Le Char et l'olivier, une autre histoire de la Palestine
    4,1
    Votre avis sur Le Char et l'olivier, une autre histoire de la Palestine ?

Samy C.
    Samy C.

Publiée le 5 novembre 2019
    Un réel chef-d’œuvre Rappel de l’histoire Film Émouvant J’ai passé un moment très intense Merci pour cette prise de position
    B. A
    B. A

Publiée le 4 novembre 2019
    Un documentaire très utile pour comprendre la dépossession des Palestiniens de leur territoire depuis la fin du XIXème. Un discours rarement entendu sur les grands médias, un discours de vérité. Des témoins, des acteurs juifs ou pas. Un trait que l'on oublie vite, tant leur parole est forte et vraie. Et foin des clichés sur certains partis politiques palestiniens... Puisse ce film faire évoluer les représentations ! Un film courageux car il contre la subtile propagande des autorités israéliennes et de leur soutien ! Merci. On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas.
    Hugo D
    Hugo D

Publiée le 5 novembre 2019
    Très beau reportage. Le sujet est très bien traité. J'ai enfin compris ce qu'il se passe là bas. merci À voir en famille car nous avons tous le devoir de nous tenir informé.
    estelle plagnol
    estelle plagnol

Publiée le 5 novembre 2019
    C'est la 1ère fois que je laisse une critique sur un film....c'est dire à quel point j'ai été touchée. J'ai vu ce documentaire en avant-première. Je ne comprenais pas vraiment ce qu'on appelle "le conflit Israélo-Palestien" malgré mon assiduité durant les cours d'histoire-géo et le fait que les médias en parle à la télé/radio. C'était assez confus pour moi. Le documentaire traite du sujet en expliquant des FAITS HISTORIQUES, en donnant la parole notamment à des HISTORIENS, membres d'associations, journalistes spécialisés. J'ai à présent un regard éclairé. Je recommande vivement à tout le monde ce documentaire et notamment aux familles !
    Francois M
    Francois M

Publiée le 4 novembre 2019
    Excélent documentaire, tant dans le traitement du sujet que par la pertinence des intervenants. Vient en complément de la série de la BBC : "le serment", et de quelques autres, trop rares vu parfois sur ARTE.
    atlassi 2
    atlassi 2

Publiée le 5 novembre 2019
    Film instructif et très pédagogique:il permet au spectateur de découvrir la réalité et les causes ce conflit rarement abordées au cinéma. Le réalisateur a effectué un travail d'historien et de journaliste en présentant des archives inédites et en interrogeant des personnes qu'on voit rarement dans les médias dominants. A voir en famille et à présenter dans les établissements scolaires pour illustrer un des conflits contemporains les plus complexes.
    Koum C.
    Koum C.

Publiée le 5 novembre 2019
    Film très pédagogique retraçant l'histoire et le quotidien de la Palestine. Les différents témoignages apportent la preuve que le peuple Palestinien vit au quotidien l'apartheid, des crimes contre l'humanité sous l'indifférence totale de l'ensemble des nations
    Francoise Z
    Francoise Z

Publiée le 6 octobre 2019
    Magnifique, clair, pédagogique une description implacable de l'histoire de la Palestine depuis le début du sionisme au 19 ème siècle et le rôle des puissances occidentales dans le découpage des frontières et le mandat britannique. Démonstration des violations permanentes du droit international avec le soutien inconditionnel des états unis et parfois de la France ( sauf De Gaulle ...) et d'institutions comme le CRIF. Film à ne rater sous aucun prétexte
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 25 octobre 2019
    Un éclairage bien mené expliquant la situation historique sur ce territoire Pertinent Je recommande
    Marc Gicquel
    Marc Gicquel

Publiée le 10 novembre 2019
    un film très didactique, très clair et qui vous apprend bcp de choses les choix musicaux sont également appropriés...un bon moment
    Siham Andalouci
    Siham Andalouci

Publiée le 10 novembre 2019
    Vraiment très bon documentaire qui montre bien la réalité de l’occupation. Les témoignages sont saisissants.
    Myriam Morin
    Myriam Morin

Publiée le 10 novembre 2019
    Une perspective historique et politique très juste sur la Palestine et les conditions de la naissance d'Israël. Vous apprendrez des choses, sentirez l humanité des habitants de cette région du monde.
    Lili M
    Lili M

Publiée le 10 octobre 2019
    Vu en avant-première au Klub à Metz, ce documentaire aborde avec un angle original la dramatique situation des Palestiniens, claire et plein d'émotions avec des intervenants de qualité. Pour mieux comprendre...
    Pablo
    Pablo

Publiée le 5 novembre 2019
    Tres bon film documentaire, qui permet de mieux comprendre l'Histoire de cette Terre.... Nous avons pu voir ce film avant l'heure. Il nous a touché et nous a permis de mieux comprendre ce conflit. Bravo au realiasateur d'avoir eu le courage d' aller à contre courrant , merci de cet éclairage.
    Clarisse D
    Clarisse D

Publiée le 5 novembre 2019
    Un documentaire pédagogique, émouvant et très enrichissant, qui permet d'avoir une vision plus objective sur une situation mal connue. A découvrir !