Pearl Harbor
    Votre avis sur Pearl Harbor ?

Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 16 mai 2013
    Non seulement c'est un beau film romantique mais également un sacré film de guerre. Un beau casting d'acteurs avec Ben Affleck et Kate Beckinsale. Le scénario est assez original spoiler: de deux pilotes d'ami d'enfance tombant amoureux de la même femme. On peut assister à de très jolies manœuvres d'aviation et de très belles images des avions. Quelques longueurs ennuyeuses. La scène de combat de Pearl Harbor est magistralement bien interprétée et très réaliste. Un très bon film romantique et de guerre à voir.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 25 octobre 2014
    Quelle surprise ! J'ai vraiment adoré ce film. Le scenario est excellent, il y a comme une très belle histoire d'amour ( 2 meilleurs amis aiment une seul et même femme ) et cette histoire là je l'ai vraiment adoré, en plus de ça la fin est émouvante. Les scènes d'actions et les bombardements sont spectaculaires (j'ai adoré la bataille sur le bateau avec les avions autour ). Le film montre toutes les horreurs et la difficulté de la guerre dans ce film incroyable et impressionnant. Les acteurs sont remarquables, et l'action ainsi que l'émotion sont fortement présents. J'ai pris une vraie claque en regardant Pearl Harbor, je ne m'attendais pas du tout à cela.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 27 janvier 2016
    "Pearl Harbor" n'est pas un film historique, contrairement à ce que certain pensent. C'est une très belle histoire de deux amis qui sont déchirés entre une amitié qu'ils ont depuis l'enfance, une très belle jeune femme dont ils sont amoureux et enfin leur devoir de faire la guerre même au risque de leur vie. Le film est magnifiquement fait, la réalisation est très bonne, la musique est sublime, et l'histoire est passionnante. Les effets spéciaux sont spectaculaires, et puis les acteurs valent vraiment le coup, surtout Josh Hartnett et Kate Beckinsale qui sont impeccables ! Les gros points forts de ce film restent tout de même l'attaque de Pearl Harbor qui est d'une incroyable efficacité, et la fin qui est vraiment superbe ! Un film fort et plein d'émotion. A voir absolument !!
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 27 janvier 2010
    Ce film est impressionnant de par les effets spéciaux et les acteurs engagés. Le sujet du film bien que reposant sur l'attaque japonaise est très joliment secondé par l'histoire d'amour des héros. Une histoire d'amour, un histoire d'amitié, des images à couper le souffle, voila les ingrédients qui composent cette fresque historique à mi-chemin entre Titanic et Platoon. Un film poignant qui nous fait voir la dernière Guerre sous un autre jour. Les acteurs sont authentiques. On en ressort boulversé. A voir de toute urgence!
    gossipeuse33
    gossipeuse33

Publiée le 3 février 2015
    Magnifique ! A voir absolument ! Je dirai que c est un grand classique quand on aime le mélange histoire vraie, drame, sentiments et belle musique dans un film. Un scénario qui a su mêler un sujet d histoire a une fiction : faits réels, action, romance et bien sur la touche américaine ! 2h50 qui défile sans qu on s en rende compte on ne s ennuie pas
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 8 août 2013
    Un excellent film historique !!! Le chef d'oeuvre de Micheal Bay avec l'excellent Ben Affleck !!! Une histoire d'amour entre deux frères et une femme retrace la plus grande bataille des Etats-Unis pendant la Seconde Guerre Mondiale contre le Japon et l'Allemagne !!!
