Shrek
    Votre avis sur Shrek ?

Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 4 juillet 2011
    Prenant, inventif, drôle (surtout l’âne la trouvaille du scénario)...
    Un film d'animation qui a tout pour plaire.
    basbi
    basbi

Publiée le 13 mai 2007
    Bon film d'animation, pas seulement pour les enfants, mais pour tout le monde. Beaucoup de scènes avec plein d'humour et plusieurs scènes faisant rêver.
    Publiée le 24 octobre 2011
    Enormissime film d'animation qui semble parodier les contes de fées habituels, on rigole du début à la fin, l'histoire est bien menée, le film bien construit.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 août 2010
    L'humour et les clins d'oeil pour les grands, une belle histoire pour les petits.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Un premier volet qui nous transporte dans le onde magique de notre enfance tout en lui donnant un caractère "drôlesque" avec un Shrek hors-normes par rapport aux princes charmants qu'on a toujours connu dans les contes de fées.
    Qui a dit que les princes charmants étaient forcément beaux et propres ?
    Publiée le 28 août 2010
    Frais, rafraichissant, original. Que de bonnes idées empreintes de contes de fées que tout le monde connait et qui sont magnifiquement réutilisées. Absolument remarquable.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 20 août 2013
    Ce premier "Shrek" est véritablement une réussite. Très beaux graphismes, histoire original, bonne dose d'humour... On prend toujours à le revoir. Surement le meilleure de la série (après le 2).
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 13 mars 2011
    Le début d'une tres bonne saga de film de synthese qui s'effrita peu a peu n'emepeche que Shrek 1er est un film drole frais et presque culte
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 24 juillet 2010
    Super scénario, super graphisme. Shrek entame là ses premières aventures avec brillo! Rires et action garantis !
    Publiée le 4 août 2012
    Juste incroyable, super bien réalisé, on se marre bien et les personnages sont super attachants.
    Valentin C
    Valentin C

Publiée le 27 mai 2007
    c genial ya de l'humour et une belle histoire
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 mai 2023
    Une petite merveille d'animation pour petits et grands, on y trouve un second degré de lecture délicieux et une tonne de clins d'œil à la pop culture. Les personnages sont hyper attachants et les doubleurs géniaux. En fait, l'unique soucis de cet opus est qu'il passe beaucoup trop vite ! Quelques temps morts sont présents aussi mais rien de rédhibitoire. C'est à voir et revoir, il me semble même que la suite est encore meilleure.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 9 décembre 2022
    Une première incursion dans un univers sous références et à l'humour collant qui fait de cet épisode une catapulte vers les sphères du cultissime. Les personnages sont d'une richesse absolue qui prendront leur essor par la suite. Efficace dans son rythme, incontestable dans sa singularité et son mordant, chatouillant petits et grands.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 6 novembre 2015
    Énorme carton de l'été 2001, Shrek pastiche les contes de fée que l'on connaît tous soit pour les avoir lus ou pour se les être fait lire soit pour les avoir vus à la télé grâce à Disney. Un humour à base de pets et de rots et un héro(t)s qui n'est au départ pas destiné à l'être. Shrek est laid. Vert. Et par-dessus tout, c'est un ogre. Donc, il doit faire peur aux gens qui l'entourent et d'ailleurs les gens ont peur. Oui, mais il souffre d'être ainsi rejeté. Il revendique sa solitude et s'en plaint. C'est sans compter sur l'apparition de l'âne doublé par la voix d'Eddie Murphy et sur une quête telle qu'on en voit que dans les contes : aller sauver une princesse d'un dragon. Si ce film d'animation sait être drôle pour qui aime ce genre d'humour et la gouaille de l'âne encore une fois très "Murphyenne", il sait être émouvant et intelligent. Après tout, Shrek ne désire que de se faire accepter et se demande si après tout il peut aussi aimer une princesse au lieu de vivre dans son marais tel un gros ours mal léché. Une morale très Disney au fond. Mais avec suffisamment d'irrévérence pour que cela soit moins sirupeux. Je ne sais pas si j'aurais le courage de me taper les trois épisodes suivants car je n'ai jamais été raide dingue de l'univers. Shrek 1, on va l’appeler comme ça, m'a rappelé quelques souvenirs à l'époque et m'a décoché encore aujourd'hui quelques sourires. De là à en faire un classique de l'image de synthèse.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 10 juin 2016
    Shrek fait partie des grands classiques de l'animation. Les réalisateurs ont eu la bonne idée de se jouer, en partie, des codes des grandes histoires d'amour médiévales en faisant d'un ogre un chevalier sauveur d'une princesse. Soutenu par une B.O passe-partout mais rythmée, ce 1er volet de "Shrek" possède tout ce qu'il faut pour conquérir le grand public. Si l'animation est encore très belle pour un film qui a quand même 15 ans, c'est surtout l'humour qui dépote. Quel duo que ce Shrek/L'âne! Le doublage est particulièrement réussi. Chabat est parfait dans le rôle de Shrek, rajoutant par-ci par-là quelques calembours désopilants qui rappelleront un brin Les Nuls. Med Hondo et Barbara Tissier ne sont pas en reste. Mais sans un scénario un peu plus étoffé, ce 1er épisode manque de consistance en dépit de l'action et de la bonne humeur omniprésentes.