Pearl Harbor
Votre avis sur Pearl Harbor ?

Tiger V.

Publiée le 14/03/2013

Non seulement c'est un beau film romantique mais également un sacré film de guerre. Un beau casting d'acteurs avec Ben Affleck et Kate Beckinsale. Le scénario est assez original Spoiler: de deux pilotes d'ami d'enfance tombant amoureux de la même femme. On peut assister à de très jolies manœuvres d'aviation et de très belles images des avions. Quelques longueurs ennuyeuses. La scène de combat de Pearl Harbor est magistralement bien interprétée et très réaliste. Un très bon film romantique et de guerre à voir.

Baptistos

Publiée le 04/05/2013

Quelle surprise ! J'ai vraiment adoré ce film. Le scenario est excellent, il y a comme une très belle histoire d'amour ( 2 meilleurs amis aiment une seul et même femme ) et cette histoire là je l'ai vraiment adoré, en plus de ça la fin est émouvante. Les scènes d'actions et les bombardements sont spectaculaires (j'ai adoré la bataille sur le bateau avec les avions autour ). Le film montre toutes les horreurs et la difficulté de la guerre dans ce film incroyable et impressionnant. Les acteurs sont remarquables, et l'action ainsi que l'émotion sont fortement présents. J'ai pris une vraie claque en regardant Pearl Harbor, je ne m'attendais pas du tout à cela.

gossipeuse33

Publiée le 28/04/2013

Magnifique ! A voir absolument ! Je dirai que c est un grand classique quand on aime le mélange histoire vraie, drame, sentiments et belle musique dans un film. Un scénario qui a su mêler un sujet d histoire a une fiction : faits réels, action, romance et bien sur la touche américaine ! 2h50 qui défile sans qu on s en rende compte on ne s ennuie pas

Lothbrok1994

Publiée le 25/01/2016

"Pearl Harbor" n'est pas un film historique, contrairement à ce que certain pensent. C'est une très belle histoire de deux amis qui sont déchirés entre une amitié qu'ils ont depuis l'enfance, une très belle jeune femme dont ils sont amoureux et enfin leur devoir de faire la guerre même au risque de leur vie. Le film est magnifiquement fait, la réalisation est très bonne, la musique est sublime, et l'histoire est passionnante. Les effets spéciaux sont spectaculaires, et puis les acteurs valent vraiment le coup, surtout Josh Hartnett et Kate Beckinsale qui sont impeccables ! Les gros points forts de ce film restent tout de même l'attaque de Pearl Harbor qui est d'une incroyable efficacité, et la fin qui est vraiment superbe ! Un film fort et plein d'émotion. A voir absolument !!

Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 13/04/2013

Un grand film autant dans son côté dramatique et romantique. même si le côté patriotique américain est exacerbé on s'en fout, on se laisse emporter par cette magnifique histoire d'amour. Le destin des personnages durant l'un des jours les plus sombres de l'histoire américaines et les scénes d'action et de bombardement sont maitrisés à la perfection par Michael Bay qui nous une fresque culte. 17/20

stallonefan62

Publiée le 17/06/2017

Très bon film de guerre !!! Après un démarrage en douceur lors de la 1ère heure nous présentant les personnages du film et la relation Amoureuse entre Evelyn et Rafe, on a le droit à l'attaque de Pearl Harbor !! Une attaque dantesque, filmé de manière extraordinaire par Mickael Bay !! On est en pleine immersion et scotché devant ce déferlement d'explosions !! Le tout servi par d'excellents effets spéciaux !! Le final est également excellent, plein d'émotions !! Le casting est très bon avec une pléiades d’acteurs connus et notamment Ben Affleck et la sublime Kate Beckinsale !! A noter , une fois de plus une BO exceptionnel de Hans Zimmer qui nous transporte entre émotions et actions durant tout le film

Eselce

Publiée le 27/05/2015

Un film prenant et bien réalisé, surtout la bataille de Pearl Harbor. Le début de la romance est très amusant et magnifique. La suite l'est un peu moins et le film est de manière générale très américanisée ! Une véritable propagande dans le visuel, l'attitude, les paroles quelques placements de produits au passage, surtout le coup du don du sang dans les bouteilles. Malgré tout, c'est très bon film et les prises de vu sont parfaites !

heathledgerdu62

Publiée le 08/08/2013

Un excellent film historique !!! Le chef d'oeuvre de Micheal Bay avec l'excellent Ben Affleck !!! Une histoire d'amour entre deux frères et une femme retrace la plus grande bataille des Etats-Unis pendant la Seconde Guerre Mondiale contre le Japon et l'Allemagne !!!