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 13 avril 2013
    Un grand film autant dans son côté dramatique et romantique. même si le côté patriotique américain est exacerbé on s'en fout, on se laisse emporter par cette magnifique histoire d'amour. Le destin des personnages durant l'un des jours les plus sombres de l'histoire américaines et les scénes d'action et de bombardement sont maitrisés à la perfection par Michael Bay qui nous une fresque culte. 17/20
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 20 août 2017
    Du Grand Cinéma. Après les mastodontes Bad Boys et Armageddon, Michael Bay revient en force avec ce Drame Historique Puissant et Romanesque qui retrace l'une des plus grandes guerres de l'histoire. Pour Commencer la Réalisation est magistralement orchestrée en disposant de plans séquences visuellement somptueux ainsi qu'en reconstituant avec fidélité les années 40 avec de sublimes paysages d’Hawaï ainsi de magnifiques décors et costumes d'époque assez authentique et qui est accompagné d'une BO majestueux de Hans Zimmer qui livre ici l'une des meilleurs Bandes Originales en étant en parfaite symbiose avec l'ambiance du long métrage. Ensuite le Scénario est quand a lui Passionnant en maintenant en haleine en suivant parallèlement la guerre qui fait rage entre les Etats-Unis et le Japon qui bat son plein régime ainsi que l'histoire passionnel entre une jolie infirmière et de deux jeunes pilotes de l'air amoureux de la même femme dont le rythme est amplement soutenue malgré une durée de 2h58 qui pourrait dérouter quelques personnes,Ajouter a cela des Séquences Fortes qui nous laissent de marbre en passant par des scènes de Guérilla impressionnantes et d'une violence inouïe comme en n'en avait plus vus depuis le Soldat Ryan avec une bonne pincée de Romance et D’Émotion qui atteint largement son paroxysme sans exaspérer dans le larmoyant.Enfin le Casting est a la hauteur de ce film de guerre incompris avec en tête d'affiche Ben Affleck et Josh Harnett qui livrent une très belle performance d'acteurs en campant les rôles de Rafe McCawley et Danny Walker deux aviateurs de la marine inséparables et tête brulée qui voient leurs amitiés mise a rude épreuve par la guerre et l'amour réciproque qu'ils éprouvent pour la ravissante et aimante infirmière Evelyn Johnson,autour de notre triangle amoureux on retrouve une belle galerie de Seconds Roles qui ne démérite pas comme Alec Baldwin,Cuba Gooding Jr,Jon Voight,Dan Aykroyd,Colm Feore,Ewen Bremner,Jennifer Garner et Michael Shannon qui apportent leurs édifice a ce gigantesque fresque historique. En Conclusion, Pearl Harbor est incontestablement l'un des plus beaux films de Guerre dans l'histoire du cinéma a ranger aux cotés des Titanic et Il Faut Sauver le Soldat Ryan dont le cinéaste Michael Bay n'en finit plus de nous étonner en matière de Divertissement tout en nous livrant une œuvre a la fois Spectaculaire,Émouvant,Brutal et Captivant qui malgré des avis diviser a sa sortie en salles mérite amplement le coup d’œil tout en rendant un belle hommage a cette immense et tragique histoire qui a laissé des traces indélébiles dans le monde.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 12 août 2016
    Limite la suite m'intéresse davantage, pourtant vu ce que je pense des seconds opus c'est dire... Non sérieux, l'idée de départ est bonne, les effets spéciaux sont bons, la reconstitution passe pas trop mal, les décors et tout ça va mais... Mais c'est Michael Bay aka Mr Transformers qui le réalise, et là forcément ça détonne, oui mais ça pétarade trop. Certes c'est la guerre et on ne voit pas trop les jap' balancer des nounours, enfin là c'est du vulgaire pan pan cucu sous couvert d'histoire. Puis le trio amoureux c'était obligé ? Bon après rien qu'au casting on s'en doute mais abusé. Je me doute qu'une simple reconstitution historique n'aurait pas fait tant d'entrée, quoi que Saving soldat Ryan se place bien (mais l'aspect historique là aussi pêche un peu), m'enfin là Pearl Harbor on peut s'en resservir comme prétexte à toutes les sauces pour balancer de l'action et des explosions. Bref ça augure de l'avenir pour les blockbusters.
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 13 août 2010
    Une superproduction américaine typique qui accumule les clichés. Cependant, "Pearl Harbor" n'en reste pas moins un film de grand spectacle durant lequel on ne s'ennuie pas. Le casting est de qualité, les scènes d'action aériennes et les effets spéciaux sont magnifiques, la romance sur fond de récit historique est efficace, et la musique de Hans Zimmer porte joliment l'ensemble.
