Le Char et l'olivier, une autre histoire de la Palestine
    Votre avis sur Le Char et l'olivier, une autre histoire de la Palestine ?

Chantal Lisse
    Chantal Lisse

Publiée le 10 novembre 2019
    Très bon documentaire qui apporte des informations objectives sur ce drame. J’ai appris des aspects qui ne sont pas montrés dans les médias.
    Chataigne95
    Chataigne95

Publiée le 10 novembre 2019
    Quel film époustouflant de vérité. D'une pédagogie implacable. La première partie qui raconte l'histoire de la Palestine d'avant la création d’Israël nous éclaire intelligemment. Le rythme est parfait et pendant 1 H. 40 on ne s'ennuie pas une seconde ! Je le conseille vraiment ...Il faudra le montrer dans les Lycées ! Ce Documentaire changera probablement le regard de beaucoup de nos concitoyens. Courrez le voir : Télérama, La Croix, Politis, etc... avaient raison de le défendre, c'est LE film à voir sur cette thématique pour tout comprendre !
    Marie
    Marie

Publiée le 10 novembre 2019
    Un film très important. Un choc ! Pas seulement documenté mais vibrant d'espoir. Témoignages précis et images au plus près de la réalité.
    Jeanpierrerigaud
    Jeanpierrerigaud

Publiée le 10 novembre 2019
    très, très, très bon film et même excellent très bonne écriture de l'histoire depuis un siècle et demie tout est dit et important à entendre et voir
    Jamila Ameur
    Jamila Ameur

Publiée le 10 novembre 2019
    Superbe documentaire qui explique précisément l’origine du conflit israélo palestinien et ressitue le contexte donnant un point de vue complètement différent des médias main stream. Mille mercis au réalisateur à Sarah Katz et au distributeur!
    Emma Dlbr
    Emma Dlbr

Publiée le 9 novembre 2019
    Un film réaliste et sincère qui nous plonge au cœur de la Palestine, lieu mal connu sur lequel l'on apprend beaucoup. À voir impérativement, tant à titre pédagogique que pour réanimer notre conscience citoyenne. Ce film fait sens à un conflit qui de loin me paraissait insoluble.
    Jean Jacques L.
    Jean Jacques L.

Publiée le 10 novembre 2019
    superbe documentaire, après avoir vu ce film, on comprends tout sur ce qu'il se passe là-bas, il faut courir voir cette étude indispensable !
    Hariti Krimo
    Hariti Krimo

Publiée le 10 novembre 2019
    Excellent film, qui va à l'encontre des médias aux ordres !!! Le côté pédagogique est remarquable! Ce film devrait être diffusé dans tous les établissements scolaires pour rétablir la vérité sur l'histoire de la Palestine.
    Fwhaj
    Fwhaj

Publiée le 10 novembre 2019
    Une autre histoire de la Palestine, c’ est l’histoire que nous sommes interdits d’entendre, c’est la vraie histoire, c’est l’histoire du grand remplacement du peuple palestinien par un mouvement du colonialisme militaire qui n’a pas hésité à faire un nettoyage éthique par commettre des massacres et des destructions des villages entiers pour faire fuir la population locale (900 milles ont fuit sur 1 million et cent milles habitants)pour créer un pays sur les cadavres des palestiniens. Voulez-vous savoir la vérité ? Allez voir le film et allez visiter la Palestine (aller voir Safat, Nazareth, Jafa, Haifa ... et toutes les autres villes et villages en « Israël «  vous allez voir la Palestine, son histoire et patrimoine, vous aller voir que cette terre est la Palestine et elle ne peut pas avoir un autre nom. Très bon film, un réalisateur courageux Allez le voir
    ange20A
    ange20A

Publiée le 10 novembre 2019
    Excellent film documentaire sur la Palestine et la souffrance du peuple Palestinien . on apprend, du moins pour moi, le pourquoi de la naissance d' Israël et son développement au détriment des Palestiniens . A voir et faire voir
    MisMisko
    MisMisko

Publiée le 10 novembre 2019
    J'ai vu le film hier soir (salle comble). J'ai été bluffé: je m'attendais à un énième film larmoyant et plein de bons sentiments (la guerre c'est pas bien, l'eau ça mouille...) et ai suivi avec intérêt une oeuvre intelligente et passionnante. (J'ai aussi appris beaucoup sans m'ennuyer).
    Zebr69
    Zebr69

Publiée le 10 novembre 2019
    Comme le dit le sous-titre du film , "une autre histoire de la Palestine". Pourquoi une autre histoire, celle qu'on nous a apprise pose problème ? Et oui, en règle générale, l'histoire est écrite par les chasseurs, pas par les lapins, c'est à dire par les "vainqueurs", pas par les "vaincus". Ce film apporte des témoignages "des lapins" qui relatent de l'intérieur le drame vécu par un peuple, des éléments très peu diffusés dans nos pays occidentaux..Alors oui, C'est un film partisan, au sens noble du terme, un film qui permet d'appréhender des faits et de les mettre en relation avec ce que l'on connaît par ailleurs, qui fissure le mur de l'idéologie dominante et qui permet à chacun.e de se faire une idée plus précise d'un drame qui perdure, et qui ne trouvera d'issue que dans le dialogue.
    Publiée le 10 novembre 2019
    Un film essentiel sur l'histoire, la vraie, celle que nous ne trouvons pas dans les manuels scolaires. Les témoignages éclairés des toutes les personnalités, éminentes ou simples citoyens, que nous retrouvons dans le film de Roland Nurier nous offrent la possibilité de regarder la vérité en face. Ne nous en privons pas. C'est un devoir. Les Palestiniens luttent depuis 1948 pour que les résolutions de l'ONU soient appliquées, pour que leurs droits soient respectés et qu'ils recouvrent enfin leur souveraineté. C'est un enjeu d'humanité, de solidarité et un enjeu majeur pour toute la région du Moyen-orient.
    Fadhilas55
    Fadhilas55

Publiée le 10 novembre 2019
    Excellent reportage qui a le mérite de mettre en lumière cette terrible colonisation par l'intermédiaire de ses multiples et admirables intervenants ! Merci à Mr Nurier
    juileta26
    juileta26

Publiée le 10 novembre 2019
    Un très bon éclairage historique et politique. Je recommande vraiment ce documentaire Merci au réalisateur!