Le Char et l'olivier, une autre histoire de la Palestine
    518 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Char et l'olivier, une autre histoire de la Palestine ?

chipie84
    chipie84

Publiée le 23 novembre 2019
    Très bon documentaire qui explique ce que les médias occidentaux ont peur de montrer. Nécessaire pour peut-être faire bouger les choses.
    Publiée le 22 novembre 2019
    Envie d'un petit film intéressant... Pour cela, je fais confiance au cinéma Le Club à Grenoble.
    Je suis donc allée voir Le Char et l'Olivier afin de revoir l'histoire de la Palestine. Heureuse surprise, tout l'essentiel y est! y compris l'humain. Tellement bien fait, sans artifice inutile, droit à l'essentiel et abordable par tous.Quelle émotion et quelle honte aussi!
    Allez-y et faites-vous une idée, c'est très simple.
    Sabaz
    Sabaz

Publiée le 22 novembre 2019
    Très très bon film documentaire !
    Il explique parfaitement le problème des palestiniens (composés : de Musulmans, de Chrétiens et de Juifs) qui vivaient ensemble sans problème majeur avant 1947 en Palestine.
    On comprend très bien que ces Palestiniens chassés de leurs terres voila plus de 70 ans, soient toujours révoltés et résistants en attendant une issue à ce drame.
    A voir et à recommander sans modération.
    assia kebbab
    assia kebbab

Un chef d'oeuvre
    Tres bien écrit, images poignantes
    Une version rare de la triste réalité
    A voir et revoir absolument
    Gvincon
    Gvincon

Publiée le 21 novembre 2019
    Ce film très intéressant et bien documenté donne un point de vue juste et objectif sur l'occupation de la Palestine. Particulièrement pédagogique, il retrace l'histoire de la création du foyer juif en Palestine dans un contexte d'antisémitisme croissant et culminant au moment de la Shoa. Le film donne la parole aux témoins majeurs du drame que vivent les palestiniens au jour le jour, soumis à un apartheid de plus en plus oppressant, privés d'état, et soumis à une colonisation galopante engendrant violences et humiliations quotidiennes, notamment aux checkpoints.
    ARMELLE Bouvet
    ARMELLE Bouvet

Publiée le 21 novembre 2019
    Excellent documentaire ! Pédagogique, didactique. Le réalisateur fait appel à des spécialistes du conflit israélo-palestinien pour commenter l'actualité et l'histoire de la Palestine. Souci d'objectivité et d'esprit critique. Un documentaire vraiment à voir !
    Publiée le 21 novembre 2019
    tres très bon documentaire qui nous apportent des infos que nous n'avons pas tant du point de vue historique que des faits actuels. Film très pedagogique et aussi très courageux
    Publiée le 20 novembre 2019
    Contrairement à certains "avis" de mauvaise foi ce film d'une réel objectivité.
    Très belle réalisation ! À voir et à recommander 👍
    Publiée le 20 novembre 2019
    Une vraie prise de conscience pour moi avec ce film ! Il est à voir absolument pour comprendre ce qui se passe de terrible dans cette région du monde en toute impunité ... On n'en ressort pas indemne, c'est sûr, mais si on ne veut pas détourner les yeux de la réalité, il faut pouvoir regarder les choses en face et se faire sa propre opinion. Patricia G
    Publiée le 20 novembre 2019
    très bon documentaire qui montre la vie en Palestine avant la colonisation et retrace la colonisation et l’état actuel du peuple palestinien.
    c'est une image que l'on verra jamais dans tous les médias ou l'on présente israel comme état de droit et les palestiniens en terroristes.
    les palestiniens ne font que résister à une colonisations qui les a spolié leurs terres.
    je vous conseille ce film qui montre la résilience d'un peuple désarmé et encerclé qui s'accroche à la vie .
    delphine greil
    delphine greil

Publiée le 20 novembre 2019
    J'ai tout appris en regardant ce film. Je ne m'étais jamais trop intéressée au sujet. Mais j'ai compris grâce au film très bien réalisé avec un historique des faits expliqué simplement. Ce film est puissant de vérité sur la lâcheté de nos dirigeants et le pouvoir de l'argent.
    A voir si vous voulez vous faire un avis sur le sujet. Et à voir si vous n'êtes pas au courant de l'histoire de ce pays.
    Publiée le 20 novembre 2019
    Tres beau film témoignant du quotidien des palestinien , bien documenté sur l" historique de ce conflit et de façon pédagogique
    Je recommande vivement
    Publiée le 20 novembre 2019
    Très instructif, permet de voir la situation sous un autre angle que celui présenté par les médias la plupart du temps.
    Virginie Molcard
    Virginie Molcard

Publiée le 20 novembre 2019
    Documentaire passionnant historiquement, humainement et politiquement. Il nous permet de sortir la tête du magma idéologique dans lequel nous somme souvent pris. spoiler: Un chat est un chat: une occupation une occupation, un apartheid un apartheid, un peuple qui se bat pour retrouver sa terre et ses droits volés mène un combat légitime qui ne s'appelle pas terrorisme. Un peuple qui occupe illégalement des territoires, bombarde et tue leurs occupants légitimes lui commet un terrorisme d'état.

Film incontournable.
    cecile60200
    cecile60200

super film
    super réalisateur
    toute la vérité sur la Palestine
    à voir absolument
    il faut que tout le monde sache