Le Char et l'olivier, une autre histoire de la Palestine
    518 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Char et l'olivier, une autre histoire de la Palestine ?

Publiée le 11 février 2020
    Excellent film, document poignant, pédagogique qui réveille les consciences et la réflexion.
    A voir absolument pour apprendre et pour comprendre de façon calme et réfléchie les racines du conflit Israelo Palestinien, au delà de la caricature présentée par l'ensemble de nos médias.
    Merci au réalisateur et à l'ensemble des personnes qui ont contribué à la création de ce film.
    Publiée le 10 février 2020
    Un film pédagogue qui s'appuie sur les faits historiques et le droit international; des mots justes. Reportage à voir et à faire connaître. Merci Roland Nurier!
    Publiée le 8 février 2020
    La réelle vérité ce que les gens ne voient pas et entendent pas , très bon reportage sur l occupation , de la Palestine le peuple souffre depuis plus de 60 années . je recommande vivement se film a tout personne qui se pose des questions sur le conflit .J attire votre attention ,aller voir se film absolument .
    Sagrada
    Sagrada

Publiée le 7 février 2020
    Merci au réalisateur et à tous ceux et celles qui lui ont permis de réaliser ce documentaire éclairé sur l’histoire et la réalité de la Palestine. A quand un Mandela palestinien qui mette fin à l’apartheid et à la colonisation en Palestine ?? Film documentaire à montrer en cours d’histoire.
    Publiée le 6 février 2020
    Documentaire formidable qui permet vraiment de mieux connaitre l'enchaînement des événements qui ont conduit à la situation dramatique des Palestiniens. Très pédagogique. Intervenants de très grande quantité. Images fortes. A voir absolument.
    Publiée le 6 février 2020
    Super film qui relate les faits réel en Palestine en toute neutralité et objectivité. Contrairement à certaines critiques que j'ai pu lire, ce n'est pas de la propagande car le documentaire n'appelle pas à la haine. Le réalisateur illustre de la manière la plus noble un génocide, un crime contre l'humanité, une totale insouciance du monde occidental qui est à l'origine de ce crime...
    Bien qu'étant en 2020 avec des droits de l'homme 'BLANC' ayant connu deux guerres mondiales les occidentaux cherchent à se rendre irresponsable et ferme les yeux sur leurs bêtises, tout cela en manipulant les médias.
    Ce documentaire est NEUTRE, APOLITIQUE il ne relate que la PURE et TOTALE réalité.
    Longue vie et Vive la Palestine !

Merci au réalisateur pour sa présence lors de la diffusion dans ma commune "hier ;) 05.02.20"
    Publiée le 6 février 2020
    Excellent, merci au réalisateur pour ce film ou tout est dit. À voir absolument pour comprendre la situation de la Palestine d'aujourd'hui.
    Publiée le 6 février 2020
    Super film très JUSTE comme son réalisateur sans parti pris mais que du constat effarant d’être témoin d’une injustice pour les Palestiniens d’une erreur occidentale vieille de 70 ans de délivrer une terre d’accueil sans se soucier de l’impact au long terme.
    MERCI Roland NURIER .
    Joël Mollard
    Publiée le 6 février 2020
    Reportage très enrichissant je conseille ++++
    Merci de défendre les opprimés et donner des précisions sur ce conflit
    Publiée le 6 février 2020
    Un documentaire très bien conçu. Beau travail. Il ne fait que révéler l'histoire et les faits. Triste réalité.
    Aniclode
    Aniclode

Publiée le 6 février 2020
    Film a voir absolument, témoignages poignants, analyses et avis d'experts donnent un éclairage rare sur les causes profondes du conflit israélo palestinien. Bravo Roland
    Publiée le 6 février 2020
    très bon documentaire engagé. le débat avec le réalisateur est passionnant car il sait de quoi il parle.

s
    Catherineriviere 56
    Catherineriviere 56

Publiée le 31 janvier 2020
    Réalisation passionnante sur un sujet méconnu, film plein d'humanité debat très enrichissant avec le réalisateur, on en sort plus humain et ...informé!
    yam
    yam

Publiée le 30 janvier 2020
    excellent, objectif... un documentaire qui ouvre à la connaissance globale du sujet, là ou le temps et les effets manipulatoires d'angles de vue partiels ou de questions rhétoriques rendent le sujet confus, voir viscérale. le déroulement historique est clair et simple. Et pour la situation présente les sujets du colonialismes, de l'apartheid... sont traités avec réalisme. Il n'est plus possible de faire comme si l'on ne savait pas. merci à la sensibilité du réalisateur et à tous ceux qui ont participé à la mise en oeuvre de ce projet, à la qualité de son rendu, au maintien de la mémoire de ces évènements. à voir et revoir.
    Publiée le 28 janvier 2020
    Très bien documenté avec des interviews de personnes qui recherchent à aider les palestiniens à trouver les moyens de faire une paix juste avec les israéliens ,ceux qui se battent en Israël, et aussi en France, pour une paix négociée.On comprend dans ce film ce que les palestiniens vivent au quotidien ,il faudrait que les israéliens de bonne fois soient également entendus pour rapprocher les ennemis en vue d'une paix , cela hélas prendra une ou deux générations ! La communauté internationale pourrait peut-être rapprocher les belligérants, ce film aide à se faire une opinion sur la difficulté du côté des envahis sans entendre le point de vue des envahisseurs, c'est cela le parti pris par le réalisateur ,qui pour un premier film doit être encouragé, et pourquoi pas à faire la même chose du côté des israéliens?