DarkParadise

Publiée le 14/06/2011

Ce film est impressionnant de par les effets spéciaux et les acteurs engagés. Le sujet du film bien que reposant sur l'attaque japonaise est très joliment secondé par l'histoire d'amour des héros. Une histoire d'amour, un histoire d'amitié, des images à couper le souffle, voila les ingrédients qui composent cette fresque historique à mi-chemin entre Titanic et Platoon. Un film poignant qui nous fait voir la dernière Guerre sous un autre jour. Les acteurs sont authentiques. On en ressort boulversé. A voir de toute urgence!

L'AlsacienMarseillais

Publiée le 13/08/2010

Bien que les les longueurs soient le seul grand inconvénient de ce film, on retrouve ici une histoire rapportant l'entrée en guerre des Etats-Unis d'Amérique, avec la bataille de Pearl Harbor. Film de guerre, d'action mais aussi d'amour, ce film est riche en émotions et montre (une fois encore) à quel point la guerre est atroce, tout aussi bien du point de vue des pertes humaines que par ses décisions cruciales. Ce film est très bien tourné, et il nous offre de très belles scènes d'actions assez étonnantes. Dommage que certaines semblent inutiles car les longueurs sont malheureusement trop présentes. L'histoire d'amour apporte notamment une note émotionnelle importante au film, et je pense que c'est en grande partie grâce à ces péripéties que j'ai apprécié ce film. A part çà, un très bon casting dont Cate Beckinsale qui est splendide, Josh Hartnett et Ben Affleck sont qaunt à eux pas mauvais du tout! Les seconds rôles sont très covaincants! D'habitude ce n'est pas mon genre de film mais je dois dire qu'il faut voir celui-ci au moins une fois...

legend13

Publiée le 12/05/2008

A la manière d'un James Cameron, Michael Bay filme un fait historique(ici le bombardement de Pearl Harbor) à travers une histoire d'amour qui envoute. Le résultat final donne un bon film de guerre. Seul bémol pour moi : Il est un peu trop long.

Virginie N

Publiée le 31/08/2010

Une superproduction américaine typique qui accumule les clichés. Cependant, "Pearl Harbor" n'en reste pas moins un film de grand spectacle durant lequel on ne s'ennuie pas. Le casting est de qualité, les scènes d'action aériennes et les effets spéciaux sont magnifiques, la romance sur fond de récit historique est efficace, et la musique de Hans Zimmer porte joliment l'ensemble.

Eric C.

Publiée le 27/06/2015

A la fois film romantique et film historique de guerre, ce film est une incontestable réussite sur le plan visuel, émotionnel mais aussi en tant que film d’époque par les costumes, les décors, les lumières et bien sûr les avions. Là scène du grand combat est époustouflante, grandiose, lyrique, spectaculaire. Et puis il y a le toujours excellent Affleck et la belle, talentueuse et envoûtante Kate Beckinsale. Un très très grand film, un classique.

