Le Char et l'olivier, une autre histoire de la Palestine
    518 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Char et l'olivier, une autre histoire de la Palestine ?

Virginie P
    Virginie P

Publiée le 26 novembre 2019
    Par ce documentaire, Roland Nurier rétablit la vérité historique sur la Palestine depuis l'Antiquité à ajd.
    On est bien loin des discours honteux des médias à la solde de ceux qui les arrangent et qui les arrosent financièrement.
    Même nos manuels scolaires d'histoire ont effacé une partie de la vérité.
    Ajd, comme bien explicité (et dignement) dans ce documentaire, le peuple palestinien vit un apartheid comme en son temps l'Afrique du Sud et les droits de vétos américains systématiques contre la Palestine sont une insulte/une honte à l'humanité.
    Certes, le peuple juif est en droit d'un pardon universel de la part du monde quant à la Shoah (une des citations du film) mais, ce même peuple est-il dans son plein droit d'agir avec cette volonté d'effacement du peuple palestinien ?
    Publiée le 10 novembre 2019
    Excellent film, indispensable au niveau historique. La clarté du propos illustre l’évidence de l'abominable injustice faite à tout un peuple. les Palestiniens apparaissent dans leur vérité, avec leur formidable force de résistance
    Publiée le 10 novembre 2019
    Un film clair, didactique sans être pesant, sans pathos inutile... et surtout très utile pour aider à comprendre ce que l'on présente trop souvent comme une histoire "d'une grande complexité". Le simple rappel des faits historiques auquel se livre "Le char et l'olivier" démontre au contraire que les bases de ce conflit sont relativement simples à comprendre, et qu'il n'est pas non plus tellement compliqué de se rendre compte que le droit international est constamment bafoué dans cette région du monde si proche de nous depuis plus de 70 ans...
    Indispensable pour tous ceux qui ont du mal à y voir clair, ou qui, découragés par ce conflit qui dure depuis si longtemps, seraient tentés par manque d'information de renvoyer les deux parties dos à dos dans une responsabilité partagée...
    KFA94 ..
    KFA94 ..

Publiée le 11 novembre 2019
    exceptionnel, plein de grace et de vérité. a ne louper sous aucun pretexte .

hate d en avoir le dvd
    Robt 25
    Robt 25

Publiée le 11 novembre 2019
    Un Film qui expose enfin la vérité sur un siècle de persécution de tout un peuple !
    Un Film qui trace l' Histoire d'un conflit qui n'en est pas un, puisqu'il s'agit d'un colonialisme et d'un nationalisme prenant en otage le Peuple autochtone de Palestine, depuis la fin du 19ème siècle à ce jour, peuple autochtone dépossédé et devenu dénué de ses Droits Humains les plus élémentaires ...
    Ce Magnifique film est une oeuvre majeure, à voir et à revoir par toutes et par tous !
    نزار بدران Nizar Badran
    نزار بدران Nizar Badran

Publiée le 11 novembre 2019
    Tout simplement magnifique, à voir absolument pour comprendre l'apartheid caché derrière les slogans démocratiques
    Kamal Soliman
    Kamal Soliman

Publiée le 11 novembre 2019
    Un chef-d'oeuvre. Film bien utile et qui montre la réalité et vérité sur ce conflit. Je vous recommande vivement de le voir ... k . s
    Publiée le 11 novembre 2019
    Un film excellent. Je conseille tout le monde à le voir. Il raconte une vérité qu'on déforme et qu'on cache ; qu'on intimide toute personne qui la dévoile. Film objectif et agréable à regarder. Alterne entre interventions et séquences vidéos avec des jolies dessins.
    Publiée le 8 novembre 2019
    film sans interêt, car très partial, on ne voit que des personnes favorables à une thèse
    il serait interessant en démocratie de donner la parole aux différentes parties
    par ailleurs le film fourmille d'inexactitudes et d'approximations
    Publiée le 10 novembre 2019
    Sans doute un film plein de bonnes intentions, documenté, qui nous apprend des choses, mais un film ennuyeux, sans souffle, et pédagogique (trop pédagogique) à sens unique.
    Publiée le 14 décembre 2019
    Excellent documentaire qui explique très bien le déroulement des faits historiques. A voir absolument pour ceux qui veulent en savoir plus sur les évènements qui ont conduit à la situation actuelle et l’injustice subie par les palestiniens .
    Publiée le 11 novembre 2019
    Un document excellent et réaliste sur la situation d'injustice, des crimes de la part d'Israël, des états unis envers le peuple Palestinien depuis 70 ans. spoiler: le silence écrasant de la communauté internationale qui conforte Israël a continuer ces crimes et de plus en refusant d'appliquer toutes les résolutions de l'ONU depuis 1967.
    Nicole L.
    Nicole L.

Publiée le 18 novembre 2019
    Ce film m'a fait découvrir la réalité. Félicitations au réalisateur de s'être introduit dans ce pays martyrisé. Heureusement qu'il bénéficient de l'aide internationale. Je les trouvent très courageux. Je recommande ce documentaire, à voir impérativement. Bravo.
    Emmanuel L
    Emmanuel L

Publiée le 6 novembre 2019
    La Chair et l'olivier sous couvert d'un "documentaire "est en fait un tract de propagande à la gloire du HAMAS luttant contre l' adversaire sioniste Le Hamas , bras armé de la Cause Palestinienne issue Fatah un mouvement de libération de la Palestine fondé par Yasser Arafat au Koweït en 1959 .Chacun sait que le Hamas tient l 'étét palestinien sous sa coupe détourne les fonds colossaux envoyés depuis les pays du Golfe sunnites (Arabie Saoudite , Quatar etc.) mais aussi par la CEE et bien sur par l 'ONU .Chacun sait aussi que " Les maitres de Gaza" affament terrorisent et utilisent leur population et se servent des femmes et des enfants comme " bouclier humain" Tout le monde peut le constater Ces images là aussi existent .Ces faits n'ont pas l' air de trop déranger notre "grand journaliste objectif indépendant et qui connait bien le terrain "qui distille sa propagande éhontée sous des couverts de la défense d'un peuple opprimé , égorgé par les bouchers sionistes qui ne sont selon le réalisateur que la resurgence des bourreaux nazis Pour ce monsieur Israel=SS c'est un peu court jeune homme .Ce film m' a donné la nausée Radio Gaza ment Radio Gaza est musulman
    Publiée le 8 novembre 2019
    Ce film est totalement à charge contre Israel, c'est domage, c'est comme un RDV manqué. seuls les convaincus le resteront.