grands sujets de réfléxion qu'il fait mal, ce film oublie surtout de divertir, ou d'apporter une quelconque évasion, voire de partager une réflexion. Ce film est une tranche de vie de personnages sans intérêt. C'est mou et ennuyeux.