MaCultureGeek

Publiée le 23/04/2014

Michael Bay est clairement l'un des réalisateurs les plus bourrins du cinéma américain, l'autre se trouvant être Roland Emmerich, qui ne peut réaliser un film sans détruire la moitié du globe. Pour appuyer mon propos, je n'aurai qu'à vous citer des oeuvres telles que la trilogie "Transformers" avec Shia LaBoeuf, "Armageddon" avec Bruce Willis, "Rock" avec Nicolas Cage, ou encore "Bad Boys" avec Will Smith. Vous l'aurez compris, Michael Bay ne fait pas dans la dentelle et nous propose, la plupart du temps, des films qui sont certes divertissants mais beaucoup trop bourrins et décérébrés, avec en prime des clichés à la pelle comme seuls les américains savent nous en fournir. Et lorsqu'un réalisateur de la trempe de Michael Bay tente de se faire son propre "Il faut sauver le soldat Ryan", cela donne un long-métrage tel que "Pearl Harbor", épique mais complètement plombé par des stéréotypes et des lieux communs tous plus agaçants les uns que les autres. Et c'est justement cela qui gâche "Pearl Harbor", de petits détails qui, lorsqu'on les prend individuellement, ne donnent aucunes sueurs froides mais qui, une fois assemblés, vous cassent le truc, l'immersion, vous font réfléchir, donc vous empêche d'y croire, vous sorte du tout, et vous ruinent totalement l’expérience. Comme exemples, je pourrai choisir de vous parler du son des détonations qui crachotent au lieu de crier ( c'est une image ), ou encore de la fin totalement bâclée. Alors oui, je sais bien que dans bon nombre de films sortis à ce jour, l'intonation des armes, ce n'est pas ça du tout, comme pour le remake de "King Kong" de Peter Jackson, que je vous conseille fortement, mais comme ce dernier n'est pas un long-métrage qui est censé relater la guerre, ou ne serait-ce qu'une bataille tirée d'une guerre, donc qui n'a pas à se casser la tête avec le réalisme attendu, je ne lui en veux pas autant qu'à "Pearl Harbor". Sérieusement, lorsque vous entendez des colts 45 faire moins de bruit qu'une flèche tirée du " Seigneur des anneaux" décochée par Legolas , c'est complètement exagéré! Ce flingue fait un raffut, normalement! C'est exactement la même chose pour les mitrailleuses browning ou encore celles incrustées sur les avions. Pour que vous me compreniez bien, les impacts au sol sont plus bruyants que les détonations! Imaginez "Il faut sauver le soldat Ryan" avec des scènes de fusillades moins bruyantes qu'elles ne le sont et un chaos moins présent. Je trouve que cela casse non seulement le réalisme, mais également l'ambiance générale du long-métrage. Bon, par contre, mis à part ce défaut, c'est sur que les scènes de bataille sont époustouflantes! Alors là, y'a pas à dire, c'est du lourd, du bluffant, de l'impressionnant, tellement que cela en vient à vous couper le souffle! Mais j'y reviendrai, ne vous inquiétez pas. Un autre gros défaut de "Pearl Harbor" : ses stéréotypes, tous beaucoup trop américanisés et poussifs. Ce n'est une surprise pour personne, Michael Bay s’entache constamment de clichés tous plus abrutissants les uns que les autres. Je l'ai déja abordé plus haut avec le reste de ses films, mais je vais y revenir ici plus amplement. Vous aurez sous l'oeil de tels lieux communs que vous ne souhaiterez qu'une unique chose : passer certaines scènes! Ils sont en effet réellement abrutissants, complètement bêtes et viennent, en plus de cela, casser l'expérience du truc. On n'aurait pas pu faire plus grotesque qu'un énorme ralenti sur une quinzaine de pilotes avançant sur un porte-avion, le torse bombé et le regard fier, plan de caméra nous rappelant fortement l'un de ceux d' "Armageddon", assez célèbre et qui, pour le coup, faisait plutôt joli. Là, on sent que c'est du re-pompage, et la pilule passe plutôt mal! Il y en un nombre incalculable d'autres, et pour ne pas passer ( perdre ? ) mon temps à les énumérer, je vous laisserai les compter vous même lorsque vous l'aurait visionné, afin que vous en découvriez tout de même un minimum. Ah oui, et un dernier défaut, avant que je ne passe aux qualités qui sont, heureusement, bien plus nombreuses! La fin est tellement bâclée qu'ils ont oublié de remplir les fonds verts derrière les vitres des avions! Oui, je sais, moi aussi je me suis dit que c'était surement volontaire, et j'ai donc cherché à l'expliquer par l'image. Sauf que non, en fait, à de rares occasions, ils les auront remplit avec la couleur du ciel pour ensuite oublier le refaire, m'écartant de la tête l'idée pas totalement illogique que c'était une décoration de la vitre. Comme quoi, "Pearl Harbor" est bel et bien unique! Suffisamment parlé des défauts, je vais me pencher sur ses qualités! Durant plus d'une heure et demie, on suivra la romance entre Ben Affleck et Kate Beckinsale. Puis surviendra un élément dramatique, supprimant le côté romantique et l'humour américain jusque là omniprésent, reflet, à la manière d'un "Une balle dans al tête", du bonheur et de la joie qu'éprouvent les personnages. Des personnages qui sont aussi très bien développés, à tel point qu'on en vient même à s'inquiéter pour le sort de ceux relégués au second plan. Certains ont prétendu que la romance de ce film, c'était tout simplement deux heures de bouche trou, de longueurs et de remplissage. Personnellement, je trouve que c'est faux de dire cela. Cette romance servira principalement à nous montrer les ravages de la guerre dans un couple et dans une amitié, ainsi que la tristesse du combat et de la tragédie des êtres chers que l'on perd. Là, c'est sur, c'est du tout bon! Je n'ai pas fini ma critique, et pour ceux que cela intéresserait de lire la suite, je vous invite à cliquer sur le lien ci dessous.

JamesDomb

Publiée le 04/11/2003

Franchement, c'est du très grand spectacle ! Y'en a qui assassinent ce film, eh bien, ceux-là n'ont rien compris ! Y a beaucoup de sentiments , y a des scènes-choc, du sang, des larmes... Michael Bay a, je trouve, réussi son pari ! C'est un très grand film de guerre et d'amour. Les acteurs sont très beaux, la musique idem. Le raid Doolittle fait figure de film dans le film mais permet de nous faire connaitre cette partie de la guerre méconnue.