Le Char et l'olivier, une autre histoire de la Palestine
    518 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Char et l'olivier, une autre histoire de la Palestine ?

cecile60200
    cecile60200

Publiée le 20 novembre 2019
    super film
    super réalisateur
    toute la vérité sur la Palestine
    à voir absolument
    il faut que tout le monde sache
    Publiée le 11 novembre 2019
    Un film très éclairant qui ouvre les esprits et les coeurs. C'est bon seulement très juste sans pathos et en même temps très esthétique. A voir absolument !
    Publiée le 11 novembre 2019
    Excellent film, depuis le temps que l'on attendait ce genre de film.
    Ça fait plaisir de voir une position plus pertinente !
    Enfin !
    Donnemoi
    Donnemoi

Publiée le 10 novembre 2019
    Excellent documentaire ,parfaitement pédagogique,qui donne beaucoup de clés pour comprendre la situation,moi qui pensais connaitre pas mal de choses sur ce conflit,j'ai appris et compris la situation.Ce film apporte un eclairage incontestable que les medias dominants ne proposent pas,on ne s'ennuie pas pendant 1h 40 tellement les propos sont forts et passionnants.En plus le choix des dessins pastels apporte une belle esthetique.
    Il faut absolument aller voir ce film qui va å l'encontre de beaucoup d'idées recues.
    Publiée le 11 novembre 2019
    Très bon documentaire, pédagogique et intéressant. J'ai beaucoup aimé le rappel historique des faits et leurs utilisations pour faire accepter l'occupation illégale de ces territoires et la mise en parallèle des différents apartheids . Ce regard éclaire un peu mieux la complexité de ce qui se passe en Palestine depuis si longtemps et donne un autre témoignage par rapport aux discours qui sont diffusés depuis tant d'années dans les médias dits "classiques"
    à voir absolument !
    Publiée le 11 novembre 2019
    A voir absolument pour avoir un autre regard sur la Palestine.
    J'ai beaucoup aimé car nous n'avons pas souvent l'occasion de voir ce genre de film en France.
    Publiée le 11 novembre 2019
    Magnifique documentaire qui nous éclaire sur la vérité. Merci pour travail instructif et surtout pour votre courage.
    Mathilde Dugomeau
    Mathilde Dugomeau

Publiée le 11 novembre 2019
    Enfin un filme qui donne une version équitable des événements qui ont empoisonné et empoisonnent encore la vie des Palestiniens
    Publiée le 12 novembre 2019
    Excellent documentaire, extrêmement pédagogique, beau travail d'écriture qui permet vraiment de resituer l'origine du conflit.Un autre regard !
    A voir absolument !
    Publiée le 11 novembre 2019
    Voir une réalité que les bulletins d’information sont incapables de transmettre. L’approche est d’un humanisme séduisant et d’un réalisme particulièrement pertinent. À voir.
    Claude Gobet263
    Claude Gobet263

Publiée le 11 novembre 2019
    Le char et l'olivier est un grand film documentaire qui permet d'accéder par sa qualité historique et pédagogique à une juste compréhension de la situation d'occupation vécue par le peuple palestinien depuis plus de 70 ans. Il est aussi un appel à la reconnaissance de cette tragédie et à l'empathie envers les souffrances de ce peuple.
    Moldave
    Moldave

Publiée le 11 novembre 2019
    Excellent documentaire, très formateur. Un outil indispensable pour comprendre ce qui est à l'oeuvre depuis un siècle.
    Publiée le 11 novembre 2019
    Rares sont les films d’une telle vérité sur la Palestine. Un film exceptionnel . à voir rapidement !👏🏼👏🏼
    Salimahan
    Salimahan

Publiée le 11 novembre 2019
    Superbe documentaire ! A voir absolument ! Très bien réalisé , et qui va à contre courant et juste , des médias , et fausses idées véhiculées . Merci
    Publiée le 11 novembre 2019
    Film documentaire éclairant. A voir pour s'informer réellement de l'histoire de ce conflit.
    J'ai découvert certaines choses que les médias occultent dans la couverture de ce conflit.