    JamesDomb
    JamesDomb

Franchement, c'est du très grand spectacle ! Y'en a qui assassinent ce film, eh bien, ceux-là n'ont rien compris ! Y a beaucoup de sentiments , y a des scènes-choc, du sang, des larmes... Michael Bay a, je trouve, réussi son pari ! C'est un très grand film de guerre et d'amour. Les acteurs sont très beaux, la musique idem. Le raid Doolittle fait figure de film dans le film mais permet de nous faire connaitre cette partie de la guerre méconnue.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 juin 2017
    Très bon film de guerre !!! Après un démarrage en douceur lors de la 1ère heure nous présentant les personnages du film et la relation Amoureuse entre Evelyn et Rafe, on a le droit à l'attaque de Pearl Harbor !! Une attaque dantesque, filmé de manière extraordinaire par Mickael Bay !! On est en pleine immersion et scotché devant ce déferlement d'explosions !! Le tout servi par d'excellents effets spéciaux !! Le final est également excellent, plein d'émotions !! Le casting est très bon avec une pléiades d’acteurs connus et notamment Ben Affleck et la sublime Kate Beckinsale !! A noter , une fois de plus une BO exceptionnel de Hans Zimmer qui nous transporte entre émotions et actions durant tout le film
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 9 novembre 2019
    Avec Michael Bay, on ne peut qu'être certain de voir un film d'action bourré de scènes spectaculaires. La matière est propice avec l'histoire de Pearl Harbor et de la célèbre attaque des japonais durant la 2nd guerre mondiale qui fera entrer les USA dans le conflit. Ce drame tourne autour d'une histoire d'amour inventé pour les besoins du film et de 2 aviateurs, quasi frère, spoiler: et qui lutteront pour le même amour . Les séquences sont magnifiques, intenses et parfaitement interprété. L'histoire d'amour est magnifié par la musique exceptionnel d'Hans Zimmer. Le bémol, et pas le moindre, les dialogues et le côté pro américain ridicule si présent dans les films venant d'outre atlantique. Bref : hormis la propagande pour l'Amérique, ce film est à voir... c'était un un dimanche matin... à Pearl Harbor.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 juin 2015
    A la fois film romantique et film historique de guerre, ce film est une incontestable réussite sur le plan visuel, émotionnel mais aussi en tant que film d’époque par les costumes, les décors, les lumières et bien sûr les avions. Là scène du grand combat est époustouflante, grandiose, lyrique, spectaculaire. Et puis il y a le toujours excellent Affleck et la belle, talentueuse et envoûtante Kate Beckinsale. Un très très grand film, un classique.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Michael Bay est clairement l'un des réalisateurs les plus bourrins du cinéma américain, l'autre se trouvant être Roland Emmerich, qui ne peut réaliser un film sans détruire la moitié du globe. Pour appuyer mon propos, je n'aurai qu'à vous citer des oeuvres telles que la trilogie "Transformers" avec Shia LaBoeuf, "Armageddon" avec Bruce Willis, "Rock" avec Nicolas Cage, ou encore "Bad Boys" avec Will Smith. Vous l'aurez compris, Michael Bay ne fait pas dans la dentelle et nous propose, la plupart du temps, des films qui sont certes divertissants mais beaucoup trop bourrins et décérébrés, avec en prime des clichés à la pelle comme seuls les américains savent nous en fournir. Et lorsqu'un réalisateur de la trempe de Michael Bay tente de se faire son propre "Il faut sauver le soldat Ryan", cela donne un long-métrage tel que "Pearl Harbor", épique mais complètement plombé par des stéréotypes et des lieux communs tous plus agaçants les uns que les autres. Et c'est justement cela qui gâche "Pearl Harbor", de petits détails qui, lorsqu'on les prend individuellement, ne donnent aucunes sueurs froides mais qui, une fois assemblés, vous cassent le truc, l'immersion, vous font réfléchir, donc vous empêche d'y croire, vous sorte du tout, et vous ruinent totalement l’expérience. Comme exemples, je pourrai choisir de vous parler du son des détonations qui crachotent au lieu de crier ( c'est une image ), ou encore de la fin totalement bâclée. Alors oui, je sais bien que dans bon nombre de films sortis à ce jour, l'intonation des armes, ce n'est pas ça du tout, comme pour le remake de "King Kong" de Peter Jackson, que je vous conseille fortement, mais comme ce dernier n'est pas un long-métrage qui est censé relater la guerre, ou ne serait-ce qu'une bataille tirée d'une guerre, donc qui n'a pas à se casser la tête avec le réalisme attendu, je ne lui en veux pas autant qu'à "Pearl Harbor". Sérieusement, lorsque vous entendez des colts 45 faire moins de bruit qu'une flèche tirée du " Seigneur des anneaux" décochée par Legolas , c'est complètement exagéré! Ce flingue fait un raffut, normalement! C'est exactement la même chose pour les mitrailleuses browning ou encore celles incrustées sur les avions. Pour que vous me compreniez bien, les impacts au sol sont plus bruyants que les détonations! Imaginez "Il faut sauver le soldat Ryan" avec des scènes de fusillades moins bruyantes qu'elles ne le sont et un chaos moins présent. Je trouve que cela casse non seulement le réalisme, mais également l'ambiance générale du long-métrage. Bon, par contre, mis à part ce défaut, c'est sur que les scènes de bataille sont époustouflantes! Alors là, y'a pas à dire, c'est du lourd, du bluffant, de l'impressionnant, tellement que cela en vient à vous couper le souffle! Mais j'y reviendrai, ne vous inquiétez pas. Un autre gros défaut de "Pearl Harbor" : ses stéréotypes, tous beaucoup trop américanisés et poussifs. Ce n'est une surprise pour personne, Michael Bay s’entache constamment de clichés tous plus abrutissants les uns que les autres. Je l'ai déja abordé plus haut avec le reste de ses films, mais je vais y revenir ici plus amplement. Vous aurez sous l'oeil de tels lieux communs que vous ne souhaiterez qu'une unique chose : passer certaines scènes! Ils sont en effet réellement abrutissants, complètement bêtes et viennent, en plus de cela, casser l'expérience du truc. On n'aurait pas pu faire plus grotesque qu'un énorme ralenti sur une quinzaine de pilotes avançant sur un porte-avion, le torse bombé et le regard fier, plan de caméra nous rappelant fortement l'un de ceux d' "Armageddon", assez célèbre et qui, pour le coup, faisait plutôt joli. Là, on sent que c'est du re-pompage, et la pilule passe plutôt mal! Il y en un nombre incalculable d'autres, et pour ne pas passer ( perdre ? ) mon temps à les énumérer, je vous laisserai les compter vous même lorsque vous l'aurait visionné, afin que vous en découvriez tout de même un minimum. Ah oui, et un dernier défaut, avant que je ne passe aux qualités qui sont, heureusement, bien plus nombreuses! La fin est tellement bâclée qu'ils ont oublié de remplir les fonds verts derrière les vitres des avions! Oui, je sais, moi aussi je me suis dit que c'était surement volontaire, et j'ai donc cherché à l'expliquer par l'image. Sauf que non, en fait, à de rares occasions, ils les auront remplit avec la couleur du ciel pour ensuite oublier le refaire, m'écartant de la tête l'idée pas totalement illogique que c'était une décoration de la vitre. Comme quoi, "Pearl Harbor" est bel et bien unique! Suffisamment parlé des défauts, je vais me pencher sur ses qualités! Durant plus d'une heure et demie, on suivra la romance entre Ben Affleck et Kate Beckinsale. Puis surviendra un élément dramatique, supprimant le côté romantique et l'humour américain jusque là omniprésent, reflet, à la manière d'un "Une balle dans al tête", du bonheur et de la joie qu'éprouvent les personnages. Des personnages qui sont aussi très bien développés, à tel point qu'on en vient même à s'inquiéter pour le sort de ceux relégués au second plan. Certains ont prétendu que la romance de ce film, c'était tout simplement deux heures de bouche trou, de longueurs et de remplissage. Personnellement, je trouve que c'est faux de dire cela. Cette romance servira principalement à nous montrer les ravages de la guerre dans un couple et dans une amitié, ainsi que la tristesse du combat et de la tragédie des êtres chers que l'on perd. Là, c'est sur, c'est du tout bon! Je n'ai pas fini ma critique, et pour ceux que cela intéresserait de lire la suite, je vous invite à cliquer sur le lien ci dessous.